Consommation électrique anormalement haute

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CriminalDrug

Re: Consommation électrique anormalement haute

#31 Message non lu par CriminalDrug »

Pourtant j'paie déjà bien cher tous les mois hein... :lol:
Bref, va encore falloir les engraisser donc.
J'vais me faire pistonner pour bosser chez eux tiens! Avec tous les avantages qu'ils ont :roll:

Merci tout le monde, vais aller vendre mes caleçons pour payer cette facture (du coup, une fois mes seeds écoulées, grande chance que je stop tout. Génial :| )

EDIT : C'est marrant quand même... Le seul truc qui me donne envie de me lever le matin, d'aller me casser le c*l au boulot, le seul truc qui me passionne vraiment, bah je vais devoir arrêter, à cause de ça... Ca fout les boules... Gros bad là...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Tintin »

Très franchement je pense qui a un pépin ..

C'est une install 2x 125w, ça fait quoi, un gros pc qui tourne h24

ça revient pas à une hausse de 400€ sur 1 an ( ou 10 mois, c'est pas 10mois chez edf ? )

Je pense qu'il y a un soucis quelque part.

Si tu connais un électricien sympa qui pourrait venir constater si tout va bien.

Enfin, je suis pas electricien, mais tout de même, ya quelque chose qui va pas ...

Je me mets à serrer les fesses pour ma facture aussi ...

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par peli »

j'ai pas tout compris dans ton mode de paiement mais pour eviter les mauvaises surprises, je demande a payer ce que je consomme (contrat confiance) ainsi j'ai une facture reelle et non une estimation avec mis a jour au bout de 6mois.

J'ai jamais compris que les gens acceptent ces estimations. Imagine tout le monde te fasse payer les estimations...........

bon w.end a tous.

mali

#34 Message non lu par mali »

Il ne te serait pas arrivé un truc de ce genre des fois: http://eco.rue89.com/2011/04/14/edf-je- ... 811?page=4

Ce monsieur n'a eu que des estimations pendant quelques années, à cause d'un compteur électronique qui ne fonctionnait pas bien, qui n'envoyait pas les relevés de conso au centre de traitement, ou au boitier du releveur, je n'ai pas trop compris (cf commentaires). Puis un jour EDF s'est quand même décidé à envoyer un bonhomme relever son compteur, et là, grosse claque dans sa tronche, rattrapage de malade.

Il y a un commentaire intéressant en dessous de cet article, un mec qui décrit le fonctionnement d'EDF avec les estimations, je ne le retrouve pas. En gros il explique que EDF surestime, afin de pouvoir surfacturer au client. Le client paye plus que ce qu'il a consommé. EDF place l'argent, et le rend quand il faut rembourser le trop perçu. Sauf qu'entre temps il a engrangé des intérêts dessus... Par contre toi, on te pompe trop de pognon.

Bref. Tu es sûr que ton compteur a été relevé il y a 6 mois? Ils n'auraient pas estimé ta conso pendant un gros laps de temps, puis appliqué un rattrapage maintenant? Sur ta facture tu as le détails de ces choses. Les dates des factures relevées, et les estimées il me semble non? Au pire tu reprends tes factures une par une jusqu'à ce qu'une soit basée sur un relevé. Un truc à faire aussi, va voir si le relevé correspond bien à l'affichage de ton compteur. Une erreur est toujours possible lors du relevage, ce sont des humaines comme nous. :roll:

Edit: J'ai retrouvé le commentaire en question.
Les entreprises comme EDF ou GDF ont entamé une mue dans leur fonctionnement vis à vis des facturations depuis quelques années déjà.

Ils utilisent des modèles de consommation type pour une superficie de logement donnée. Leurs modèles prédéfinis sont surévalués, ce qui leur permet de surfacturer leurs prestations dans un premier temps, pour se constituer une trésorerie importante qu'ils placent en bourse.

Il m'est arrivé de recevoir des factures surévaluées de 1000 euros, et donc d'avoir à payer pour du gaz ou de l'électricité que je n'avais jamais consommés.
Je crois que le médiateur a reçu l'année dernière quelque chose comme 3500 contestations de factures abusives pour GDF.

Ces pratiques sont scandaleuses et peuvent avoir de grosses conséquences sur les foyers les plus modestes.

Je ne sais pas si ce monsieur a consommé ou pas cette électricité, mais il a en tout cas raison de ne pas se laisser faire.
Source: http://eco.rue89.com/2011/04/14/edf-je- ... nt-2293233

Boly

#35 Message non lu par Boly »

Ah que re coucou :mrgreen:

Bien sur que c'est EDF qui l'a laisser dans son jus tant que l'écart était pas trop importatant, et dés que ça dépasse une certaine somme ... hop on régularise ... quand ça les arrange eux ... bien sur hein !

