Problème d'allumage avec lampe MH 400W

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Problème d'allumage avec lampe MH 400W

#16 Message non lu par Pinkman »

Nan mais le pire c que j'ai exactement le même pour mes hps et j'me gourre... -_-
Bref, là la lampe à l'air de marcher nickel just 2-3 clignoment au début, elle a du prendre 20-30sec pour se "chauffer" et atteindre sa puissance max, standard quoi je pense pour une mh.
EDIT : de toute façon c'est pas fait pour les MH , ramene le au shop et damnde un DUO !
Ben je veux bien lol, mais le mec va pas me l'échanger la ou alors va me faire payer la diff. vu que apparemment sa marche bien. Sinon c'est quoi le risque avec ce ballast, mauvais rendement lumineux ?

Sodome

#17 Message non lu par Sodome »

En fait il t'a filé un ballast HPS et une ampoule MH , mais c'en est pas vraiment une ^^ ça marche un peu moins bien qu'une vraie MH mais ça ira sans problème pour le grow t'en fais pas :wink:

Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Pinkman »

Donc c'est un ballast Hps lol ok
Thx

Edit: donc si je veux le potentiel d'une vrai Mh je dois m'acheter un duo ou ballast spécial mh, c sa?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jeep »

bonjour
ton ampoule est compatible avec un balast hps

si tu comprends l'anglais c'est expliqué là
http://www.prozic.com/www2/pdf/HSITSX250NDL.pdf
Compatible with high-pressure sodium
control gear

mais effectivement avec une vraie lampe mh c'est pas bien ( du tout :lol: ) de brancher une lampe mh sur un balast exclusivement hps,
non spécifié comme sur le tien duo ou mh and hps la température d'ionisation est différente pour une lampe mh et une lampe hps) soit la lampe péte soit elle s'allume pas, je ne saurais plus te dire quelle lampe ionise à 98° et l'autre vers les 120°c, mais le principe est là...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par geronimo »

Perso j'ai un vieux bouzin qui fonctionne depuis 2004 avec MH/HPS ilcommence à dérapermais 2 ballasts = 2 ampoules
Jai toujours fait ma cro sous MH (sauf urgence ou OB) etla flo sous HPS avec le même matos, que l'ampoule qui change.

Maintenant j'ai matté les ballast new generation ; coutent bombon...
Une question : font duo ?

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Pinkman »

Okok jeep merci pour les précisions, je pense je vais quand même retourner au growshop et voir avec le vendeur pour qu'il me refile un duo ou autre, parce-que c'est pas normal qu'il me vend un ballast HPS même si l'ampoule MH s'allume dessus.

Répondre