Législation : quels risques pour les parents/propriétaires

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
kipilo

Législation : quels risques pour les parents/propriétaires

#1 Message non lu par kipilo »

Hello,

Je suis étudiante, j"ai 23 ans, je vis actuellement dans un appart que je loue à mon nom, en collocation bref aucun problème.

Ma mère a décidé que quitte à cracher 500 euros par mois, autant que ce soit dans un crédit, donc achat de studio, à son nom; et moi j'habiterais dedans. La question est donc, en cas d'embrouille avec les plantounes, est-ce moi (qui habitera réellement dans l'appartement), ou ma mère (qui déclare y habiter mais qui continuera a vivre à la maison familiale) qui est concernée ? Pas envie de faire trinquer ma famille pour mes "conneries".

Sachant qu'elle a déjà vu une de mes cultures : "Oooh sympa ta nouvelle armoire j'en cherchais une comme ça... euh pourquoi ya de la lumière ? C'est quoi ces plantes ?! " Mais que je lui en parle plus vu que ça la fais énormément stresser car elle a peur que j'aille en prison et comme elle a d'autres soucis en ce moment pas envie d'en rajouter donc chuuuut sur la session en cours.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Législation : quels risques pour les parents/propriétaires

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

$Si tu es majeur ce sera pour toi, si tu ne l'est pas faite une procédure d'émancipation et réinscris toi lorsque tu seras majeur :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

par contre vous allez vous faire griller là hein, elle peut pas se déclarer en habitation principal dans 2 endroits différents ça va pas le faire ^^

Dis lui qu'elle te fasse une lettre comme quoi tu occupes le lieu à titre gratuit c'est plus simple :wink:
Modifié en dernier par Flask le 16 mars 2011, 14:57, modifié 1 fois.

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cossoulettt

#4 Message non lu par cossoulettt »

ben moi je dirai que c'est toi la seul responsable!!! j'ai dejas eu a faire a la justice plus d'une fois..... :roll:
si un jour tu te fait choper (ceux que jte souhaite pas...) tu dit que c'est a toi et c'est toi qui prendra!!! :roll:
et tkt tu ira pas en taule pour pas grand chose!!!

j'ai eu experience a cause de mes freres.... il ont cambrioler une baraque, les flics on perki chez ma darone, arriver dans ma chambre il y avait 5 plants, ma mere a dit que c'etais a moi, donc j'ai fini au tribunal.... j'ai juste eu une injonction therapeutique! :topcool:

enfin c'est pas le but non plus!!! le tout c'est d'assumer c conneries!!!!

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par apunkfromhell »

et de faire en sorte que ce genre d'evenement n'arrive pas surtout...
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

beufasixbull

#6 Message non lu par beufasixbull »

Yep!

Donc pour moi qui vit et fait pousser chez mon père temps que j'assume lui n'aura rien :?:
Si c'est le cas c'est good, ça me ferai chier qu'il ai des emmerdes à cause de moi alors que je suis responsable de mes actes....

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Ya pas de raison, au pire si ils font chier, prise de sang ils verront bien qui est le fumeur régulier de la baraque :wink:

cossoulettt

#8 Message non lu par cossoulettt »

si t'ai majeur bien sur!!!!

beufasixbull

#9 Message non lu par beufasixbull »

Cool alors c'est moi que ça rassure, lui s'en fout... il ne comprend pas ce que je trouve dans la fume c'est tout!
Bien sur que je suis majeur, non mais!! :lol:

semca

#10 Message non lu par semca »

Kipilo.....no stress,pour les plantounes....si un jour y'a quoi que se soit c'est pour toi!!
par contre pour la décla d'habitation de ta mere dans 2 endroit ...bof bof...la sa craint!!!! controle à attendre.... :petard:

kipilo

#11 Message non lu par kipilo »

Non elle sera pas déclarée à deux endroits vu qu'elle habite chez mes grands parents, moi je serais déclarée chez eux. En gros on échange. Oui c'est le bordel ! :taper:

Et à 23 ans je suis majeure ^^

Le principe c'est pas de se faire chopper, c'est de savoir si elle risque rien. S'il suffit de me dénoncer c'est cool !

La prison je crains pas trop, mais elle ça la fait stresser.

Merci pour vos réponses !

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

Bah ya plus simple mais c'est comme tu veux :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

le probleme avec la justice , est qu elle est rendue par des hommes.

ta daronne a interet a te faire un genre de bail gratos , pour se couvrir, et se décharger de toute responsabilité

si elle dit habiter l endroit, et que vous tombez sur des enfoiré "condé et juge" , elle risque jusqu a la saisie de l appart. et d etre poursuivi pour compliciter et non dénonciation de délits.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

kipilo

#14 Message non lu par kipilo »

Yop !

Ton avis diffère du reste mais c'est pas pour autant qu'il est pas bon à prendre ! Le projet se concrétise, j'ai trouvé l'appart. L'avantage c'est chambre séparée + mezzanine dans la chambre, je devrais arriver à faire un truc discret, plus discret que chez moi actuellement. Mais jvais d'abord tater l'ambiance avant de relancer, et je pense avoir une petite discussion avec ma mère (si les conditions familiales s'y prètent) qui s'annonce... houleuse !

Le truc marrant c'est que la dernière fois je lui avais dis que je faisais pousser pour vendre (pas envie de dire que tout était pour moi :lol: ) et c'est vachement mieux passé que le fait que je fume. Les parents desfois... :roll:

Enfin bref pas sur que je relance une session mais ça me ferait chier de n'avoir fait pousser que du Nirvana :p

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

yop kipilo
Ton avis diffère du reste mais c'est pas pour autant qu'il est pas bon à prendre !
dans la grande majorités des cas les choses se passeront comme les autres disent , mais par contre dans le systeme il existe des procureurs et des juges qui se sentent investie d une mission quasi divine de lutter fort contre les stups (souvent des parents ayant perdue un gosses dans LA drogue). et peu importe la drogue , car il sont sur de la théorie de l escalade, joint aujourd hui piquouze demain ( meme si c est pas totalement faux)
et avec c est gens la , ça peu vite tourner au calvaire.

si tu tiens a protéger ta mere, ne lui dit rien, le fait d avoir connaissance d un délit, et qu elle ne le dénonce pas aux autorité, peut entrainer des poursuite a son encontre
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre