Bord des feuilles qui se recroquevillent (Résolu)
-
Cox
- Nouveau membre

Bord des feuilles qui se recroquevillent (Résolu)
Salut,
dès qu'un nouvel étage se forme, j'ai le bord des feuilles de l'étage précédent qui se recroquevillent.
J'ai pensé à une évapotranspiration car ma t° était de 39° pour une HR de 69%.
Maintenant, j'ai une t° de ± 25° avec une HR de 70% mais le problème persiste donc j'en viens à penser que ce n'est pas une évapotranspiration.
Mais, dans ce cas, quel problème rencontre mon plant ?
Le pot est conique et son diamètre supérieur est de 23 cm pour une hauteur de 18 cm. Mon plant qui est assez compact fait 9 cm de haut et est dans du terreau universel.Je l'arrose quand le substrat est sec sur ± 2 cm et ce, jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler dans la soucoupe. Dans le fond de la soucoupe, j'ai placé des billes d'argile pour absorber un léger surplus d'arrosage et au-dessus des billes, j'ai placé du gravier de façon à ce que le pot se trouve plus haut que la soucoupe en cas d'arrosage vraiment trop abondant.
Comme engrais, j'utilise le Canna Terra Vega comme indiqué dans la notice, càd 1:200. Le mélange eau - engrais à un pH de ± 6,5.
Pour le bout des feuilles jaunis, le problème est résolu.
Mais quand est-il vraiment de cette HR ?
J'ai lu assez bien de trucs sur l'HR et on peut lire une chose et son contraire un peu plus loin et cela sur un même forum.
Dans le fichier joint, il y a différentes façons d'augmenter/diminuer l'HR. Comment étalonner son hygromètre très facilement et également toute cette polémique autour de l'HR. Faut-il beaucoup d'humidité à certaine période ou une faible humidité pendant toute la culture ?
Bon voilà, si quelqu'un pouvait me dire de quoi souffre mon plant. Votre avis sur l'HR m'intéresse également.
dès qu'un nouvel étage se forme, j'ai le bord des feuilles de l'étage précédent qui se recroquevillent.
J'ai pensé à une évapotranspiration car ma t° était de 39° pour une HR de 69%.
Maintenant, j'ai une t° de ± 25° avec une HR de 70% mais le problème persiste donc j'en viens à penser que ce n'est pas une évapotranspiration.
Mais, dans ce cas, quel problème rencontre mon plant ?
Le pot est conique et son diamètre supérieur est de 23 cm pour une hauteur de 18 cm. Mon plant qui est assez compact fait 9 cm de haut et est dans du terreau universel.Je l'arrose quand le substrat est sec sur ± 2 cm et ce, jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler dans la soucoupe. Dans le fond de la soucoupe, j'ai placé des billes d'argile pour absorber un léger surplus d'arrosage et au-dessus des billes, j'ai placé du gravier de façon à ce que le pot se trouve plus haut que la soucoupe en cas d'arrosage vraiment trop abondant.
Comme engrais, j'utilise le Canna Terra Vega comme indiqué dans la notice, càd 1:200. Le mélange eau - engrais à un pH de ± 6,5.
Pour le bout des feuilles jaunis, le problème est résolu.
Mais quand est-il vraiment de cette HR ?
J'ai lu assez bien de trucs sur l'HR et on peut lire une chose et son contraire un peu plus loin et cela sur un même forum.
Dans le fichier joint, il y a différentes façons d'augmenter/diminuer l'HR. Comment étalonner son hygromètre très facilement et également toute cette polémique autour de l'HR. Faut-il beaucoup d'humidité à certaine période ou une faible humidité pendant toute la culture ?
Bon voilà, si quelqu'un pouvait me dire de quoi souffre mon plant. Votre avis sur l'HR m'intéresse également.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par Cox le 27 mars 2011, 10:51, modifié 11 fois.
Mon jardin :
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
-
Sodome
Re: Bord des feuilles qui se recroquevillent
Pot de quel taille ? Quel terreau ?
Tu as engraissé
?
Tu as engraissé
-
mariejannette
- Membre des FCF

une petite presentation peut etre dans l'espace dédié et t'aurais des reponse

- Flask
- Administrateur

Yop,
+1 du détail pas sûr que ce soit dû à la HR
+1 du détail pas sûr que ce soit dû à la HR
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- elrindell
- Membre des FCF

