Féf en haut de son ïf !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Féfou

Féf en haut de son ïf !

#1 Message non lu par Féfou »

Tout d'abord, bien le Bonjour à toute l'équipe Cannabique et surtout enchanté :) !
Me voila nouveau ici, et j'ai tout pleins de questions !
Pour commencer j'ai fait une installation a la cime de mon ïf (immense). étant donné que je suis un vrai p'tit singe, je ne rencontre aucun problème pour tout ce qui est accessibilité.
Cependant, je rencontre quelques points faibles a cette installation:
-j'ai remarqué un risque d'hyperinsolation (de 8h du mat a 21h soleil non-stop)
-tout pleins d'ennemis tels que les oiseaux et les araignés des arbres.
j'ai tout juste terminé de tout installé hier, j'ai donc posé mes deux pots (15cm de diamétre et 20cm de profondeur), et j'y ai mis en terre directement mes deux graines (sans avoir attendu la germination). Donc, ma principale question: est-ce que dans ces conditions, la pousse va-t-elle prendre ? au bout de combien de temps ?
dois-je mettre des engrais boostant des maintenant ou attendre ? et, quel type d'arrosage dans l'immédiat (intensif, juste humide, ou très très peu ) ?
Merci par avance de votre temps et de vos réponses ;) !
Amicalement, Féf !
Ps: une fois que mes piles sont rechargées, je m'en vais prendre quelques photos.

armystice

Re: Féf en haut de son ïf !

#2 Message non lu par armystice »

Pour l’hyper-insolation je peux pas te renseigner j'ai jamais eu (Bretagne poWa :lol: ).

T'aurais sans doute dû faire germer avant et les mettre là haut une fois un minimum robuste car s'il y a un risque par rapport aux oiseaux pour moi c'est vraiment au départ.

Si c'est pas sorti de terre dans une semaine tu pourras commencer à te poser des questions ;)

Pas d'engrais pour l'instant... c'est quoi comme terreau ?

Sinon, quelques photos de l'arbre ?
Féfou a écrit :(intensif, juste humide, ou très très peu )
Petite présentation dans la section appropriée ? -> ici

Féfou

#3 Message non lu par Féfou »

lool ok ! merci de ta réponse Armystice ;) ! Dans une semaine si c'est pas sorti de terre c'est foutu FOUTU ?
Alors j'ai du Cal green et du Phase 1.
Rhoo pour les photos j'attend que ma copine me ramène mon câble d'appareil tout a l'heure.
Sinon pour les oiseaux, quel sont vraiment leurs risques ?

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lapirate »

salut et bienvenue!*
ben pour les oiseaux, ils risquent de bouffer tes graines tout simplement! bon out petit singe
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Féfou

#5 Message non lu par Féfou »

arf me suis trompé, le Terreau c'est du "Terreau international" de base pour toutes plantes.

Féfou

#6 Message non lu par Féfou »

Ah ok, tout simplement ! merci Lapirate ;) !

Boly

#7 Message non lu par Boly »

Salut !

+1 pour une petite quinzaine en in avant, c'est pas obligatoire mais ça évite pas mal de soucis.

Mais idée très sympa ma foi :topcool:

Pour tes seeds, essaye de te fabriquer une petite serre discrète le temps quelles prennent un peu de force avant d'être confronter aux agressions extérieures ... si elles germent.

Genre petit tasseau et bâche transparente.

Pour l'exposition, clair que ça tape, surtout si t'es dans le sud :mrgreen:

Pour les débuts, ça va pas etre cool ... pour la suite, tout dépendra de ta souche ... mais ça devrait le faire nickel si elles arrives en bon etat en flo et que tu arroses comme il faut.
En attendant, tu peux pas faire un point d'ombre en fixant à la cime une ou deux branches bien feuillues ou un truc discret dans le genre ?

Gaffe au zef aussi la haut :? :lol:

@+

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Lying_raven »

Essaye de passer chez ton growshop du coin et prend un ou deux sac de terreau 50L adapté à notre chère plante (Canna, biobizz.. ). Pour un investissement moindre, ça peut vraiment valoir le coup :topcool: Elles te le rendront bien :cool:

Répondre