avis première session out
-
sosseace
- Membre des FCF

avis première session out
Salut à vous
Je vais faire une session en out et vu que ce sera ma première je voudrais pas me planter( y'a quand même quelques notions mais je préfère avoir vos avis pour être sûr )
d'abord le matos: une serre de jardin de 9m²,pour les pots je pensais prendre des grosses poubelles de 50L(y'en a à 7$ vers chez moi) mais je sais pas si c'est pas un peu grand rapport à la hauteur de la serre(2.20) mais vu qu'ils sont pas cher...,pour le terreau je voulais mélanger du batmix,du royal mix,et du terreau de base,je compte engraisser qu'à la flo avec du hesi et le PK qui va avec.
Pour les variétés je me renseigne encore mais sinon j'ai quelques PM en indoor que je vais tailler: bublelicious,church,orange bud,jack47,superskunk et j'aurais voulu en rajouter mais je sais pas combien je peu en mettre ni comment optimiser la place.
la question c'est:combien de pieds sur 9m² et 2.20 de haut
une autre question,rapport à la discrétion,faudrait que je rende opaque une face de la serre et je sais pas comment faire,je sais que les maraîcher utilise je sais pu quoi,là aussi si quelqu'un...
Voilà c'est à peu près tout je crois si vous avez des suggestions:variétés,instal...
merci d'avance...
Je vais faire une session en out et vu que ce sera ma première je voudrais pas me planter( y'a quand même quelques notions mais je préfère avoir vos avis pour être sûr )
d'abord le matos: une serre de jardin de 9m²,pour les pots je pensais prendre des grosses poubelles de 50L(y'en a à 7$ vers chez moi) mais je sais pas si c'est pas un peu grand rapport à la hauteur de la serre(2.20) mais vu qu'ils sont pas cher...,pour le terreau je voulais mélanger du batmix,du royal mix,et du terreau de base,je compte engraisser qu'à la flo avec du hesi et le PK qui va avec.
Pour les variétés je me renseigne encore mais sinon j'ai quelques PM en indoor que je vais tailler: bublelicious,church,orange bud,jack47,superskunk et j'aurais voulu en rajouter mais je sais pas combien je peu en mettre ni comment optimiser la place.
la question c'est:combien de pieds sur 9m² et 2.20 de haut
une autre question,rapport à la discrétion,faudrait que je rende opaque une face de la serre et je sais pas comment faire,je sais que les maraîcher utilise je sais pu quoi,là aussi si quelqu'un...
Voilà c'est à peu près tout je crois si vous avez des suggestions:variétés,instal...
merci d'avance...
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT
-
Tyler
Re: avis première session out
Salut
t'es obligé de les mettre en pots ? Y a pas moyen de les mettre en pleine terre ?
t'es obligé de les mettre en pots ? Y a pas moyen de les mettre en pleine terre ?
- Smoka
- Membre des FCF

Attention à l'odeur aussi, 9m2 sous serre, ça risque de se sentir.
Pour rendre les vitres opaque, je sais pas si c'est ce que les maraichers se servent, mais il y a le blanc de meudon, c'est ce qu'on voit souvent sur les vitrines des magasins ou restau en travaux.
Pour rendre les vitres opaque, je sais pas si c'est ce que les maraichers se servent, mais il y a le blanc de meudon, c'est ce qu'on voit souvent sur les vitrines des magasins ou restau en travaux.
-
sosseace
- Membre des FCF

Salut tylerTyler a écrit :Salut
Et non c'est pas possible,je dois pouvoir les déplacer(y'a des visites de temps en temps)...
Salut à toi smokaSmoka a écrit :Attention à l'odeur aussi, 9m2 sous serre, ça risque de se sentir.
pour l'odeur c'est bon y'a pas de voisin à 150m mais y'a aussi la rue et c'est pour ça que je dois opacifier cette face
ça se trouve oû le blanc de meudon?
Et sinon pour la quantité?Combien je peu en mettre?
- Smoka
- Membre des FCF

Ca se trouve en magasin de bricolage ou sur le net aussi, c'est appelé soit "Blanc de Meudon", soit "Blanc d'Espagne".
Par contre, la quantité qu'il te faut, je ne saurai te dire.
Point de vue dosage, il me semble que c'est une dose d'eau pour deux doses de blanc.
Point de vue dosage, il me semble que c'est une dose d'eau pour deux doses de blanc.
-
sosseace
- Membre des FCF

Salut smokaSmoka a écrit :Ca se trouve en magasin de bricolage ou sur le net aussi, c'est appelé soit "Blanc de Meudon", soit "Blanc d'Espagne".
je parlais du nombre de pieds sur 9 m²
genre pour avoir un gros rendement+ de petits ou - de gros?
Merci d'avance
-
Qweed
Et tes visiteurs , ils restent à 150m ?sosseace a écrit :Et non c'est pas possible,je dois pouvoir les déplacer(y'a des visites de temps en temps)...Tyler a écrit :t'es obligé de les mettre en pots ? Y a pas moyen de les mettre en pleine terre ?pour l'odeur c'est bon y'a pas de voisin à 150mSmoka a écrit :Attention à l'odeur aussi, 9m2 sous serre, ça risque de se sentir.
-
sosseace
- Membre des FCF

Nan c pour ça que je les met en pots,pour les déplacer dans une dépendance à ces moments là
-
zinsto
Ben zéro visiteurs, perso, si j'ai 9m² dans une serre, je prevois de faire venir personne ça c'est sur, si en plus faut bouger les 50 litres après un arrosage et un cornet
Puis l'odeur
Puis l'odeur
- Smoka
- Membre des FCF

+1 transporter des poubelles de 50L remplies de terreau, bon courage.
Pour l'odeur, pareil j'aurais tendance à être parano...
Puis tes amis ou ta famille n'ont pas intérêt à venir à l'improviste.
-
sosseace
- Membre des FCF

sosseace a écrit :Nan c pour ça que je les met en pots,pour les déplacer dans une dépendance à ces moments là
Bon en fait c'est une baraque dans un coin paumé: les voisins sont loin environ 150m,y'a un seul vis à vis(une route) qui est à même distance, dans cette axe la serre est posée devant quelques rosiers et un champ vide voilà pour l'odeur et la vue,après la maison est en vente et y'a donc 2 ou 3 visites par mois.Smoka a écrit :+1 transporter des poubelles de 50L remplies de terreau, bon courage.
Sur le terrain y'a une dépendance et il est clôturé pour mes 5 clébars,quand les gens viennent visiter j'enferme les chiens sur ce terrain(ou y'a la dépendance) du coup,peuvent pas voir la dépendance,et puis chez moi à par ça y'a personne qui passe,voilà pour les visites.
Et pour les transporter j'ai un gros diable qui fera bien l'affaire...
bref je pense que ces paramètres sont ok et maintenant faudrait que je me lance.Comme dit plus haut quelque boutz en pot aujourd'hui et d'autres dans les bouturettes mais je voudrais bien commander quelques graines aussi, mais aucunes notions seeds en exté mais avant de commander faut que je me décide sur la taille des pots,je me disais que peut être des pots de 25 suffiraient et que je pourrais en mettre plus genre une20ne..
Z'en pensez quoi?
- Good Highs
- Nouveau membre

Lol ça me fait penser à "Breaking Bad" où ils fabriquent de la Met* dans le sous sol pendant que la maison est visitée par 50 personnes xD 
-
sosseace
- Membre des FCF

yep good highGood Highs a écrit :Lol ça me fait penser à "Breaking Bad" où ils fabriquent de la Met* dans le sous sol pendant que la maison est visitée par 50 personnes xD
pas vu le film mais c'est pas trop ça non plus.ces 3 derniers moi 3 visites...et puis les pieds serons pas visibles à ces moments là
sinon pour ceux que ça intéresse j'ai finalement opté pour des bac rectangulaires de 30l pour 1.5$ pièce,pour la sélection ce sera 1 orange bud,1 church,3 superskunk,2 jack 47et 2 bublelicious.1m² par pied je pense c'est pas mal?
Et pour le terreau,après le co² j'ai pu d'ozeille alors ce sera or brun et fertiligène en promo à gamm...tan pis je voulais pas trop engraisser mais on fera avec.
Enfin pour la serre j'ai pas trouvé de blanc de meudon par chez moi et pas envi de le commander par internet alors ce sera spray blanche au fatcap de loin.
je me demandais si un peu d'ombre en fin d'après midi c'était relou