Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic des jardins et potagers

#991 Message non lu par MASH »

là il fait +- 8° la nuit, il était dans un 6L depuis 1 ans et demi et là il viens de passer dans du 15/20L

Sodome

#992 Message non lu par Sodome »

Attends encore un peu avant de sortir , 8° c'est bas . Mais a priori il débourre donc ça va, les bourgeons sont biens sains (couleur cuivre) ?

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#993 Message non lu par MASH »

ils sont lent a se développer mais ont l'air sains, vert à cuivre.

canna_dream

#994 Message non lu par canna_dream »

J'aime bien ton potager géro :wink:
Concernant les tomates a la bio goutue ± celle en Hydro insipide , j'ai lancé dez tomates cerise et poivrons en aéro/ultraponie sur mon balcon , jvoulais avoir quelques astuces pour justement leurs donnés un gout au plus proche du terroir ( ardechois si possible ^^ )..

J'imagine que de déterminant il y a les génétiques et leur nutritions durant la culture , y'a t il d'autres facteurs ?
j'ai choisi des tomates cerise supersweet 100 F1 (Nirvana fait dans la tomates Oo) et des poivrons lamuyo ( enfin , si il s'agit vraiment de lamuyo , Uncle ma montrer l'année dernière que s'en étaient pas :zzz: )

bref je voudrais optimiser le coté gustatif de cette culture :mrgreen:

Autre petite question : l'année dernière j'ai fais des tomates "coeur de boeuf" en hydro bille d'argile mais malgrès des plants de 2 mettre (le tomatier a un strech..heu..sativesque) je n'ai eu AUCUNE tomates :taper:
Je pensais a tord que les bebette jouerai leurs rôles de pollinisateurs mais nop , faut tout faire soit même quand tu vis un peu en hauteur (1er étage pourtant) :lol: Je voulais donc savori si je pouvais m'inspirer du tuto de erxc pour pollinisé manuellement mes plants ? ( tomates , fraises , poivrons , piments)

pour l'avocatier , il a l'air de manquer d'azote a 1ère vue , pis il doit kifé le climat gelbe aussi :idea:

Désolé pour le pavé des photos pour la peine :mrgreen:
Image
Image

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#995 Message non lu par MASH »

je note pour l'azote, je vais un peu regarder de ce coté là..

Bonne continuation avec tes tomates (et piments?)

Sodome

#996 Message non lu par Sodome »

Meuh non pas de manque d'azote il vient de rempoter :wink:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#997 Message non lu par MASH »

Rhooo :(
en même temps si mes souvenir sont bon il me l'a fait un peu il y a un an, mais pas sur autant de feuilles, là ça me fait un peu flipper...; d'ailleurs on peut voir des reste de "l'attaque" sur certaines feuilles qui parte du tronc principal

canna_dream

#998 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen:

canna_dream , un peu morpette ce soir :mrgreen: le céliba , ya que ça de vrai :taper:

oui c'est sur qu'avec remportage... enfiate j'ai bien envie de sortir une autre monstruosité :mrgreen:
On dirai enfaite un excès d'azote :mrgreen: Ouais je sais.. :mrgreen: mais les couleur de brulure ressemble un peu a celle du canna , vous trouvez pas :?:

du coup je conseil l'inverse : rincage a l'eau déminéralisé Image

C'est bon c'est bon , ca vous arrive de fumez de bonne choses , non :bide:

Edit : Merci mash :sm6: Un conseil : ne suit pas les miens :sm6: :mdr:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#999 Message non lu par MASH »

canna_dream a écrit :Un conseil : ne suit pas les miens :sm6: :mdr:
:mdr:

Gomorrhe

#1000 Message non lu par Gomorrhe »

yo canna_dream,
canna_dream a écrit :J'imagine que de déterminant il y a les génétiques et leur nutritions durant la culture , y'a t il d'autres facteurs ?
j'ai choisi des tomates cerise supersweet 100 F1 (Nirvana fait dans la tomates Oo) et des poivrons lamuyo ( enfin , si il s'agit vraiment de lamuyo , Uncle ma montrer l'année dernière que s'en étaient pas :zzz: )

bref je voudrais optimiser le coté gustatif de cette culture :mrgreen:
Procure-toi de la bonne graine, évite le F1, c'est baisé après tu peux pas tirer le meilleur de la descendance. Donc la prochaine fois évite lamuyo et supersweet (bien qu'elle soit intéressante, il y en a d'autres qui ont l'avantage d'être stabilisées).
canna_dream a écrit :Autre petite question : l'année dernière j'ai fais des tomates "coeur de boeuf" en hydro bille d'argile mais malgrès des plants de 2 mettre (le tomatier a un strech..heu..sativesque) je n'ai eu AUCUNE tomates :taper:
Je pensais a tord que les bebette jouerai leurs rôles de pollinisateurs mais nop , faut tout faire soit même quand tu vis un peu en hauteur (1er étage pourtant) :lol: Je voulais donc savori si je pouvais m'inspirer du tuto de erxc pour pollinisé manuellement mes plants ? ( tomates , fraises , poivrons , piments)
Pour les tomates je te conseille notamment le site de tomodori : FAIRE SES GRAINES AVEC TOUTES LES VARIÉTÉS DE TOMATES ? Cela va déjà te donner une idée. Pour les fraises c'est déjà plus laborieux. Enfin pour les piments doux et forts ça part du même principe que les tomates, à savoir l'autogamie. Il existe déjà tant de variétés à découvrir mais c'est toujours sympa de développer sa propre semence ^^
canna_dream a écrit :pour l'avocatier , il a l'air de manquer d'azote a 1ère vue , pis il doit kifé le climat gelbe aussi :idea:
Mes avocatiers je finis toujours par les faire crever :lol:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#1001 Message non lu par MASH »

uncle a écrit :Mes avocatiers je finis toujours par les faire crever :lol:
ça me rassure tout en me désolant :mrgreen: je me battrai...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1002 Message non lu par Tintin »

Tiens j'ai récup et planter des graines de baobab :sm15:

On verra ce que ça donne :mrgreen: tentative de bonzai baobab ! à dans 45 ans !! :jesors:

Gomorrhe

#1003 Message non lu par Gomorrhe »

Faut être patient ouais, je viens de réussir à faire germer une graine de baobab, 1 sur 8 pour le moment, j'ai mis ça en terre il y a un mois et demi :lol:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#1004 Message non lu par MASH »

moi pour bonzai (et pas bonzai) j'ai semer des pinus pinea et ... (fevier d'amerique)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1005 Message non lu par Tintin »

Elle est longue la levée !

Par contre, à prendre avec des guillemets, j'ai entendu dans un fil de conversation que les F1 supersweet et superstreak on juste était sélectionnées pour leurs résistances aux maladies cryptogamiques, mais c'est à prendre avec des pincettes.

Enfin, rien de mieux que les semis pures souches !

edit:

Ah et une question, quelqu'un aurait tenté des bonzais avec comme substrat des cailloux ?

Répondre