Sinon, +1 Peli ...

Mais vous avez pas l'air de bien vous rendre compte de comment on va manger au niveau des tarifs énergétiques ses prochaines années pour certains ... Et pas que l'elec hein.

Image

Pour en revenir à notre ami ...
Oubliez pas que sa régularisation de 400E concerne l'ensemble des hausses de tarifs, taxes etc, et sur l'ensemble de son installation électrique ... (incluant les lampes fraichement installées ... mais pas que :idea: )

Tenez un lien sympa pour ce donner une idée approximative de la consommation de votre instal.
Pratique car vous pouvez y insérer votre tarif KWh :topcool:

http://www.growshops.fr/calcul_edf.php

Sinon, on a des spots guérilla toujours pas exploiter en France ... et ce , dans toutes les régions :mrgreen:

@+

kipilo

#36 Message non lu par kipilo »

Renseigne toi sur les tarifs spéciaux aussi, moi je paie 18 euros/mois à la place de 40 depuis que je suis à la CMU (je sais pas si ya un rapport cependant).

Bon jvais devoir rajouter 100 euros par an je pense par contre. :?

CriminalDrug

#37 Message non lu par CriminalDrug »

Votre installation vous revient au total à : 0.41 € par jour.
Ce qui vous revient au total à 12.3 € par mois.
Ce qui vous revient au total à 147.6 € par an.

Et encore, je suis parti du principe que la conso réelle des ampoules est bien 125W (généralement plus bas que ça en vérité), et que mes deux ampoules tournaient en 18/6 en heures pleines uniquement...
Ce qui est loin d'être exact donc :
Une 125w va consomme, admettons, 100W réels. Donc, avec mes 2 ampoules, ça ferait 200W réels.
La 12/12 tourne 10heures sur douze en heures creuses > prix divisé par deux à peu près (Quand je veux calculer ma conso via ce lien, ça m'donne... 0€... :lol: )
La 18/6 tourne 10heures sur dix huit en heures creuses > reste 8h en heures pleines.
Sachant que j'ai très peu de matériels électriques branchés H24, ma conso devrait être relativement basse. Je paye quand même une quarantaine d'euros par mois .
En admettant que je consomme mes 40e estimés tous les mois, et en y rajoutant les 12.3e des ampoules, je ne devrais pas arriver à un total de 400 en régularisation... Si?

(Désolé si je suis pas clair)

[@Kipilo > on va y avoir droit aussi, normalement... Si la sécu arrête de paumer le dossier tous les mois]

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Dc Mazarus »

salut je viens pour aider un peut
alors pour commencer si tu es en cfl tu consomme moins qu'en hps (1 box avec: 1x150w + 1x105w (cfl les 2) + 2extra de gaine de 190m3/h + 2sunon 200m3/h j'ai même pas 300w de tiré!!!
c pas tes cfl qui font sa!!!
ta facture m'a l'air de contenir 6mois donc sa serais plus logique vu la période d'hiver. par contre si c'est vraiment que pour 2 mois alors ouai obliger t'as un truc qui se passe!!!
regarde ton compteur comment il se comporte sa t'aiguilleras si il s'enflamme ou pas!!
et comme dit + haut si ton compteur est en partie commune on sait jamais un filou ou quoi??!!
en esperant que tu trouve vite mais sans pour autant arreter car sa serais c*n si ton matos ai clean!!
sur ce bon courage man :petard: :petard:

mali

#39 Message non lu par mali »

'tain mais je comprend pas, pourtant l'ouverture à la concurrence d'EDF devait régler tous les problèmes, c'était la solution miracle, surtout niveau tarifs... Quoi, comment ça? On se serait foutu de notre gueule? Noooon, j'y crois pas...

J'espère que ceux qui se réjouissaient de l'arrivée sur le marché d'opérateurs comme Poweo ou Direct Energie, pour ne citer qu'eux, s'en mordent les doigts aujourd'hui. Trop de gens gueulaient après le monopole d'EDF, comme quoi leurs tarifs étaient excessifs, et prônaient la libéralisation des tarifs de l'électricité (de l'énergie en général, c'est pareil pour GDF; et on retrouve un peu le même schéma dans le circuit de l'eau, même si ce n'est pas exactement pareil), abjurant que la concurrence allait faire baisser les prix. Merde à ces gens là! Aujourd'hui on se tape des 20 à 30 % d'augmentation par an! :guerrier:

C'est un peu comme tous ces prolos qui ont été voter Sarko en 2007, les "cocus du sarkozysme"... Quand les gens arrêteront de donner leur bénédiction pour se faire enc..ler, on arrivera peut-être à faire quelque chose de potable.

