Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Je sais pas vous, mais j'ai fumé un paquet de spliff dans cette salle avec des gens " très différents" (c'est le moins qu'on puisse dire vu le melting pot à chaque concert) , cette salle va me manquer c'est une salle qui a une histoire vraiment particulière, elle a connu Toulouse-Lautrec , j'espère qu'il vont la restaurer
L’important incendie survenu tôt, ce mardi, à l’Élysée Montmartre, une salle de concerts du XVIIIe arrondissement de Paris, a été maîtrisé en fin de matinée. Il a causé d’importants dégâts, sans faire de victimes.
Suspicion de court-circuit
Le sinistre, survenu vers 8 h, était totalement maîtrisé vers 11 h 30. Mais l’intérieur de la salle est très abîmé. L’incendie n’a pas fait de blessé, a déclaré à la presse le commissaire du XVIIIe arrondissement, Mathieu Clouzeau.
« On part a priori sur une hypothèse accidentelle, une suspicion de court-circuit. C’est une femme de ménage qui, en allumant la lumière, a vu des étincelles. L’incendie s’est ensuite propagé dans l’Elysée Montmartre », a déclaré le policier.
Plusieurs riverains, entre les métros Pigalle et Anvers, avaient été évacués par précaution. L’établissement était vide à cette heure de la journée.
Un ancien cabaret devenu salle de concerts
Neuf centres de secours, 18 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le feu dans le célèbre cabaret parisien devenu lieu de concerts, au 72, boulevard de Rochechouart.
Créé en 1807 au pied du Sacré-Cœur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l’Elysée Montmartre a été l’un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des plus fameuses toiles du peintre Toulouse-Lautrec.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
"Aujourd'hui je suis millionnaire , en effet j'ai acheter 3 mois a l'avance TOUTES les place d'un spectacle et les ai revendu a prix d'or...c'était sans compter que la salle allait partir en fumer et que l'option assurance n'avait pas été coché , VDM"
j'espère qu'il vont la restaurer
normalement oui , la ville de Paris va apporter des aides au proprio pour qu'elle renaisse de ses cendres
Si s'avait était la nuit, ils auraient dit que c'est vandalisme, le jour à 8 heures du mat, la femme de ménage qui allume le 220 comme chaque jour, bon, c'est pas un ingé son qui c'est planté dans ces branchements, c'est un problème d'interrupteur
Pour y avoir trainé et encore récemment, c'est une des meilleures salles de paname qui ferme pour un bon moment.
Clair que le melting pot est la, et les spliffs ca a tournés la dedans (depuis la loi il font gaffe quand même mais ca restait possible selon les groupes qui passent )
Suis bien décu, moi qui pensait aller me faire un ptit bal !!!! (ca c'était du bon aussi )
Bref, ptite penseé au proprio et aux gens qui bossent la bas.