Avis sur les reflecteurs ventillés vitrés.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Avis sur les reflecteurs ventillés vitrés.

#1 Message non lu par ScrogMan »

Salut FCF posse,
Je cherche à réduire les sources de chaleurs présentes dans ma pièce de culture.
L’été dernier, j'ai atteins voir dépassé les 30 °C , mêmes si les plantes s'en sont bien tirées, c'est pas l’idéal et nous sommes la pour optimiser.

Je commence donc par remplacer mon ballast magnétique par un électronique.

Je me demande quel réflecteur vitré ventilé choisir et si ca sert a quelque chose :mrgreen:
D’après mes recherches, ce type de réflecteur pourrais faire gagné de 2 a 10 °C.

j'ai déjà noté qu'il y avait de grosses différences de qualités dans tout les modèles proposés.

Les caractéristiques importantes que j'ai retenue:
- Sans cooltube dans le réflecteur pour préservé l'efficacité lumineuse.
- Étanchéité a l'air de l'ensemble.
- Épaisseur du verre de la vitre.
- Vitre amovible, pour pouvoir l'utiliser sans ventilation l'hiver pour garder la chaleur.

Je suis preneurs des avis des utilisateurs et de vos com.
Merci

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Avis sur les reflecteurs ventillés vitrés.

#2 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
aucuns commentaires ?
Personne n'utilise ca ?

Trashman

#3 Message non lu par Trashman »

Salut,

il existe pas mal de cooltube different, perso j'utilise un cooltube tubulaire de 125mm de diametre et couplé a son extracteur 125mm il est clair qu'on reduit considerablement la temperature du placos. Maintenant c sur qu'un cooltube impose un extracteur relié entre eux par une gaine donc c'est deja un pti budget et un minimum de bricolage pour un ensemble correct mais grace a ça on a la possibilité de placer la lampe très près de tete et donc de gagner de la place si l'on en manque.

Bref l'investissement dans un cooltube en vaut vraiment la peine à mes yeux!

Bon grow

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Merci de ta réponse.
Je vais éviter le cooltube pour un réflecteur ventilé vitré, pour éviter de trop perdre de lumens.
Comme je ne trouve pas d'avis sur les différent modèles, je vais me lancer, il y a un bon moment que j'attends et les températures extérieurs commence a monter.

a+

ilovesnoopdog

#5 Message non lu par ilovesnoopdog »

Salut Scrog

Je serai du même avis, si vraiment tu veux un truc efficace pas trop chère ==> cool-tube

Après les réflecteur vitrée, c'est la même chose, tu as toujours une vitre ou alors avec une ventilation, mais moins efficace et bien plus chère qu'un cool-tube.

Sinon, dans tous les cas, à moins que la pièce ambiante soit très grande, il faudrait plutôt rejeter l'air chaud de ton extracteur de la box, dehors ou dans une autre pièce .

Perso l'été c'est ce que je fais, j'ai surdimensionné mon extracteur de Box, ça me fait une grosse dépression, et le tous est rejeté dehors :cool: .

Les misères de l'été approche .

Je sais pas combien tu perds avec une 400W cool-tubé ? ca doit pas être non plus phénoménale hein, puis un cool tube ça coute plus grand chose maintenant . Mais faudrait voir si une fois cool-tubé, ou rejeté cette air chaud !!!

++

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ScrogMan »

Salut Snoop,
ici l'air est rejeté à l’extérieur, je pense m'orienter vers un LX air 125 miroité.

Image

C'est celui qui me semble le plus sérieux de construction, j'en ai vue d'autres gendre hydrostar et CIS mais ils me paraissent moins bien construit, tôle pliée pas du tout étanche...

Bandidas
Femen cannabique

#7 Message non lu par Bandidas »

Moi perso j'ai ça, et il est plutôt pas mal... 600W a l'intérieur...

Je dépasse les 28°C dans le placos quand il fait plus de 30 °C dehors...

Image
Dernière modification par Bandidas le 15 avr. 2011, 12:58, modifié 3 fois.
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par geronimo »

Luz 'ami, j'ai un rélflecteur comme tu montres sauf que je l'ai fabriqué maison sur la base du même sans vitre :
il a tourné dans un mini placo pendant 4/5 runs, rien à dire, gros avantage en effet niveau chaleur (la vitre est escamotable)
Je l'ai quand même explosé une fois sur des plantes en plein flo....la galère (ma faute donc....)

Maintenant si j'avais à investir ....les deux proposés sont pas mal....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

ilovesnoopdog

#9 Message non lu par ilovesnoopdog »

ScrogMan a écrit :Salut Snoop

Image

C'est celui qui me semble le plus sérieux de construction, j'en ai vue d'autres gendre hydrostar et CIS mais ils me paraissent moins bien construit, tôle pliée pas du tout étanche...
Plop, ce sont des réflecteur assez chère en plus.
C'est parfit si ça recrache l'air chaud dehors, tu testes sans la vitre et au pire tu peux la rajouter en cas de grosse chaleur, c'est nickel et ça a l'avantage par rapport à un cool tube :wink:

:topcool:
.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par umisays »

Moi j'ai le CIS BIG XTRA-COOL XXL V2 155MM DOUBLE LAMPES dans le lequel il n'est pas possible de caler deux lampes :lol: (cis....) mauvaise étanchéité finition pourri pour 129€ :topcool: ^^ ( http://www.cultureindoor.com/media/cata ... ile_72.jpg )

bon il est énorme par contre

Je l'ai mastiqué pour le rendre étanche et c'est clair que l’été ca déboite vraiment, je suis a 25/28° alors que ma pièce est dehors en plein cagnard. Par contre faut bien pouvoir recracher l'air chaux dehors comme dit plus haut sinon aucun intérêt, chez moi j'ai deux extra qui vont dehors, une normal pour la box et une pour le réflecteur, je vois que ca pour être bien au niveau des temp (hors clim)

par contre l'hiver avec ce genre de truc ca pèle trop :mrgreen: obligé d'enlever la vitre!

SPUTNIK pas chers et a l'air d’être l'un des mieux :bang:
Dernière modification par umisays le 15 avr. 2011, 12:51, modifié 1 fois.

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KanaG »

Hello scrogman :D

Avec un cool tube en verre tu auras moins de dégagement de chaleur dans l'espace. Les pertes lumineuse ne sont pas non plus gigantesque, il existe des cool tube de plus ou moins bonne qualité, les prima klima ont un bon verre(borosilicate) et sont pas cher par exemple :topcool:

Les réflecteur vitré ventilé avec carcasse en métal comme présenté plus haut, sont peut être meilleur en répartitions lumineuse, par contre la carcasse en métal et sa surface élevé, propage pas mal de chaleur dans ton espace de culture. Il existe chez CIS des couvertures thermique pour les couvrir et les isolers (paye tes dépenses).

Un cool tube a nu monté sur un AAW serait le meilleur compromis j'pense ou un modèle comme celui ci a base d'un tube de verre ;)

Image

J'pense que t'a tout pour bien choisir :topcool:

@ +

Bandidas
Femen cannabique

#12 Message non lu par Bandidas »

Si tu regarde bien, j'ai une sorte de AAW sur mes réflecteur... :topcool: :mrgreen:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

+1 pour le combo AAW + CT , cf tuto de Daddy :idea:

Trashman

#14 Message non lu par Trashman »

tout a fait d'accord l'ideal est le combo AAW + CT car une repartition des lumens au top grace a l'AAW et le CT permet une extraction de la chaleur au top donc aucune carcasse, repartition de la lumiere optimale et extraction de l'air chaud optimale et en suivant le tuto de Daddy qui est très clair, aucun problème et ça reviens pas très chère!!

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par ScrogMan »

Hello les amis,
merci de vos com, bien constructives.
J'ai regarder le tuto colltube + AAW, effectivement ca semble la meilleur config, par contre je ne suis pas bricoleur (de ce niveau) et surtout je n'ai pas l'outillage.
Je vais me rabattre vers un model du commerce, je regarde ce qui est dispo dans les GS du coin (pas de VPC pour moi).
Je posterais ici le gain en température, une fois le réflecteur ventilé et le lumatek en route par rapport à la config actuel.
Merci de votre aide.
@+

Répondre