☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
armystice

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1081 Message non lu par armystice »

Flask a écrit :Tu travailles dans une entreprise ou pour des entreprises ?
Les deux, des clients très variés, des grosses administrations, de grosses boites, des plus petites, mais dur de donner des noms ici bien sûr ;)
Flask a écrit :Je suis d'accord avec toi si je prends en compte mon niveau, clairement c'est ce qu'il faut de base en sécurité mais un patron de TPE c'est pas toujours évident de leur expliquer que c'est le mieux et ils veulent pas avoir à appeler quelqu'un à chaque qu'ils veulent créer un compte
S'il s'agit de rendre accessibles des données un tant soit peu sensibles et que tu expliques au(x) décideur(s) les enjeux...
Et puis sécurisé ne veut pas dire complexe à l'utilisation...

Flask
Administrateur
Administrateur

#1082 Message non lu par Flask »

Ben pour un patron de TPE si, t'aurais du mal à être commercial toi :lol: Tu t'entends bien avec ceux de ta boite ? :mrgreen: Moi non :twisted:

Pis les enjeux pour une boite de 4 personnes il va rigoler le mec :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mough-lee

#1083 Message non lu par mough-lee »

Ok. Merci à vous.

Donc je pars sur Ubuntu pour l'Os.

Pour le FTP ave Filezilla, je vais donc faire une notice. Mais pour l'instant çà ne concernera uniquement que le transfert de fichier dans un sens. C à dire les clients ne savent pas uploader sur notre serveur pour le moment. Pour l'instant je par la dessus

Mais...je pense à un truc

Je vais voir si je trouve une solution en .php/html pour que personne n'ait acces à tout le contenu du dossier avec les fichiers pour clients (ou que les clients veulent nous font parvenir) , que tout le monde puisse uploader dans le dossier via une page internet (aussi bien nous que les clients) à condition d'avoir un pass et un login, que l'upload génère un lien pour télécharger le fichier et ce lien en cliquant dessus demande un pass et un login pour lancer le téléchargement.

Je trouve cela simple d'utilisation aussi bien pour le collègue que pour le client. Si dans un mois j'ai pas trouvé la soluce, je reviendrai vous prendre la tête avec joie.

a+ merci

mough-lee

#1084 Message non lu par mough-lee »

Oui pour rajouter au débat pour moi il s'agissait du minimum vital pour la sécurité c'est tout.

Malheureusement notre secteur d'activité est trés pourri et on ne sait pas protéger notre travail et des clients y en a trés peu qui nous payent pour le travail effectué. Et comme j'ai dit, je ne laisse pas le fichier sur le serveur. On doit utiliser le FTP 1 à 2 fois tous les deux mois. La je pars deux ans et pas quinze jours donc je m'inquiétais un peu et au cas où la fréquence d'utilisation pendant ce laps de temps s'accroisserait.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1085 Message non lu par Flask »

Ah ok d'accord, les feignasses payent, logique :lol:

je pense qu'il veuille installer d'annuaire, 4 postes ça doit être du compte local

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Flask
Administrateur
Administrateur

#1086 Message non lu par Flask »

Quand tu ouvres le bash ça reste du linux ^^ Tout ce qu'ils te font payer tu peux le mettre gratos moyennant un peu d'huile de coude

armystice

#1087 Message non lu par armystice »

jeanpierre a écrit :C'est surtout aussi que mandrake est peu documenté ...
Surtout depuis 2005 :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1088 Message non lu par Mad Hatter »

J'ai enfin commander mon G53JW :mrgreen:

Pour finir, le SX158v n'était pas dispo quand j'ai commandé, donc j'ai pris le seul possible : G53JW-SX225V :cool:

Il est en tout point identique au 158V, sauf qu'il est en i5-480M au lieu de 460M :D

Je le récupère dans une semaine :mrgreen: :mrgreen: *impatient* *impatient* *impatient* :lol:

armystice

#1089 Message non lu par armystice »

@ mac users :mrgreen:

Si les derniers macbook pro 13" avaient eu une meilleur carte graphique (pourquoi pas dédiée donc :lol: ), je me serais tâté :ange:

Là apparemment les bench graphiques sont en dessous des précédent modèles...

Ne rie pas Flask s'il te plais.

Après t'as le i7 quadri-cœur et la Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5 mais même au tarif édu il reste à 2000 euros... faut quand même avoir les moyens...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1090 Message non lu par Mad Hatter »

Acheter un Mac ça avait un sens avant, quand ils avaient du matos dédié :lol:

Maintenant ceux qui veulent vraiment Mac OS X, ils ferraient mieux de prendre un bon pc et de changer d'OS AMHA :lol:

A moins que ce soit juste pour le desgin et pour le côté "à la mode" :mrgreen:

armystice

#1091 Message non lu par armystice »

Nan moi ça serait pas pour OS X, plus la finition/résistance du matos...

Comme je vais peut-être être amené à pas mal me déplacer... et puis ça donne confiance aux clients de voir un mac je crois :lol:
Dernière modification par armystice le 03 avr. 2011, 15:58, modifié 1 fois.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1092 Message non lu par Mad Hatter »

T'a déjà testé les ASUS ?

armystice

#1093 Message non lu par armystice »

Personnellement je n'en ai jamais possédé... mais c'est comme dell... c'est de la bécane fiable ;)

Un autre truc que je trouve assez remarquable sur les mac c'est la qualité de l'écran... un pote en a acheté un avec un écran mate, je préfère le glossy même si ça a des inconvénients... en particulier niveau résistance...

herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF

#1094 Message non lu par herbmanskank »

edit : plus besoin, j'ai fait un tour sur internet et en 2 secs jai trouvé xD
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#1095 Message non lu par elrindell »

Mad Hatter a écrit :Acheter un Mac ça avait un sens avant, quand ils avaient du matos dédié :lol:

Maintenant ceux qui veulent vraiment Mac OS X, ils ferraient mieux de prendre un bon pc et de changer d'OS AMHA :lol:

A moins que ce soit juste pour le desgin et pour le côté "à la mode" :mrgreen:
Sauf que pour arriver à une qualité d'affichage équivalente, faut mettre le même prix sous pc. Avec winwin en prime :mrgreen:

Par ailleurs, on gère une salle d'imac 20", et quelques une pc, et bien devine laquelle est belle, agréable et confortable, sans une chiée de câbles... au niveau du tout-en-un, c'est un carton sans concurrent valable, d'autant plus que le wifi est intégré depuis belle lurette. Achète un pc de bureau, dans la plupart des cas il faut lui adjoindre une carte/cle wifi...

On a aussi une salle de formation avec des 24", triple boot : winwin, bubuntu, snowlepoard, ça le fait bien :topcool:

Et pour bosser tous les jours avec des pc et consorts, ça fait des fois du bien aux yeux.

Après apple, hein... veux pas rentrer dans le débat :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre