[Gros probleme] Ballast lumatek 600W qui chauffe énormément

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
oliv'man

[Gros probleme] Ballast lumatek 600W qui chauffe énormément

#1 Message non lu par oliv'man »

Salut a tous

Voila j'ai un probleme , j'ai ht y'a 1 semaine un ballast lumatek 600W avec un reflecteur adjust a wing , tout marche nikel mais le gros soucis que je rencontre c'est que mon ballast chauffe énormément , il est quasiment brulant , il chauffe autant qu'avec mon ancien ballast classique.
Je voulais savoir si c'était normal , si vous aussi le ballast est tres tres chaud ou bien si c'est pas normal , car d'apres ce que j'ai pu voir sur le net a priori ces ballast chauffent tres peu ...

Merci de m'aider en m'apportant vos témoignages pour ceux qui en ont un

PS : je précise que je l'ai changé avant hier et j'ai le meme probleme le deuxieme chauffe autant que le premier .... :(

kipilo

Re: [Gros probleme] Ballast lumatek 600W qui chauffe énormément

#2 Message non lu par kipilo »

Mon 400W chauffe déjà pas mal donc ça m'étonne pas. Fais gaffe à le poser sur une surface non inflammable !

Boly

#3 Message non lu par Boly »

Salut,

Un ballast électro qui chauffe autant qu'un magnéto ... c'est clairement pas normal :wink:

Pour moi, y'a un soucis ... :?

@+

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Oui si il chauffe plus que la normale : SAV :idea:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KanaG »

Yep :D

Ca chauffe un ballast électronique quand même, t'arrive a le tenir en main normalement grace aux ailettes de refroidissement qui dissipe mieux la chaleur qu'un ferro.

Le 600w ferro pendant qu'il tourne tu peux faire une pierrade dessus, là l'électronique peu de chance que tu te brûles avec à moins d'un défaut de fabrication bien entendu.

++

canna_dream

#6 Message non lu par canna_dream »

Salut,

Ton ballast est dans ton box ? Si il est dans un endroit chaud , même en chauffant peu , il aura plus de mal a évacuer ses calories... Les mesures se font sous quel températures ?
Si je fais fausse route , pas trop ce poser de question :
Ninjah a écrit :Oui si il chauffe plus que la normale : SAV :idea:
:wink:

oliv'man

#7 Message non lu par oliv'man »

Merci a tous pour vos reponses

Bon je crois que j'ai resolu mon probleme en fait et ca c'est cool

Effectivement je confirme que mon ballast était ds la meme piece que mes bébés , donc ds un endroit où il fait déja 27/28°
Je l'ai changé d'endroit (juste le ballast) en le mettant ds la cuisine , et aussi sur une autre prise electrique et la ca va il chauffe un peu mais bcp moins que qd il était dans la sdb. On peu garder la main dessus sans prob alors que dans la sdb il était grave brulant donc je suis trop content d'avoir réussi a resoudre ce prob qui m'a bien pris la tete (car j'avais deja fait un SAV du ballast au bout de 3j et ca changait rien) et qui me faisait flipper

++ :topcool: :petard:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KanaG »

Cool :D

Répondre