Une démarche vraiment sympa !!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Une démarche vraiment sympa !!

#1 Message non lu par maniaweed »

salut a tous fcf powa!

je voulais partager avec vous la vidéo d'une démarche sympa qui m'a beaucoup touché.
ça reflète beaucoup mes idée de valeur a défendre,contre toute cette pression que l'on reçois constamment (sans s'en rendre compte).
Trop centré sur nous même et notre petit bonheur matériel,on oublie de communiquer...
Parfois,j'aimerais avoir le courage comme eux,de rappeler a tous le monde,l'importance des rapports humain.
http://www.youtube.com/watch?v=9Y3hWXoB ... r_embedded[/video]

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Une démarche vraiment sympa !!

#2 Message non lu par jo.saiplu »

Merci a toi d'avoir partagé cette vidéo, ca m'a beaucoup touché c'est le genre d'initiative que j'adore et que je trouve des plus constructive car elle ammene les gens a réflechir tout en distillant du bonheur et de la joie :topcool:

a voir et a partager a mon avis ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par maniaweed »

j'suis content que ça t'ai touché :D et t'as réponse suffit a me dire qu'on pense pareil...
C'est comme les buzz ,faut faire tourner :petard:
Quant je l'ai vu ,j'en avais le petit frisson !!! :oops:

zob

#4 Message non lu par zob »

Je préfèrerais une pipe, mais bon.

mough-lee

#5 Message non lu par mough-lee »

zob a écrit :Je préfèrerais une pipe, mais bon.
C'est que tu portes bien ton nom :mrgreen:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tips »

Juste un gros +1 pour la démarche et l'initiative :topcool:

J'ai des collègues à Montréal qui faisait un peu la meme chose dans le métro mais à coup de pancartes et un peu + marginals, donc ca passait moins bien mais le message était bien le meme :wink:

Merci du partage :topcool:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

zob

#7 Message non lu par zob »

la pipe du coeur c'est mieux

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par lapirate »

:groupe: :groupe: ici c'est le topic de l'amour :content: :content: on peut faire ça aussi jaime bien le discours qu'il fait sur internet!
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

maniaweed a écrit :j'suis content que ça t'ai touché :D et t'as réponse suffit a me dire qu'on pense pareil...
C'est comme les buzz ,faut faire tourner :petard:
Quant je l'ai vu ,j'en avais le petit frisson !!! :oops:

j'te rassure j'ai eu les mêmes frissons :lol:

On sent le discourt rodé, la voix accrocheuse, la préparation des arrivants juste avant la prochaine station :topcool:

simplement excelent :petard:

Vidéo +++ :respect:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jo.saiplu »

Surtout quand tu te dit que tout les matins dans les TC ca devrait etre comme ca, enfin je me comprend parce qu'a force ca doit lourder, mais quand tu imagine un peu ce que pourrait etre l'humanité au quotidien avec juste un peu de bonheur et d'amour, ben ca fout bien les boules quand tu voit la morosité du quotidien en comparaison

je plussoie le :respect: ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

zinsto

#11 Message non lu par zinsto »

C'est typiquement un buzz .

Si je prends le métro, j'ai pas envie d'avoir une machine qui répète de lacher ma presse ou ma musique. Ils se prenent pour qui pour troubler l'ordre public ainsis ? On leurs à rien demander, ils en ont pris l'initiative, mais encore ? Pour moi c'est vide de sens et de contenu. On peut très bien faire prendre conscience aux gens de faits de société sans huer de cette manière .

A contrario, je préfère des marginaux avec des pancartes, les gens les évitent mais eux ne font pas de mégaphone pour véhiculer des idées, pour qu'on sachent qu'ils sont là et en plus tu peux parler avec eux sans qu'ils te felicitent de lacher ton mp3. On vie pour ces idées, pas pour les imposer aux gens, avec véhemence en plus.

Allez, ils vont gagner le droit à 4-5 émissions tv débiles, ou ils vont faire un spitch de seconde zone sur l'amour et la société, super; avec le pognon qu'ils gagnent j'espère juste qu'ils vont véhiculé" d'autres idées avec de meilleurs moyens.

Un posca, une phrase, un proverbe, peu importe, dans le bus ou le métro, en street, bien écrit, je trouve cela mieux, certes ça reste imposé, mais le support est différent et l'approche du public aussi.

Puis les violons derrière ça va 2 secondes.

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

Ce qui trouble l'ordre publique c'est que les gens rigolent et se parlent au lieu de rester à végéter sur des publicités ou en écoutant le dernier Lady machine ? Super raisonnement :topcool:

+1 pour l'initiative :zen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par jo.saiplu »

zinsto a écrit :C'est typiquement un buzz .

Si je prends le métro, j'ai pas envie d'avoir une machine qui répète de lacher ma presse ou ma musique. Ils se prenent pour qui pour troubler l'ordre public ainsis ? On leurs à rien demander, ils en ont pris l'initiative, mais encore ? Pour moi c'est vide de sens et de contenu. On peut très bien faire prendre conscience aux gens de faits de société sans huer de cette manière .

A contrario, je préfère des marginaux avec des pancartes, les gens les évitent mais eux ne font pas de mégaphone pour véhiculer des idées, pour qu'on sachent qu'ils sont là et en plus tu peux parler avec eux sans qu'ils te felicitent de lacher ton mp3. On vie pour ces idées, pas pour les imposer aux gens, avec véhemence en plus.

Allez, ils vont gagner le droit à 4-5 émissions tv débiles, ou ils vont faire un spitch de seconde zone sur l'amour et la société, super; avec le pognon qu'ils gagnent j'espère juste qu'ils vont véhiculé" d'autres idées avec de meilleurs moyens.

Un posca, une phrase, un proverbe, peu importe, dans le bus ou le métro, en street, bien écrit, je trouve cela mieux, certes ça reste imposé, mais le support est différent et l'approche du public aussi.

Puis les violons derrière ça va 2 secondes.
Salut ;)

Il me semble que le mec, trés humblement, n'impose rien, il le dit lui meme, tu peux changer de wagon, de plus son mégaphone est pas reglé fort , on s'en rend compte lorsque que l'homme agé chante dans la rame.

A mon sens ce genre d'initiative est beaucoup plus percutante dans l'esprit des gens et se repercute plus facilement, regarde le nombre de gens qui filment dans la rame avec leur tél, que quelqu'un avec une pancarte, en plus ils filent le smile a toute un wagon qui du coup va passer une bonne journée et ou chacun sera plus enclin a etre lui meme genereux et gentil

Enfin ca ne reste que mon ressentit et mon avis hein ;) je comprend que l'initiative ne te touche pas et je juge pas ;)
---

armystice

#14 Message non lu par armystice »

Dramatiquement simple :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

Bienvenue sur le seul topic heureux des FCF :lol:

Toutes ondes négatives seront bannies :ange: :wink:

zinsto

#15 Message non lu par zinsto »

Ben non, on vois bien que ça change rien, si ,peu applaudissent et ont lacher leurs activités. On fait pas véhiculer des idées en les imposants au gens, ils ont pas choisis d'avoir un mégaphone, pendant 10 minutes qui se répète c'est là ou vous vous plantez, en douceur ça rentre, pas en forçant. D'ailleurs on le vois bien, les personnes se remonte contre lui quand ils tentent de prendre leurs presse. C'est normale, c'est gratuit et on le considère à soit :lol: (la presse, voir tout ce qui est gratuit, soit rien)

vous êtes béa devant ça ? Il aura fallu attendre un men avec un méga pour dire oué c'est cool .

Si les gens ont envie de lire 20 minutes et d'écouter de la musique de masse, et alors ? La musique c'est eux qui choissisent de l'écouter et le 20 pareille, il est gratuit, je le prend jamais, c'est de la daube. Je préfère acheter 3,50€ ma presse, ça à un prix, par semaine en plus. Ben oué, on distribue aux gens ce qu'ils nont pas ou peu les moyens d'avoir. Y'a assez de presse et de musique pour laisser le choix aux gens de faire leurx choix :lol: avec le net j'en parle pas.

Après ça l'idée sur le fond n' est pas mauvaise, mais très mal mise en scène.

A une époque, j'en cramer un gros le soir en rentrant,dans la rue, souvent un groupe de marginaux, sdf musicos. Souvent je passer et ça senter, c'est eux qui un jour m'on demander à fumer, gratuit pour eux. Ben ils vont pas te bouffer, et ce qu'ils ont à raconter et plus enrichissant que des bêtises et un simple constat de société gueler dans une rame.

Mais bon, ce qui parait normale propre et souriant ça passe toujours mieux, que des crado(pas toujours d'ailleurs) soulard, djunk, ça c'est la société du regard sur l'autre, les critères sociaux vestimentaires et j'en passe. Si s'avait était un mec bourré a fond dans ses conviction ils l'auraient jetter dehors et tout le monde aurait trouver ça, presque normale !!!

Socité tu m'auras pas qui disait, en pleins dedans, il vous à eu :mrgreen:

edit
en plus ils filent le smile a toute un wagon qui du coup va passer une bonne journée et ou chacun sera plus enclin a etre lui meme genereux et gentil
Si vraiment ça marche, j'ouvre une page fcbk pour lui !!

Je juge pas le mec mais l'approche, c'est juste un constat que je fais, je suis pas fan, et j'expose. A defaut de dire que j'aime pas ;)

Répondre