+1 aussi
Les nervures prononcées des feuilles me rappellent quand je pousse trop le terra vega sur les jeunes plants, mais pas la couleur...
Les nervures prononcées des feuilles me rappellent quand je pousse trop le terra vega sur les jeunes plants, mais pas la couleur...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Cox
- Nouveau membre

Pour la couleur, en sauvant la photo, je l'avais transformée en sRGB comme c'était pour le web et la couleur en a été modifiée. Revoilà la même photo mais cette fois, je lui ai laissé son profil d'origine. Chez moi maintenant, les couleurs ressemblent plus à mon plant : un vert légèrement foncé.elrindell a écrit :+1 aussi![]()
Mon plant est jeune également et j'engraisse à chaque arrosage. Je vais maintenant engraisser 1 fois sur 2 pour voir ce que cela donne.
Merci pour l'info.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Mon jardin :
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
-
cossoulettt
yo!!
engraisser 1 fois sur 2 me semble bon
engraisser 1 fois sur 2 me semble bon
-
Takana hemp
Salut,
arrête d'engraisser et arrose moins...
le pot est énorme pour une plantule, pas besoin d'engrais, et elle doit pas boire beaucoup donc arrose quand la terre sèche bien en surface
bless
le pot est énorme pour une plantule, pas besoin d'engrais, et elle doit pas boire beaucoup donc arrose quand la terre sèche bien en surface
bless
-
Cox
- Nouveau membre

Salut,Takana hemp a écrit :Salut,
bless
Ce n'est plus un plantule, il faut maintenant 11 cm mais il est très compact (j'ai déjà auparavant cultivé de la White Widow mais elle s'étirait en hauteur alors que cette fois, elle s'étirent plutôt en largeur) et fait 8 étages. Il est tellement compacte que les branches secondaires ont des difficultés à faire leur place.
Le pot fait 23 cm de diamètre dans sa partie supérieure pour une hauteur de 18 cm, tu trouves que c'est trop grand, moi pas. La racine centrale du plant descend tout droit en profondeur et a besoin de place pour ne pas se recourber donc un pot avec une bonne profondeur est indispensable. Ici, je suis en train de faire pousser un plant mère, c'est pour cela que j'utilise ce pot mais que dirais-tu de mes pots quand je dois les passer en floraison (diamètre 31 cm pour une hauteur de 28 cm) et ce n'est pas du luxe. Au début que je cultivais, j'utilisais les pots de 23 cm de diamètre jusqu'à la fin de la floraison et quand je suis passé au pot de 31 cm, quelle différence, meilleur rendement et surtout meilleur qualité.
Quand le substrat est sec sur 2 cm de profondeur, la terre est bien sèche en surface donc je ne vois pas bien ce que tu veux dire par : quand la terre sèche bien en surface.
Dernière modification par Cox le 22 mars 2011, 23:36, modifié 3 fois.
Mon jardin :
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Salut,
Un peu trop de bouffe un peu trop de chaleur mais rien de dramatique amha.
Ton pot est gros pour la taille de la plante mais c'est pas un probleme faut gerer avec, 8 etages ou non, elle est pas grosse et doit avoir des besoins en conséquence, ce qui est clair, c'est qu'elle est pas carencé.
Un peu trop de bouffe un peu trop de chaleur mais rien de dramatique amha.
Ton pot est gros pour la taille de la plante mais c'est pas un probleme faut gerer avec, 8 etages ou non, elle est pas grosse et doit avoir des besoins en conséquence, ce qui est clair, c'est qu'elle est pas carencé.
-
7ac
la gueule du plant et les feuilles me pousseraient à arroser un poil moins, ptêt se fier au poids du pot plus qu'au niveau d'humidité en surface.
-
Cox
- Nouveau membre

Ok, merci de vos réponses. Comme je l'ai dit, je vais arroser 1 x sur 2 avec de l'engrais et, en plus, j'attendrai que le substrat soit sec sur une plus grande profondeur.7ac a écrit :la gueule du plant et les feuilles me pousseraient à arroser un poil moins, ptêt se fier au poids du pot plus qu'au niveau d'humidité en surface.
Mon jardin :
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
-
Cox
- Nouveau membre

Problème résolu. J'ai arrosé lundi. De la semaine, j'ai coupé les feuilles qui se recroquevillaient ainsi que celles qui empêchaient la lumière de traverser le plant et samedi, quand j'ai arrosé le plant, tout était nickel.
Mon jardin :
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique