Un petit sujet à propos de la coco bio nova

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
esoteric
Nouveau membre
Nouveau membre

Un petit sujet à propos de la coco bio nova

#1 Message non lu par esoteric »

tout d'abord un grand bonjours a tous ,
je viens partager mon expériences avec vous, sur ces briques de coco compressée.
lundi dernier je fais gonfler deux briques de coco BIO NOVA ,
je les fais tremper dans une solution a ph:5,9, l'ec de l'eau est a :0,18 .
une fois la coco prête, je la presse pour faire sortir le surplus d'eau ,et remplit mes pots de ce substrat .
vu que je doit y mettre mes semis, qui viennent juste de gérmé ,j'arrose donc mes pots au préalable.
avec une solution de canna coco 1ML/L, bn zym 0,5/l ,root exculurator 0,3/l,organic b 0,5/l.
ec de la soupe + ec de l'eau comprise 0,8 .
j'arrose mon premier pots, j'attends le drain que je mesure ,et la bingo l'ec sort a 6,0 et des broutilles ...
j'arrose un deuxième pots pareil, pas de question a se poser, mon testeur et correctement calibré. la coco a un gros problème
après avoir passer les pots un a un dans la baignoire pour les rincer l'ec du drain ressort a 0,18
avec plus de 10 litres d'eau par pots d'un litre .
j'en ai parler avec le mec d'un growshop qui pense la meme chose que moi, que la coco de BIO NOVA et du recyclage
pur et dur. et a ce prix la, je trouve vraiment sa abusif surtout que le volume annoncé n'a jamais été au rendez vous
juste pour renseignement les brique bn sont censé être a un ec de 0,4 c'est annoncé sur le paquet
hier j'ai refais gonflé une brique, l'ec sortait a 3,25 .
j'y est repassé une bonne parti de ma soirée a me faire chier a rincé essorer etc
j'ai donc pris des photo pour pouvoir créer un post sur cette coco de M...E
j'ai remarqué que beaucoup plus de gens passe a la culture sur coco,
c'est pourquoi je prend l'initiative de prévenir un peu tous le mondes avant l'échec cuisant
car oui c dur de faire un sur engraissage en coco, mais bloquer les plantes devient d'autant plus facile .
je vous souhaite une bonne journée et a ce soir pour les reste du report en photo
Modifié en dernier par esoteric le 22 avr. 2011, 19:10, modifié 1 fois.

oulala

Re: un petit sujet a propos de la coco bio nova

#2 Message non lu par oulala »

Salut !

Alors, je ne connais pas la BioNova mais je sais que sur le U-gro, le drain du départ était un peu élevé, et, comme toi j'ai du faire passer quelques litres d'eau dedans pour que le drain soit correct. De toute facon, les valeurs du drain la première semaine ne sont pas a prendre en compte et a mon avis, c'est le traitement (a l'eau de mer?) qui lui donne un drain si haut au départ.

A+

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: un petit sujet a propos de la coco bio nova

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Salut a toi ;)

Oui +1 avec oulala ;) lors des premiers arrosage le drain n'est pas exploitable si la coco a été stockée dans de l'eau de mer pendant le traitement, les sels accumulés faussent la mesure du drain, regarde le jdc de kanaG dans la section du concours du forum il montre ca en images et tu aura une meilleure idée de la durée de cette mesure faussée ;)

Bon grow a toi :)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

esoteric
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Un petit sujet à propos de la coco bio nova

#4 Message non lu par esoteric »

oui mais le traitement a l'eau de mer c pas très bien pour nous cultivateur
je suis pas sur que pour des semis sa soit la perfection surtout quand le drain et de 6
sur le paquet de briques bio nova il y a marquer ec value 0.4ms/cm
donc je pense qu'il y a effectivement un problème
j'ai la u-gro aussi et il y a bien marqué sur le paquet exempts de sel minéraux lavé a l'eau douce
donc je ne pense pas que les sels minéraux a si haute dose soit si bon pour les plantes la on parle d'un ec de 6 :insulte:
une bonne parti des sels mineraux entre dans la composition première des engrais ou tout du moins pour le mineral
mais sa peut vite devenir un gros problème,a cette hauteur
ou du moins c'est ce qui parait le plus logique . bonne fin de journée

naya
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par naya »

Hello
bien voila j ai mon explication, j ai fusillé une 20 aine de graines, je comprenais pas pourquoi tout germait mais tout cramait quelques jours apres.
Bio nova fini pour moi j ai perdu au moins 70 euros de graines

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jo.saiplu »

Je fait ma prochaine session en bio-nova, on verra bien, mais au vu de ce que a été dit sur le topic et des différents uilisateurs il serait plus probable que le problème vienne d'autre chose que du substrat naya, tu est sur de la fraicheur de tes produits ?

Comme dit plus haut le sel de mer dans la coco est normal, et je fait germer direct en coco sans soucis (canna et u-gro) et la canna est aussi produite prés de spot d'eau de mer

heuuu j'ai un vieux doute la mais me semble que sur ce topic qq disait qu'artisan utilisait cette coco, alors soit ma mémoire est vraiment lattée :petard: soit c'est un compte supprimé (j'ai peur ;o )
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tips »

Plop,

J'utilise les coco bricks de BN depuis + de 3 ans, germination de seeds dans de la coco neuve sans rincage (je te laisse te renseigner sur la régulation de l'"effet tampon" en coco et sur les conséquences d'un rincage à Ec quasi nulle sur un subsrat hydro inerte).
Je prépare juste un peu mon substrat avant chaque rempotage (tricho, mycomaxx différents champis et bactéries bénéfiques) et pour la germination c'est eau de source ph naturel 5.9 et complexe racinaire uniquement, ce, pendant la 1 ere semaine et ensuite seulement l'engrais à faible doses et graduellement.
La germination à partir de seed et la gestion des semis est souvent l'étape la + critique en coco si tu connait pas :roll: :wink:

Je suis passé récement par l'utilisation de U-grow, procédé idem et aucun soucis non plus.

Bref, utilisateur plus que satisfait des coco bricks BN :mrgreen:

:jesors:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jo.saiplu »

Tips a écrit :Plop,

J'utilise les coco bricks de BN depuis + de 3 ans, germination de seeds dans de la coco neuve sans rincage (je te laisse te renseigner sur la régulation de l'"effet tampon" en coco et sur les conséquences d'un rincage à Ec quasi nulle sur un subsrat hydro inerte).
Je prépare juste un peu mon substrat avant chaque rempotage (tricho, mycomaxx différents champis et bactéries bénéfiques) et pour la germination c'est eau de source ph naturel 5.9 et complexe racinaire uniquement, ce, pendant la 1 ere semaine et ensuite seulement l'engrais à faible doses et graduellement.
La germination à partir de seed et la gestion des semis est souvent l'étape la + critique en coco si tu connait pas :roll: :wink:

Je suis passé récement par l'utilisation de U-grow, procédé idem et aucun soucis non plus.

Bref, utilisateur plus que satisfait des coco bricks BN :mrgreen:

:jesors:
pff merci tips ;) j'ai recu de la BN au lieu de ma U-Gro de la part de mon shop et j'avait decidé de la garder suite a ce thread, du coup a la relecture j'ai eu peur d'avoir confondu :)

Ca me soulage parce que je compte y foutre mes pm et 11 zei a germer xD :petard:

La vibes et bon grow a toi :)
---

naya
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par naya »

Hello

Pour etre franc j ai un gros probleme dans mon plako cro, comme je l ai dit j ai cramer 20 pieds enfin cramé je sais pas si c est cramé mais en tous cas c est bien dead.
J ai testé u-grow pas un probleme un systeme racinaire assez impressionnant pour le noob que je suis. La brique coco de truffaut les plantes poussent.
Le je change et j ai perdu tout sauf une autoflo test sous neons.
Je reviens a u grow cette semaine pour voir si mon probleme vient du coco ou pas.
On verra bien mais j ai planté et re planté en elimant metodiquement les problemes, pour comprendre prochaine etape le coco.
Ah si a la difference sur ces sessions j ai rajouté de la perlite.

esoteric
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par esoteric »

moi je pense qu'il ont quelques briques bien saturé de sel minéraux
la j'ai fait gonflé une u-gro aujourd’hui en la pressant le drain et de 0.9 alors que celle de la bn était de 6
la deuxième de bn qui a été gonfler et tester faisait 3 d'ec donc c bien que la concentration de sel par briques n'est pas la même .
après pour cramer 20 semis je pense que c'est plutôt un problème de condition .
j'avais fait ma dernière session a partir de bio nova et mes semis n'ont pas cramé mis j'ai eu quelques problème d'assimilation en croissance
toute façon la bio nova j’achèterai plus je boycott même ^^
quand tu lit sa : contain pesticide and fertilizer for top result .( contient des pesticide et des fertilisants pour des résultat top :/ )
sa donne pas envie d'en racheter pour ma part . quand je vois les différence de drain suivant les briques je me demande comment il dose leur fertilisant ..
et j'aimerai surtout savoir ce qu'il y a dedans .
possible que sa brise le tampon d'arrosé la coco avec de l'eau avec un ec très bas
mais la franchement quand j'ai vu que l'ec de sorti etait de 6, j'ai pris peur et me suis senti obliger de rincer.
et puis sur la u-gro, c'est marquer rincer a l'eau douce .
donc je ne pense pas que sa soit si catastrophique pour autant .
bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ;)

Répondre