Aller j'arrête, je dévie. En plus je suis sûr que je prêche une bande de convaincus. :petard:

Désolé pour le hors sujet, mais fallait que ça sorte. Tous ces "cocus" qui me disaient "mais non, tu délires, pourquoi ça se passerait comme ça", j'éprouve un malin plaisir à les mettre en face de la réalité aujourd'hui.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Daddy »

assure toi que tu n'as pas une perte vers la terre sur un de tes appareillages , aussi bien culturel :petard: que domestique . J'ai eu la blague avec une multiprise ......... mais j'ai aussi connu ça avec un frigo et un micro onde :lol:

et +1 aussi pour le filou qui pourrait pomper chez toi
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

mali

#41 Message non lu par mali »

Il y a toujours des pertes dans les appareils électrique, mais c'est extrêmement faible.

Si l'installation est protégée par un différentiel 30mA, ça équivaut au maximum à quelque chose comme 7W, en se basant sur une tension de 240V, soit rien. Pour un 500mA, le disjoncteur d'EDF, ça irait jusque 120W grand maximum, et là ça commence à plomber effectivement.

Cependant, on ne peut pas se baser sur une tension de 240V pour calculer les pertes. Les tensions observées étant bien plus faibles (j'en ai fait l'expérience chez moi avant de raccorder les terres au tableau électrique :mrgreen: ), et ne pouvant pas tenir de charge (extrêmement peu de courant disponible), les pertes de la totalité des appareils ne peuvent pas faire augmenter une facture comme ça, quand bien même on se retrouverait dans l'hypothèse du diff 500mA en se basant sur les 240V du réseau, dans le cas d'un appareil défectueux.

Tout ceci étant valable uniquement en cas de fuites vers la masse.

J'ai l'impression de pas être très clair... :|

CriminalDrug

#42 Message non lu par CriminalDrug »

Quand on cale rien à rien à l'électricité, effectivement, c'est pas clair... :mrgreen:
Je vais voir avec mon beau père (bosse chez EDF) s'il peut venir vérifier tout ça. Il sait que j'ai une chambre de culture, il sait juste pas ce qu'il y a dedans.
Hier j'ai testé en débranchant chaque appareil électrique, en relevant le compteur avant/après, aucune différence. Après c'est sur, si c'est quelqu'un qui pompe la nuit, ça n'aura pas servi à grand chose... Puis je ne peux pas couper mon éclairage la nuit pour vérifier, vu que c'est la période de jour...
Punaise, c'est chiant... ras le bol de devoir baisser mon pantalon devant ces c*ns...
Boly a écrit :Sinon, on a des spots guérilla toujours pas exploiter en France ... et ce , dans toutes les régions :mrgreen:
Ouais, j'en connais un paquet "près" de chez moi (20/25km)... Mais j'ai pas de voitures, y'a que ma petite femme... Et on n'a pas forcément le temps. Puis trop peur de me faire voler mes pieds (beaucoup de vols l'an dernier dans la région... Sur 20 personnes que je connais qui ont fait de l'out, aucune n'a pu récolté. Gendarmes, chasseurs, voleurs... Même sur des terrains privés!)
Je peux pas non plus faire sur le balcon, RDC oblige... Et pas assez soleil non plus.
Ca me ferait mal de devoir arrêter toute culture... (Que ce soit canna ou légumes, peu importe, c'est une passion.)

La journée va être longue...

mali

#43 Message non lu par mali »

Désolé pour le post pas clair, mais c'est pas évident de banaliser et de ne pas rentrer dans le "trop technique".
CriminalDrug a écrit :Hier j'ai testé en débranchant chaque appareil électrique, en relevant le compteur avant/après, aucune différence.
À moins que l'appareil en question ne fasse pédaler ton compteur plein pot, c'est normal que tu ne voies pas de différence.

Si tu as 15 euros à investir, tu peux acheter ça: http://www.conrad.fr/controleur_de_cout ... 790978_FAS

À brancher dans la prise, appareil branché dessus, une fois paramétré avec le coût de ton kWh et tes heures pleines et creuses, ça te dit combien te coûte ton appareil sur un certain laps de temps.

Edit: As-tu vérifié que la régularisation ne portait pas sur plusieurs factures, comme je l'ai décris plus haut?

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par peli »

je crois que les regularisations ce font 2fois par an, edf vient controler et relever compteur.

semca

#45 Message non lu par semca »

les regules se font 1 fois par an chez edf, tout les dix mois(je crois)

sinon n'arrete pas ta passion,augmente tes mensualités de 10/20e par mois,ou demande une facture conso reelle,apel les, explique leurs ton blem,
je sais aussi que tu peux obtenir une aide pour regler ta facture si tu rencontre des difficultés,ou t'arranger avec eux pour regler en plusieurs fois.

p'taing on est des vaches lait.....

Répondre