ok jo,donc je laisse tomber le cool tube si je peux gerer la temps sans ca....c cool....
pour l'extraction d'air chaud j'ai fait monter ma gaine dans mes combles en percant le plafond de la chambre,aucun soucis de ce coté la...
je vais donc faire un superwing avec un bout de tuyaux comme tu dis...
merci beaucoup les gars,c'est sympa d'aider les novices....
voila une photo de mon installation actuelle,la c'est des neons pour la croissance mais pour la floraison je mettrais une hps...quoi que je sais meme pas si je me servirais des neons car pour les graines que j'ai acheter (ak47 autoflo) il conseille une MH pour la croissance et une HPS pour la floraison....je garderais ces neons pour le placard que je vais faire pour les boutures....
et mon extraction dans les combles
sous hps faudra que je coupe le placher pour baisser mes pots vu qu'avec le silencieux ca me bouffe un max de place sur la hauteur...je compte rajour un petit ventilo a miu hauteur en plus de celui que j'ai deja....voila,on comprend mieux avec des photos....
tout depend du budget global que tu veut i mettre
en sachant qu il faut bien choisir ton kit lampe (cfl ou une 250 w hp maxi pour eviter que ca chaufe trop )
merci brube de ton conseils...tu as un conseil pour le kit lampe,je connais pas "cfl"...pour le budget ya pas de soucis,je choisirais ce qui me procureras la plus grosse recolte....je parlais de hps car pour mes graines c'est ce qui est conseillé par le vendeur sur son site....je suis pas du tout bloqué sur cette solution,je suis preneur de tout conseils...merci a toi