Problème de température

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
littlegreenboy

Re: Problème de température

#16 Message non lu par littlegreenboy »

LeBatman a écrit :Les ventilos refroidissent pas la box, quand j'allume les miens la température monte bien de 3 voir 4°C. :idea:
Je suis d'accord avec toi.
Je vais relater une expérience lors d'une mise en situation de l'installation.
Je ne cultive pas depuis assez longtemps pour avoir le recul nécessaire..,mais pour avoir fait l'essai en branchant un intracteur type bluetube 190m3/h en intra sur une ouverture en bas de la box,je me souviens que la T° était monté en flèche brutalement provoquant la mise en marche au max de l'extracteur.
Sur le moment je n'ai pas bien compris :roll: .La sonde de l'extracteur était placée en surface du substrat.J'ai toujours du mal à comprendre cette réaction.Normalement en injectant de l'air frais je n'aurai pas du avoir ce phénomène. :idea: .
Je ferai un essai plus tard et essaierai de comprendre cette réaction..
MrW a écrit :Yep

La question du pourquoi et du comment est intéressante :taper: . Et je me la pose aussi. Mais tu n'as pas répondu pour ton extra et pour la question subsidiaire ton cycle de ventilo :?:
Tschuss
Je vais tacher d'être clair.Mon extracteur tourne 24/24 à 25% de sa capacité avec une intra passive ouverte et une ventilation constante 24/24 dans la box.Je sais pas si cela à son importance,le ventilo placé dans la box se trouve dans la partie haute de la chambre.
Je peux pas être plus clair dans la mise en situation :wink:

Bon pour le moment c'est pas gênant mais j'aimerais comprendre pourquoi cette baisse de T° dans la box.
La parade c'est de chauffer la pièce mais ça va encore rajouter un cout à la culture :? .

Merci pour votre aide les zamix.

MrW

#17 Message non lu par MrW »

Salutati,

Sorry je n'avais pas vu ta réponse
J'oubliai,j'aspire et rejète l'air dans la même pièce.
. Désolé pour mon rappel :taper: :jesors: .
De plus je t'ai demandé ton cycle ventilo car au début de ma session j'ai bien galéré avec les températures dans et hors la box. Je souhaitai comparer nos set-up . J'ai fait varier beaucoup de paramètres entre l'extra, intra (passive, active), le ventilo, le chauffage,etc. Et au final j'ai trouvé un bon compromis. Mais revenons à nos moutons.

Donc je te disais que my too je me suis aperçu que la nuit la T° était plus faible à l'intérieur de la box qu'à l'extérieur (pas de beaucoup 1 ou 2°) et nos configues sont bien différentes donc par déduction (élémentaire mon cher Watson !). Je pense que c'est lié à des notions de changement de températures et d'hygrométries entre le moment jour/nuit à cause de l'extra et /ou du ventilateur.
Par définition nous savons que l'air est plus froid en bas qu'en haut et que nous générons une dépression avec l'extracteur. De plus nos chambres de culture sont partiellement isolés avec la pièce où elles se trouvent. Je parierai que cela à un lien avec tous ça mais lequel no-sé :?: (J'ai pas fais D.E.S d’ingénierie à l'université, d'ailleur j'y ai même pas mis les pieds :roll: ; PAS BIEN :fuck: ).

Au passage s'il y a un prof qui traine dans les parages cela serait sympa de nous expliquer la théorie :bide:

Ou derniere solution : :alien: La vérité est ailleurs :alien:

Peace

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Chivasregal »

J'ai un test a te faire faire... Met ton thermomètre et sa sonde dans la même pièce et vérifie qu'ils marquent bien la même température...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

MrW

#19 Message non lu par MrW »

Un petit bonjour matinal,

Pas bête le coup de l’étalonnage :topcool: . J'ai oublié dans parler à littlegreenboy :oops: . Je partais du postula qu'il l'avait fait. Quand j'ai relaté ma petite histoire, je n'ai pas précisé que pour moi cela venait essentiellement de l'extra qui était branché sur l'exté et qui fonctionne peu la nuit et sans filtre à charbon (donc retour d'air frais). Mais pour le set-up de littlegreenboy cela semble trés différent :?: :?: :?: .

Good idea Mister Dysagris. :sm6:

littlegreenboy

#20 Message non lu par littlegreenboy »

Dysagris a écrit :J'ai un test a te faire faire... Met ton thermomètre et sa sonde dans la même pièce et vérifie qu'ils marquent bien la même température...
Bah ouais tout simplement..,commençons par ça déjà :wink:

C'est fait,la sonde est out the box.Relevé des valeurs dans une heure.
En rentrant cette nuit j'ai relevé les températures.De jour dans la box il fait + 3° par rapport à la T° de la pièce.Sous réserve que ma station météo premier prix ne déconne pô.
Bien sur si j'intracte de l'air frais de l'extérieur par une fenêtre je comprends que la T° chuterait surtout en cette période de l'année mais la c'est pas le cas.
L'air de ma box est renouvelé avec l'air ambiant de la pièce.J'intracte et extrait dans le même espace.Pour apporter de l'air plus frais j'ouvre la fenêtre par moment dans la journée.Jamais trop longtemps juste pour aérer la pièce.

Je vous tiens au jus.

Bye

EDIT:c'est fait.Les relevés sont les mêmes à 1/2° près autant dire rien.22° dans la pièce.C'est pas la faute au thermo na..
5 minutes plus tard la différence est déjà de 1° :| .Made in taiwan le truc :?
Je vais me fier au thermo mobile dans la box..

zurix

#21 Message non lu par zurix »

Merci à tous pour vos poste et donc pour votre aide.
J'ai plus ce problème de température.
Car le fait comme je l'ai dit d'ouvrir les petites ouvertures sur le coté en bas de la box à pas mal aidé.
Mais surtout, j'ai déménagé et le nouvel appartement à une température dans la pièce bien plus bas quand je baisse le chauffage.
Avant, même avec le radiateur éteins j'étais à plus de 23 degré même en hiver dans la pièce (même sans la box allumée), c'étais donc aussi et surtout cela qui rendais la régulation de la température difficile forcément.
Là, j'ai entre 16 et 24 degré, c'est bon ?
16, c'est un peut limite, j'ai le presque le problème inverse :D
C'est quoi déjà les température minimum et maximum conseillées (constantes et en pointes) ?
Merci.

manolégra

#22 Message non lu par manolégra »

le mieux c'est entre 20° à 25°,et la t'es au top :wink: .

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Flagosse »

:up: pour moi :D

20°-25° C, oui mais le cannabis en extérieure a souvent du 25° C et plus.
Donc pourquoi si bas que cela 20°-25°, qui est l'idéale et que j'ai lu de Jorge Cervantes p.318. Qu'en bouturage et croissance il suggère 24° et 26°, mais la nature ce n'est pas ça.

Ça donne quoi de beaucoup plus de garder une température de entre 24° et 26° C?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

zurix

#24 Message non lu par zurix »

Flagosse a écrit ::up: pour moi :D

20°-25° C, oui mais le cannabis en extérieure a souvent du 25° C et plus.
Donc pourquoi si bas que cela 20°-25°, qui est l'idéale et que j'ai lu de Jorge Cervantes p.318. Qu'en bouturage et croissance il suggère 24° et 26°, mais la nature ce n'est pas ça.

Ça donne quoi de beaucoup plus de garder une température de entre 24° et 26° C?
Je suis d'accord, mais dans la nature, la plante à du CO2 naturellement, ce qui lui permet, comme en culture indoor si tu mets du CO2 que la plante supporte jusqu'à 36° C.

brube425

#25 Message non lu par brube425 »

si il fait chaud ou le placard et monte et si c mal ventile normal que ca chaufe;
et en plus de cela tu na pas d intraction pour faire rentrer l air frais

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Flagosse »

Merci Zurix :sm6:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Flask
Administrateur
Administrateur

#27 Message non lu par Flask »

brube425 a écrit :si il fait chaud ou le placard et monte et si c mal ventile normal que ca chaufe;
et en plus de cela tu na pas d intraction pour faire rentrer l air frais
Tain mais arrêtes avec tes intractions actives toi, ya très peu de setup ou c'est réellement obligatoire :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#28 Message non lu par Sodome »

Hop banni , multicomptes , pub :)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tintin »

taktakboumboum

Répondre