Demande d'avis sur la position superlumens Lumatek

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
saddhu

Re: Demande d'avis sur la position superlumens Lumatek

#16 Message non lu par saddhu »

je viens de mesurer la conso de mon lumatek dimmable en %

à 100% 650W!!! (au lieu de 600W)

en superlumen 678W (ça c'est normal)

pas encore fait les mesures à 75% et à 50% mais je vais le faire, avec mon luxmètre en dessous comme ça on sera fixé

mais je vais écrire à lumatek, 650W à 100% c'est carément pas normal!

Satika

#17 Message non lu par Satika »

Donc ca voudrait dire que ce que je pensais s avère juste ? ;) Ca serait parfait , comme je te le dis , a vue d oeil c est ca ^^ confirme moi ca au plus vite ;) merci saddhu

saddhu

#18 Message non lu par saddhu »

non, il y a un truc qui cloche, seulement 28W d'écart entre superlumen et 100% c'est vraiment anormal, en plus il consomme trop, quasiment autant qu'un ferro

tu as vu ça marqué où l'histoire des 25%?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est marqué dans la notice au début lorsqu'il compare le rendu des Lumateks aux les autres ballasts electroniques ( + 15%) et les ferros ( +25%) mais ...
portnou a écrit :25%, c'est en tenant compte du fait que la durée de vie de l'ampoule est augmentée (soi disant)
En tout cas merci pour les docs et les investigations car on lit tout et n'importe quoi sur les Lumateks. Il faut dire que rien n'est vraiment clair chez eux , informations confuses et disséminées :?

Quand par exemple Lumatek prétends que son ballast chauffe pas comparé à un ferro, je me marre... il chauffe autant qu'un Luxgear sinon plus :roll: et le Luxgear lui coute bcp moins cher et ne fait pas gondoler les ampoules.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Satika

#20 Message non lu par Satika »

Perso jvais le mettre a 100 pour cent , je monte a 27 degré mais temps pis , je prefere ca que de faire une culutre a 400 watts avec une ampoule 600 . . .

saddhu

#21 Message non lu par saddhu »

le rendement est moins bon sur 400W avec une 600, qu'avec une 400 sur un ballast 400, et le spectre change un peu et est aussi moins bon.

Boly

#22 Message non lu par Boly »

salut,

C'est pas normal ces ballast électro qui chauffent ... :?

J'ai un lumatek 400w non dimmable et sans super lumens, acheter en aquariophilie y'a plus de trois ans ... ainsi que 2 bal électro (400w et 600w).

Bah, même après 10 heures d'utilisation, mon fils de 18 mois pourrait y laisser sa paluche sans soucis ... c'est tout juste tiède ... rien à voir avec mes ferro traditionnels ou mon luxgear :shock: :?

Par contre le lumatek 400W, chauffe + que le bal 600W ... mais ça reste tiède, même pas chaud.

Edit : Mes ferros sont brulant en à peine 2 heures eux ... :wink:

@+
Dernière modification par Boly le 11 avr. 2011, 10:55, modifié 2 fois.

Satika

#23 Message non lu par Satika »

Alors la par contre le mien il ne chauffe pas un pet xD Tiède oui c est le bon mot^^

saddhu

#24 Message non lu par saddhu »

+1, j'ai un lumatek 400 et un 600, ils ne chauffent pas, ils sont à peine tièdes.

-----------------------------------------------------------------------------

oups me suis emmélé les pinceaux, en fait d'après le tableau ci-dessus, 600W est la puissance à l'ampoule en 100% et donc c'est 632W au ballast

j'ai mesuré 650W, donc juste 18W d'écart, dues au fluctuations de la tension réseau et à l'erreur d'étalonnage du wattmètre

Donc pas de soucis :mrgreen: . Et il ya seulement environ 30W d'écart entre le 100% et le superlumen, c'est bon à savoir, le superlumen donnat le meilleur rendement

Je pensais qu'un lumatek consommait moins qu'un ferro, c'est vrai mais la différence est faible.

L'ampoule doit envoyer plus qu'avec un ferro, mais combien? je me renseigne

Satika

#25 Message non lu par Satika »

J'en reviens à ma question principale alors ;) Est ce que un 75 % luma serait équivalent à un 100 % magnétique ^^ ?

En étant conscient que les 100 % ou superlumen me fournirait , je pense, un rendement supérieur , je ne cherche pas a faire bcp pour l instant mais m 'améliorer bien évidement ^^

Tu avais parlé d'une mesure de lumen ? As tu pu l'effectuer ?

Sati

saddhu

#26 Message non lu par saddhu »

non j'ai pas eu le temps de faire la mesure, mais il faudrait la faire aussi avec un ballast ferro, avec la même ampoule pour pouvoir vraiment comparer.

J'ai contacté un collègue sur un OPG (celui qui a fait les tests chez Gavita)

si on pouvait cultiver pareil qu'avec un ferro, avec un lumatek sur 75% ça se saurait je pense, ça me parait vraiment exagéré

si t'as des soucis de température, allume la nuit, met un cooltube et plus d'extraction

Satika

#27 Message non lu par Satika »

Non mais la je suis a 60 CM des plantes a 100 % et j ' ai 26 . 4 degré avec juste l extracteur allumé en continu . Jpense que c'est pas un GROS soucis de chaleur 26. 5 °.

C'est surtout que je voulais savoir et que si je pouvais desendre à 24 degré ca serait mieux je pense. Surtout que avec du 100 % je suis a 48 % humidité , avec le 75 je suis a 55 % .

Si t'arrives a faire les mesures bah c est classe sinon temps pis ^^

En tout les cas c est bizzare ces ballast xD

Sati

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Tahiti_Bob »

Mon Lumatek ne chauffe pas plus que ça si je le compare à un ETI qui lui chauffe grave ! Mais comparé au Luxgear, je trouve la différence plutôt infime et je suis bien incapable de dire lequel est plus chaud que l'autre et ce même après plusieurs heures d'utilisation. Vous avez une nette différence de température sur ces 2 modèles ( Luxgear vs Lumatek) ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

saddhu

#29 Message non lu par saddhu »

Satika a écrit :Non mais la je suis a 60 CM des plantes a 100 % et j ' ai 26 . 4 degré avec juste l extracteur allumé en continu . Jpense que c'est pas un GROS soucis de chaleur 26. 5 °.

C'est surtout que je voulais savoir et que si je pouvais desendre à 24 degré ca serait mieux je pense. Surtout que avec du 100 % je suis a 48 % humidité , avec le 75 je suis a 55 % .

Si t'arrives a faire les mesures bah c est classe sinon temps pis ^^

En tout les cas c est bizzare ces ballast xD

Sati
jusque 28° t'auras pas de soucis, et les 26.4 ça dépend comment tu les mesure, la température n'est pas uniforme dans une box.

Satika

#30 Message non lu par Satika »

J' ai 3 hygrometre , mais je donne tjs la mesure de celui qui pend sur l apex ;)

Répondre