Out dans un champ de colza...?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
pedro-planteur

Out dans un champ de colza...?

#1 Message non lu par pedro-planteur »

Salut à tous ! :D

Alors voilà je fais un out cette année.
Je n'ai que seulement 2 pieds à planter.
J'ai donc cherché un emplacement (j'habite en campagne) mais malheureusement, sur 2km à la ronde je n'ai vraiment rien trouvé :(.
Il me reste qu'une possibilité : Un champ de colza que voici
Je me demande si faire 2 trous vers le fond du champ et y mettre mes pieds (que je palisserais) pourrait passer, surtout qu'il y a une source d'eau à proximité.

Mais je crois que le colza est récolté assez tôt.... :|

Il me reste encore des champs de maïs mais ils ont sont encore qu'à ce stade.

Je ne sais pas trop quoi faire

Bon grow et bonne fumette à vous :petard:

Gomorrhe

Re: Out dans un champ de colza...?

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Bonjour,

Laisse tomber ce plan, le colza ça pousse vite (compétition), ça fleurit rapidement, c'est récolté tôt...

pedro-planteur

#3 Message non lu par pedro-planteur »

Merci pour ta réponse.

J'abandonne pour le champ de colza alors, mais pour les champs de maïs ça passe non ? J'en ai à perte de vue aux alentours de chez moi sauf qu'ils sont tous au même stade que la photo plus haut...
Si je met mes pieds dans un de ces champs alors qu'ils sont encore comme ça, un tracteur ou autre risque fortement de passé pour mettre de l'engrais ou je ne sais quoi et du coup ce sera la mort de mes pieds non ?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kinapadenon »

vers chez moi , le colza se récolte fin juillet , début aout..

le mais , lui , c'est plutôt fin octobre, donc plus approprié..

maintenant , planter dans un champ qui n 'est pas a toi , je sais pas si c'est une bonne idée..
souvent , en bordure des champs , tu as des zones ronces /orties qui te permettent de camoufler tes pieds comme il faut..

pour l'état de ton champs de mais , ils vont passer dans quelques jours/semaines pour retourner traiter et semer..
donc inutile de planter dedans pour l'instant..

a plus

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

Les champs c'est jamais la bonne idée quand il ne t'appartient pas. Impossible de contrôler quoi que ce soit. Le cannabis se récolte très tard par rapport aux autres plantes qu'on cultive dans de grandes parcelles. Le maïs est récolté bien avant.

CriminalDrug

#6 Message non lu par CriminalDrug »

Et aussi, il y a un risque de pesticides ou autres produits chimiques...
Même du désherbant (avec les OGM, tout est possible : désherber un champ sans tuer la plantation!)

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kinapadenon »

uncle a écrit :Le cannabis se récolte très tard par rapport aux autres plantes qu'on cultive dans de grandes parcelles. Le maïs est récolté bien avant.
ca dépends de ta région..
chez moi , les coopératives imposent aux paysans de récolter le mais avant le 1 er novembre , et généralement , ils récoltent mi/ fin octobre et des fois même jusqu'à mi-novembre (avec des pénalités financières)..
l'année dernière , mes champs on étés récoltés du 15/10 au 15/11.. donc j ai eu le temps de cut (12/10) avant le passage tracteur..
(j'étais pas en plein champ , juste en bordure visible du haut d'un tracteur..)
Modifié en dernier par kinapadenon le 10 avr. 2011, 17:34, modifié 1 fois.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par geronimo »

Oublie le colza comme le maïs trops de traitements vont infester tes plants, la récolte tu as intéret à coucher à coté du champs, j'ai pratiqué, à 6 du mat avec les ensileuses 8 rangs tu as interet à courrir vite....
les agris parcours leurs champs (inspection des maladies et ravageurs) les chasseurs encore plus....
le seul truc qui m'a sauvé c'est les pylones au milieu d'un champs, sont obliger de contourner et ils laissent 2 mètres carré de terre utilisable....mais bon vu les traitement de cheval qu'ils balancent (à moins qu'ils soit bio ce qui implique encore plus de surveillance des parcelles) tout ce que j'ai récolté j'ai tout passer en Hash

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

pedro-planteur

#9 Message non lu par pedro-planteur »

Merci pour chacune de vos réponses, en gros je ne peux donc pas mettre mes pieds dans les champs.

Je vais essayer de trouver des endroits comme des bordures de champs ect avec peu de passage et des gros ronciers ect !

J'avais trouvé un autre endroit, qui me semblait pas trop trop mal, bordure de champ avec pleins d'orties et autres d'environs 30-40cm sur environ 3mêtres de larges et tout le long du champ.
Je me dis que si je fou mon pied au milieu en le palissant, il pourrait peut-être passer inaperçu ?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kinapadenon »

les orties de 30/40 cm a cette date vont facilement doubler voire tripler de taille dans le mois a venir (en tout cas avec mon climat).

donc avec des plants couchés , ca peut le faire.. :topcool:

attend quand même que les paysans soient passés pour labourer/semer/traiter avant de mettre en terre tes boutz si tu fais ca en bordure de maïs..

on voit très bien du haut d'un tracteur... :wink:

pedro-planteur

#11 Message non lu par pedro-planteur »

kinapadenon a écrit :les orties de 30/40 cm a cette date vont facilement doubler voire tripler de taille dans le mois a venir (en tout cas avec mon climat).

attend quand même que les paysans soient passés pour labourer/semer/traiter avant de mettre en terre tes boutz si tu fais ca en bordure de maïs..

Des orties ça atteint pas une taille très haute si ? 50cm max nan ? J'dis ça j'en sais rien parce que perso j'ai jamais vu des orties de plus de 50 cm :lol:.
Enfin après ça dépend du climat comme tu dis, moi je suis en bretagne ( :roll: ) où il a fait une moyenne d'environ entre 22-25°C durant la dernière semaine et un joli soleil, en espérant que ça va continuer ainsi !

Ouais ba je pense que je vais aller préparer le terrain en restant discret, attendre que les agriculteurs fassent leurs labourages ect et hop caller mes pieds !

Merci pour ta réponse qui m'a vraiment bien aider parceque j'étais un peu perdu !

Je vais continuer de chercher un spot quand même mais si je n'en trouve pas je ferais comme ça. Je vous tiens au courant de toute façon :).

Peace :petard:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par kinapadenon »

pedro-planteur a écrit :
kinapadenon a écrit :les orties de 30/40 cm a cette date vont facilement doubler voire tripler de taille dans le mois a venir (en tout cas avec mon climat).

Des orties ça atteint pas une taille très haute si ? 50cm max nan ? J'dis ça j'en sais rien parce que perso j'ai jamais vu des orties de plus de 50 cm :lol:.
Enfin après ça dépend du climat comme tu dis, moi je suis en bretagne ( :roll: ) où il a fait une moyenne d'environ entre 22-25°C durant la dernière semaine et un joli soleil, en espérant que ça va continuer ainsi !

Ouais ba je pense que je vais aller préparer le terrain en restant discret, attendre que les agriculteurs fassent leurs labourages ect et hop caller mes pieds !

Merci pour ta réponse qui m'a vraiment bien aider parceque j'étais un peu perdu !

Je vais continuer de chercher un spot quand même mais si je n'en trouve pas je ferais comme ça. Je vous tiens au courant de toute façon :).

Peace :petard:
ca dépend de ton spot , mais chez moi , a l'heure actuelle ils font environ 40 cm aussi , et l'année dernière , ils sont monté dans mon spot a plus d'1m40..
maintenant , ya spot a ortie et spot a orties hein!

j'ai moi aussi des endroits ou les orties ne dépassent pas 50cm !

pour te faire une idée , il doit rester de la paille d'ortie de l'année dernière sur ton spot ..
tu peux te fier a la taille de cette paille encore debout pour estimer la taille de tes orties dans ce spot durant l'été..

a plus!

pedro-planteur

#13 Message non lu par pedro-planteur »

ca dépend de ton spot , mais chez moi , a l'heure actuelle ils font environ 40 cm aussi , et l'année dernière , ils sont monté dans mon spot a plus d'1m40..
maintenant , ya spot a ortie et spot a orties hein!

j'ai moi aussi des endroits ou les orties ne dépassent pas 50cm !

pour te faire une idée , il doit rester de la paille d'ortie de l'année dernière sur ton spot ..
tu peux te fier a la taille de cette paille encore debout pour estimer la taille de tes orties dans ce spot durant l'été..

a plus!

Ha ! Exact, j'ai appercu de la paille et justement je me demandais ce que c'était, elle est encore debout et elle monte à environ 1m20 ! C'est niquel alors :D .

Merci pour cette info plutôt crucial qui me redonne le smile ! :topcool:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par kinapadenon »

si la paille monte a environ 1.2m , tu peux te dire que les orties monteront a environ 1.3m/1.4m..
la paille est toujours plus petite.. :wink:

pedro-planteur

#15 Message non lu par pedro-planteur »

kinapadenon a écrit :si la paille monte a environ 1.2m , tu peux te dire que les orties monteront a environ 1.3m/1.4m..
la paille est toujours plus petite.. :wink:

Trop nice ! :bigsmoke:

Un grand :merci: :D

Répondre