Out dans un champ de colza...?
-
Gomorrhe
Re: Out dans un champ de colza...?
Ouais la paille est courte parce qu'on lui balance tout plein de produits dans la tronche.
-
namaste
Le maïs encore pire, il est écrête a une certaine période donc si tu veux voir une trentaine de personne passer pas loin de tes pieds :p
mauvaise idée pour sur !!
mauvaise idée pour sur !!
-
pedro-planteur
En gros mes pieds vont s'en prendre pleins la tronche aussi...?Ouais la paille est courte parce qu'on lui balance tout plein de produits dans la tronche.
J'ai abandonné l'idée du champ de maïs, soit c'est cramé a coup sur, soit la récolte ou les pesticides vont tuer mes piedsLe maïs encore pire, il est écrête a une certaine période donc si tu veux voir une trentaine de personne passer pas loin de tes pieds :p
Au passage, petite question d'arrosage, j'ai cherché mais les avis sont très partagés :
Je verse autour des troncs 10mL d'eau matin + 10mL le soir, qu'en pensez-vous ?
Peace
- geronimo
- Membre des FCF

Les a griculteurs balancente du racourcisseur de tige suivant les saisons.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
pedro-planteur
geronimo a écrit :Les a griculteurs balancente du racourcisseur de tige suivant les saisons.....
Ca leur sert à quoi ??
-
Gomorrhe
que cela ne se couche pas sous le vent et l'eau... plus d'eau, donc plus d'engrais et de pesticides... cercle vicieux...
-
pedro-planteur
Ha okay... Lourd mais bon on a pas le choix de faire avec pour tout ceux comme moi qui plante sur les bordures de champs...uncle a écrit :que cela ne se couche pas sous le vent et l'eau... plus d'eau, donc plus d'engrais et de pesticides... cercle vicieux...
Mais il y a 3-4 bons mètres entre la limite du champ et les orties. J'espère que mes pieds résisteront !
-
Gomorrhe
C'est bien connu, c'est comme Tchernobyl, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière...pedro-planteur a écrit :Ha okay... Lourd mais bon on a pas le choix de faire avec pour tout ceux comme moi qui plante sur les bordures de champs...uncle a écrit :que cela ne se couche pas sous le vent et l'eau... plus d'eau, donc plus d'engrais et de pesticides... cercle vicieux...
Mais il y a 3-4 bons mètres entre la limite du champ et les orties. J'espère que mes pieds résisteront !
-
pedro-planteur
C'est bien connu, c'est comme Tchernobyl, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière...
Et bien le nuage de pesticides s'arrêtera lui aussi à la frontière du champ ! - geronimo
- Membre des FCF

Pourquoi ? ..... ben si tu es céréalier la paille tu t'en branle donc plus la tige est courte moins tu as de rebus à la fauche( les machines vont plus vites, donc rentabilié....)
j'suis caustique, 'lagri productiviste gagne un roro sur 10 cm de tige voilà nos "Paysans" un épis de blé de 50 cm sera surement cassé par un orage au mois d'aout, tu lui enlève 20 cm l'orage passe ton épis est là...
l'est bon l'homme, veut nourrir la planète suivant le FNSEA ....
éviter les champs en production conventionnel, avec 4 traitements fongicides et 2 voir 4 insecticides suivant les saisons, ta weed c'est ce que tu achètes chez Carrouf....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
-
nenenette
pedro-planteur a écrit :Salut à tous !![]()
Alors voilà je fais un out cette année.
Je n'ai que seulement 2 pieds à planter.
J'ai donc cherché un emplacement (j'habite en campagne) mais malheureusement, sur 2km à la ronde je n'ai vraiment rien trouvé.
Il me reste qu'une possibilité : Un champ de colza que voici
Je me demande si faire 2 trous vers le fond du champ et y mettre mes pieds (que je palisserais) pourrait passer, surtout qu'il y a une source d'eau à proximité.
Mais je crois que le colza est récolté assez tôt....![]()
Il me reste encore des champs de maïs mais ils ont sont encore qu'à ce stade.
Je ne sais pas trop quoi faire
Bon grow et bonne fumette à vous
-
nenenette