Alors voilà, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une lampe MH 400W (Sylvania HSI-T SX) mais voila elle fait quelque chose de bizarre à l'allumage.
Je m'explique; donc je branche le prise et là normal, la lampe s'allume(grosse lumière blanche)pendant 1sec puis plus rien, sauf un espèce de "lueur"/"flamme" bleue à l'intérieur du cylindre contenu dans l'ampoule, j'attend 5-10sec.. et la paf, la grosse lumière blanche reviens d'un coup mais violent, sa m'a fait flipper, je coupe le courant.
Bref, j'ai penser à un mauvais vissage de mon ampoule au départ mais après avoir visser, revisser je pense pas que ce soit cela. J'ai aussi penser que le vendeur avais pu se tromper de ballast, en même temps c'est marqué "for high-pressure sodium lamp" dessus.. Alors même si certains ballast font mh/hps en même temps j'ai des doutes.
Ou peut-être encore c'est parce-qu'il faut roder l'ampoule ? mais je trouve étrange qu'elle s'allume "au max" d'un coup au début, retombe direct et reparte au max.
Bref si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, j'suis un peu à la masse sur ce coup(j'ai pas l'habitude des Mh).