Le topic des jardins et potagers
- geronimo
- Membre des FCF

ca doit être parcequ'on participe plus aux quizz, réminiscence.... 
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers

Je relance puisque vous etes chauds : la plante au feuillage panaché , fleur mauve , vous savez ce que c'est ?
-
Gomorrhe
Toujours pas Ninjah
c'est la photo de la dernière fois ça ? ça a du évoluer depuis !!
- TTk
- Membre des FCF

moi je dirais une pervenche...
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- lapirate
- Membre des FCF

Re: Comment labourer sa terre ? et les différents types de sol.
salut tout le monde!! merci pour les liens
je viens de voir pour une motobineuse 60 euros par jour pour louer, ca peut labourer mon terrain en sachant qu'il y a de l'herbe de la pelouse quoi ??
gero pour le motoculteur ca doit pas etre si compliqué non ?? oui mon terrain est enfriche depuis un bail
je viens de voir pour une motobineuse 60 euros par jour pour louer, ca peut labourer mon terrain en sachant qu'il y a de l'herbe de la pelouse quoi ??
gero pour le motoculteur ca doit pas etre si compliqué non ?? oui mon terrain est enfriche depuis un bail
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
-
Gomorrhe
ça dépend du modèle, si c'est ça :

ok.
avec ça tu vas pas loin :

ok.
avec ça tu vas pas loin :

- lapirate
- Membre des FCF

non c'est plutot ça http://www.kiloutou.fr/Location/Locatio ... use-5.5-cv
lol elle est enorme la premiere!!
lol elle est enorme la premiere!!
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
- Tintin
- Membre des FCF

allé hop, c'est monté à 31°c à l'ombre cette aprem, tout prend cher 
manque plus qu'un gel tardif
adieu !
Ninjah : impatients ?
manque plus qu'un gel tardif
Ninjah : impatients ?
- geronimo
- Membre des FCF

Luz l'amie, ce que tu veux prendre ne pourra pas décompacter ton sol si c'est en friche, tu va te choper une salade de racines dans les fraises (les fraises sont utiles après un labour) en gros tu vas faire de la formule un de motobineuse en surface.
Le motoculteur d'uncle bien qu'un peu gros c'est ça qu'il te faut (c'est pour ça que je t'es mis en garde, ça développe le truc, tu vas faire 10 m et tu auras les bras défoncés....
)
Pour un bon labour faut du poid afin que le soc de charrue rentre facilement dans la terre (mais faut les bras derrière)
Là il est avec une fraise, inutile sur de la friche....un labour de friche c'est minimum retourner la terre sur 15/25 cm histoire d'enfouir le vert....
Quand je parle de friche agricole :

Uploaded with ImageShack.us
c'est en gros ça....!
Sum, la seconde c'est un déambulateur à jardin, c'est tout.....ça traine son vieux c'tout...
Le motoculteur d'uncle bien qu'un peu gros c'est ça qu'il te faut (c'est pour ça que je t'es mis en garde, ça développe le truc, tu vas faire 10 m et tu auras les bras défoncés....
Pour un bon labour faut du poid afin que le soc de charrue rentre facilement dans la terre (mais faut les bras derrière)
Là il est avec une fraise, inutile sur de la friche....un labour de friche c'est minimum retourner la terre sur 15/25 cm histoire d'enfouir le vert....
Quand je parle de friche agricole :

Uploaded with ImageShack.us
c'est en gros ça....!
Sum, la seconde c'est un déambulateur à jardin, c'est tout.....ça traine son vieux c'tout...
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,