quels ampoules est mieux ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Boly

Re: quels ampoules est mieux ?

#16 Message non lu par Boly »

Salut,
j'aurai voulu un avis sur deux ampoules différentes , quel est la mieux entre la sylvania grolux 600w et la Sunmaster HPS Dual spectrum 600W ? elle font toute les deux croissance et floraison .
En faite c'est dire que je possède ces deux ampoules qu'on ma donner , donc la quel utiliserai vous entre les deux ?
Léger avantage à la grolux, mais franchement c'est kif kif, c'est du milieu de gamme mais ça suffit largement.
Si le jardinier assure y a moyen de sortir du lourd avec n'importe quel 600W :mrgreen:

peut etre sunmaster dual en cro et grolux en flo :idea: ? je pense que la dual contient plus de bleu ... à vérifier !
sun master cool de luxe est excellent pour la croissance
C'est vrai que c'est une MH extrêmement performante :topcool:

Mais chère ...

@+

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par kingweed »

Boly a écrit :Salut,
j'aurai voulu un avis sur deux ampoules différentes , quel est la mieux entre la sylvania grolux 600w et la Sunmaster HPS Dual spectrum 600W ? elle font toute les deux croissance et floraison .
En faite c'est dire que je possède ces deux ampoules qu'on ma donner , donc la quel utiliserai vous entre les deux ?
Léger avantage à la grolux, mais franchement c'est kif kif, c'est du milieu de gamme mais ça suffit largement.
Si le jardinier assure y a moyen de sortir du lourd avec n'importe quel 600W :mrgreen:

peut etre sunmaster dual en cro et grolux en flo :idea: ? je pense que la dual contient plus de bleu ... à vérifier !
sun master cool de luxe est excellent pour la croissance
C'est vrai que c'est une MH extrêmement performante :topcool:

Mais chère ...

@+

oui ici au canada la sun master 1000w coute 165$ comparer a une sylvania conventionnel a 80$

toxtox

#18 Message non lu par toxtox »

oui mais les au canada et aux usa vous cultivez comme des bourins avec des 1000w ..... pour resumer t'es totalement a l'ouest :)

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par kingweed »

toxtox a écrit :oui mais les au canada et aux usa vous cultivez comme des bourins avec des 1000w ..... pour resumer t'es totalement a l'ouest :)
Sa change quoi, en passant c quoi un bourins :roll: je connait pas vos expression, je juge personne ici moi :!: nous on cultive avec des 1000w car bien du monde paye pas pour leur electricité. On mes just moin de lumiere au metre carré

Avec une 1000w on sort environ 800g avec 1.5 metre carée dans la terre, ici ses les system vertical qui marche beaucoup style amazone ou eco system avec 2 1000w, 200 boutures, 3 jour de 18h et 45jours de flow vien a bout de sortir 2700g qui est un tres bon resulta pour 2 1000w

en +48 jours pour faire une recolte ses bien mieux que 3mois :p :topcool: etard:

alienweedman

#20 Message non lu par alienweedman »

SUNMASTER HPS 600W Dual Spectrum

LA référence en matière d'éclairage horticole depuis des années aux USA!

Vous connaissiez la fameuse Super HPS de chez SunMaster, la gamme évolue avec cette nouvelle référence encore plus performante grâce à son spectre spécialement étudié pour nos plantes d'intérieur.

Aussi bien pour la croissance que pour la floraison, cette lampe prendra soin de vos plantes en leur donnant le spectre exact dont elles ont besoin tout au long de leur cycle de vie.

Les avantages des lampes Sunmaster :

-Production de chlorophylle accrue pour des plantes vertes en bonne santé.
-Permet aux feuilles de devenir plus larges et plus épaisses.
-Inhibe l'élongation des entre-nœuds due au stress.
-Augmente et encourage la quantité d'entre-nœuds.
-Produit des tiges plus épaisses
-Encourage une floraison précoce
=>Rendements plus élevés

Informations techniques:

-600 Watt
-bulb : T15
-Lumens : 90 000
-Durée de vie : 24 000 heures
-Position : universelle
-Culot : E40

Sylvania 600 W GROLUX HPS

Cette lampe au sodium à haute pression offre un spectre lumineux de très haute qualité renforcé dans le bleu et avec 20% de rouge en plus que les lampes classiques SHP-TS (SUPER). Imbattable pour une floraison abondante. Peut également convenir pour la croissance (ou phase végétative) .
La gamme Sylvania GROLUX garanti à vos plantes ce qui se fait de mieux pour l'éclairage. Préparez-vous à récolter le maximum.

Puissance : 600 Watt
Puissance lumineuse : 90.000 lumens
Durée de vie : 24.000 hours
Surface éclairée : 1.5 m2

Les ampoules HPS de 600W ont un excellent rendement lumineux (lumen par watt) supérieur aux modèles 400W et utilisent au mieux l'electricité pour faire pousser vos plantes.

Comme pour toutes les lampes à décharges (HID), il est recommandé de changer l'ampoule après la moitié de la durée de vie. Passé ce point, l'infra-rouge (pour les HPS) ou les UV (pour les MH) augmente et le rendement s'en trouve affecté. Une bonne manière pour garder des récoltes abondantes et de qualité est de changer au moins une fois par année vos ampoules.

DrXXGonzales

#21 Message non lu par DrXXGonzales »

sun master c'est le top comparé à sylvania, ya pas photo! après je dis pas que tu feras plus de rendements si tu utilises l'une ou l'autre, ça va dépendre du reste :wink:

Boly

#22 Message non lu par Boly »

salut,
ici ses les system vertical qui marche beaucoup style amazone ou eco system avec 2 1000w, 200 boutures, 3 jour de 18h et 45jours de flow vien a bout de sortir 2700g qui est un tres bon resulta pour 2 1000w

en +48 jours pour faire une recolte ses bien mieux que 3mois :p :topcool: etard:
T'as un lien please ?

Une récolte en 48jours je connais pas un canadien ou autres qui fais ça perso ... vu que t'en parle comme une généralité, ça m'intéresse grandement :wink:

En tous cas ça doit etre bien light high, nan ? :mrgreen:

ca marche aussi avec une haze ? :shock: (je blague là l'ami, hein ... ; )

@+

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par kingweed »

Boly a écrit :salut,
ici ses les system vertical qui marche beaucoup style amazone ou eco system avec 2 1000w, 200 boutures, 3 jour de 18h et 45jours de flow vien a bout de sortir 2700g qui est un tres bon resulta pour 2 1000w

T'as un lien please ?

Une récolte en 48jours je connais pas un canadien ou autres qui fais ça perso ... vu que t'en parle comme une généralité, ça m'intéresse grandement :wink:

En tous cas ça doit etre bien light high, nan ? :mrgreen:

ca marche aussi avec une haze ? :shock: (je blague là l'ami, hein ... ; )

@+
salut j'aimeraist sa voir tu viebn de ou :?:

vraiment les meillieur genetique pour l'eco system ses de l'indica
si tu veux de l'info a se sujet hézite pas a me demander des question, sa fait une couple d'année que je travail avec se genre de system avant j'aitais dans la terre, et aussi ebb n flow.

l'eco system a un rendement bien superieur comparer a tout autre sorte de culture. elle utilise 100% de la lumiere, reduit le temps de la récolte, auguemente le resulta final

Moi j'ai fabriquer ma propre eco system, parceque sa revien bien moin cher et bien plus facile a travailler que la celle qui se vend dans les magazin, je les amiliorer

le truc pour faire un tel resulta est bien simple un petit calcule mathématique va vous faire tout comprendre.
Normalement l'eco system a des pain de laine de roche de 100cm, moi j'en coupe 1 en 2 et je join a un autre avec du tape pour en faire un long de 150cm. de cette facon on utilise 100%de la lumiere(aucune perte de luminositer)

dan mon eco system il t a 24 laine de roche de 150cm, je mes 12plante par laine qui fait un totale de 288 bouture (ses le seul problem de l'eco system ses que sa prend beaucoup de bouture, mes sa vos le coup

Je sort entre 8 a 14 g par plante si tu prend 10 comme moyenne et tu calcule 288x 10 sa donne 2880g

ma genetic m39 prend 45 jour de flow et moi je donne seulment 3 jour de croissance la plante fini de pousser en flow
elle atteingne environ 30cm

k1k1power

#24 Message non lu par k1k1power »

Salut tout le monde

désolé petit HS mais dit moi KINGWEED ou peu t'on trouver une bonne genetique de m39?

merci d'avance ;)

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#25 Message non lu par kingweed »

salut, ici au canada (quebec) le m39 est une genetique commerciale et rependu comme la peste:)

ses une genetic facile et tres rapide a cultiver avec un rendement commerciale en+ il a un bon niveau de tch, et un buzz celebrale asser puissant, il est loin d'avoir une oderur forte parcontre meme tres leger, (bon avantage pour certaine personne:)

la plus part des mariculteur au quebec ont une bonne genetique de m39

le resulta finale est + le facteur humain :P

k1k1power

#26 Message non lu par k1k1power »

Merci de m'avoir répondu rapidement

Aurais tu un breeder de préférence pour les seeds? une adresse peu être??

merci encore ;)

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par kingweed »

Non pas vraiment je vousdrais pas t'induire en erreur.

J'ai toujour travailler avec des génétique qui traine dans mon coin (pas d'expérience avec les graines)

alienweedman

#28 Message non lu par alienweedman »

pour les problèmes de tige courbé dans les ampoules , est ce que les ampoules peuvent explosé ou autre ? y a t'il un risque a cette courbure de la tige ?

daweed

#29 Message non lu par daweed »

kingweed a écrit :
Avec une 1000w on sort environ 800g avec 1.5 metre carée dans la terre, ici ses les system vertical qui marche beaucoup style amazone ou eco system avec 2 1000w, 200 boutures, 3 jour de 18h et 45jours de flow vien a bout de sortir 2700g qui est un tres bon resulta pour 2 1000w

:shock: 2700gr pour 2000W sa fait du 1.35gr/W avec seulement 45 jours de flo... :roll:
J'ai du mal quand même, je voudrais bien voir ça...

mali

#30 Message non lu par mali »

Avant séchage ^^

Répondre