question sur graine et culture outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bordelais

question sur graine et culture outdoor

#1 Message non lu par bordelais »

salut tout le monde j habite dans le sud ouest du coté de bordeaux et j ai quelques questions a vous poser en espérant des reponse :D
Voila la premiere jai acheté des graines(15)dont 5 de wss skunk et 10 dee bigbud chez weed seed shop ai je fait une erreur
et la deuxieme elle sont dans et tout au long de la
Le palissage en exterieur est ce vraiment productif?
et la derniere j ai acheter du simple terreau professionel et un sac de compost a quel pourcentage dois je melanger le compost au terreau et tout au long de la culture je n utiliserai aucuns engrais est grave?
merci d avance et encore bonne grow a toussss :topcool: :petard:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: question sur graine et culture outdoor

#2 Message non lu par jeep »

bonjour
soit je suis sec
soit il manque des mots dans ta phrase..............
le problème c'est que les mots qui manquent, semblent avoir une importance dans ton questionnement!!
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

bordelais

#3 Message non lu par bordelais »

mdr desolais oui il manke des mots cété pour savoir je l ai ai mit dans un verre d eau jatten qu elle coule et je l ai ai commandez chez weed seed shop est ce grave et je ne compte pas utilisez dengrais au long de la culture c est pas grave???

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par apunkfromhell »

bah tu verras bien si tes plantes en demandent ou pas, c'est pas plus mal de partir sans engrais, si ya pas besoin c'est le pied :topcool:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

bordelais

#5 Message non lu par bordelais »

ok moi je suis pas contre les engrais mes voila si je peut m en passer c est le mieux je veut pas fumer se que je met dans la terre et au niveau des pots j ai du 30l du crois que c est assez?que me conseillerai tu?merci de tes reponses :topcool: et toi tu fait de l outdoor u peu cet annnée?a pplus

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par apunkfromhell »

cette année ca va etre chaud....faudrait que je trouve un coin penard dans les bois mais a mon avis c'est mort....trop de chasseurs etc etc etc :mrgreen:

edit : je suis dans la meme region que toi :topcool:
AND MINE'S BUD !

bordelais

#7 Message non lu par bordelais »

salut apunkfromhell ne tinkiete pas pour les chasseurs l ouverture de la chaasse se fait le 2eme dimanche de septembre donc sa te laissse le temps surtout si tu a des variété early de recolter et puis dans un roncier les chasseurs en general ny vont pas ya juste les chiens un grillage de 1m20/50 de haut avec un bon palissage et le tour et joué apres pour les dates d ouverture de la chasse tu est de quelle region?car les dates fluctuent(peu) maais fluctuent quand meme en tout cas bonne grow out a toi :topcool:

zinsto

#8 Message non lu par zinsto »

Pleine terre, oublis les engrais, sinon tu va te ruiner et en plus polluer les nappes souterraines ... D'autant plus qu'il en faudrait beaucoup pour une réelle efficacité.

En pleine terre il est préconiser de faire des amendements naturelle les mois precedent les semis, cendres, composte ...

En pots, tu as des terreau en grow shop, qui sont déjà engraisser, donc certains idéale pour la croissance, et d'autres, lors d'un rempottage plus riche et suffisant pour un outdoor. Quelques lectures de topics et jdc te permettront de te faire un avis.

Le palissage, tout dépend si tu souhaites un sapin de noel ou un buisson plus ou moins discret, dans le cas du buisson, tu peux également regarder ce qu'il se fait sur les jdc et pour les sapin de noel idem ...

Même si tu utilises des engrais en pots, tu peux rincer tout ça avant la récolte, là aussi de la lecture t'attend ....

Et tu compte faire quoi des graines au fond du verre ???

++

bordelais

#9 Message non lu par bordelais »

salut zinsto :D ok pour l engrais c est se que je comptait faire mais meme les plants outdoor en pot je ne compte pas le mettre d engrais jee veut du cent pour cent naturel c est pas grave pas d engrais en pot? et les graines elles flottent pour l instant misent a 15h aujourdhui dans l eau donc jvai les laissez maxi jusqu a trois heures du mat cette nuit(12Hmaxi) et jespere qu elle auron coulé ensuite coton et apres godett etc quel type de culture fait tu et pour le fofof et les jdc j ai deja pas mal lu pour le palissage je veut un petit buisson pas trop visible mais es ce que ça va pas diminuer ma recolte?merci d avance bonne grow a toi :topcool:

zinsto

#10 Message non lu par zinsto »

Pour les engrais tu as encore le temps de toutes façons, il faut d'abord que tu observes tes plantes pour te faire un avis sur la question; Pour cela il faudrait connaitre la richesse de ton substrat, voir si tu comptes utiliser un engrais organique ou minérale, voir ensuite, dans combien de litres de terreau du comptes mettre tes plantes , à savoir qu'un moment ou un autre, elles vont être appeller à prendre beaucoup plus d'ampleur (stretch). Les engrais mal utiliser peuvent tuer les plantes, les ralentire, être même contre productif,donc, pour cela, tu pourras prendre des photos que tu posteras et comme cela tu pourras avoir des indications plus précises. Pas avant 4 semaines en tout cas. Ton substrat va s'épuiser, la plante aura besoin de manger à un moment ou un autre, mais elle s'exprimera par son comportement végetatif.

Pour les graines, tu peux oublier le passage coton, et les mettres directement en godet, tu as encore de la lecture à faire ;)
Modifié en dernier par zinsto le 24 mars 2011, 19:25, modifié 1 fois.

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par apunkfromhell »

AND MINE'S BUD !

bordelais

#12 Message non lu par bordelais »

ok pour les engrais. pour le litrage de terreau C est une de mes questions a ton avis dans quel litrage de pot je devrai mettre mes plants sachant qu ils y resteron jusqu a la recolte et concernat les jdc jai deja lu pas la totalité mais pas loin car je suis tres intéréssé ok je vais voir se lien merci

bordelais

#13 Message non lu par bordelais »

pour les graines je veut les mettre en godet car on ma dit qu il risquait encore de geler(les saint de glace debut mai) qu est ce que tu en pense?

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par apunkfromhell »

franchement, l'an dernier c'tait debut/mi avril que les graines sont parties, ya pas eu de gelées....
AND MINE'S BUD !

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par elrindell »

bordelais a écrit :salut apunkfromhell ne tinkiete pas pour les chasseurs l ouverture de la chaasse se fait le 2eme dimanche de septembre donc sa te laissse le temps surtout si tu a des variété early de recolter et puis dans un roncier les chasseurs en general ny vont pas ya juste les chiens un grillage de 1m20/50 de haut avec un bon palissage et le tour et joué apres pour les dates d ouverture de la chasse tu est de quelle region?car les dates fluctuent(peu) maais fluctuent quand meme en tout cas bonne grow out a toi :topcool:
Des virgules ? Des points ?
bordelais a écrit :ok pour les engrais. pour le litrage de terreau C est une de mes questions a ton avis dans quel litrage de pot je devrai mettre mes plants sachant qu ils y resteron jusqu a la recolte et concernat les jdc jai deja lu pas la totalité mais pas loin car je suis tres intéréssé ok je vais voir se lien merci
Un indice : il existe un quide qui reprends en quelques points les bonnes pratiques pour l'extérieur : bonne lecture.

Ou alors envoie un mp à Flask :wink:

Si le topic pouvait basculer section débutant, ça pourrait le faire aussi...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre