Lundi 21/03 - France 2 : "Et si on légalisait le Cannabis?"

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Lundi 21/03 - France 2 : "Et si on légalisait le Cannabis?"

#91 Message non lu par Dédé La Crème »

Exactement, pour moi la légalisation c'est bien parce qu'on va enfin autoriser les gens à se soigner avec c'est quand même la base.
Non, dépénalisation!, légalisation, c'est sans ordonnance :mrgreen: :jesors:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#92 Message non lu par Sodome »

Oui dans le cas de la Californie ce n'est pas légalisé , on voyait dans le reportage que justement la proposition de loi 19 a pas été votée (55% défav.) :wink:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par geronimo »

Perso ce que je vois, c'est qu'a aucun moment ils sont aller voir des gens comme nous...sauf dans d'autres pays,
pour la fra : bizz, marroco, mafia sommes-nous ceux-là ?
Quand a l'intervention de fin, c'est vraiment pour rassurer le soixantenaire qui entend DROGUE pendant 1h30
que le pépé élu dit : ben une seita du canna : ça prouve que rien n'est réflechit.
déja si en fra tu est sous traitement : surtout ne rien dire... (quand je vois des gens malades incapable de dire à leur med qu'ils fumes de a weed, ça me trou.....) c'est un peu comme la réduction des risques....nada en fra (même les pharmacien ne veulent de cette clientèle....)
Le portugal ? pourquoi ? parceque la moitié des jeunes dérapaient sur l'héro ou la coke à ce stade : tu bouge pas = 3 génération de barrés.....dûr pour l'intérime....
En fra c'est la politique de l'autruche (le milieu audiovisuel est gavé de poudre : pas grave çz fait l'audimate de voir des speedés à 18 h vendre du rêve)
le milieu politique n'en parlons pas , pharmaceutique idem....

reste les cannagriculteurs qui ont compris que l'argent se fume pas, se mange pas par contre le canna oui...

Un pas en avant, trois pas en arrièreu, un pas sur le coté , ha! non la maréchaussé...!!!

Peace

bien sûr que dans 40 ans le canna sera reconnu comme un atout, le truc qui me déçois c'est qu'il faut attendre d'avoir le nez dans le mur pour se rendre compte qu'on aurais dû le faire avant.....
pour moi avant c'est maintenant (hé oui j'suis vieux)

je suis d'accord et plussoie le sens et le coté moins négatif des choses (?)

paisx sur terre
Modifié en dernier par geronimo le 22 mars 2011, 16:07, modifié 1 fois.
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

trunk247

#94 Message non lu par trunk247 »

pour la peine un petit HS (Hors Sujet) :

Médicameeeeennnntttt !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gentleman Farmer

#95 Message non lu par Gentleman Farmer »

Géro, ça fait plusieurs fois que j'entends ça depuis quelques messages.
Faut quand même mettre de côté notre raleurisme franco-français deux secondes.

Le gars Vaillant, que dit-il ?
Il dit : << On a un problème d'insécurité et nous comme des cons on fait tout pour que nos jeunes financent soit des groupes mafieux ( économie parallèle) soit, pire, des groupes terroristes. >>

Pour un mec qui au départ fait partie de ceux qui ne comprennent rien à notre quotidien, je le trouve plutôt éloquent.

C'est d'ailleurs souvent les ministres de l'intérieur qui, après leur mandat, en arrivent à tenir ces propos. ( C'était le cas de Pasqua aussi). Y a quand même quelque chose à comprendre. Les gars voient bien les sommes et la ressource humaine engagées pour un résultat négatif...

Maintenant bien sûr je ne garantie absolument rien, mais ça fait le deuxième ( à ma connaissance) Ministre de l'Intérieur ( RPR et PS) qui conclue (après son mandat): << faut arrêter de pénaliser c'est débile >>.

Moi si les gars proposent l'interdiction des herbes fortes mais la légalisation des skunks à l'ancienne, bin je prends, grave...
Et pis ça prouve juste que je suis pas dépendant du produit, au pire...
Modifié en dernier par Gentleman Farmer le 22 mars 2011, 15:32, modifié 2 fois.

CriminalDrug

#96 Message non lu par CriminalDrug »

C'est pas la peine de faire les blasés à tout va...
Il faudrait rester un minimum positif. On sait que l'état français est corrompu... Mais il pourrait très bien nous surprendre, à vouloir
copier la sacro sainte Amérique!
Je reste persuadé qu'un jour, nous aurons le droit de cultiver et de fumer notre herbe. Si ce n'est pas nous, ce seront nos enfants, petits-enfants. Tant que les choses ne tombent pas dans l'oubli, il y a une petite lueur d'espoir.
Rêvons un peu, par les temps qui courent ce n'est pas un mal...

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par BiTuR D4N »

ça a quand même evoluer en quelques années le discours :lol:

avant les reportages c'était une vision plutôt comme ça :

Image

Et maintenant les reportages ont cette tendance:

Image

Dites vous bien que si ça passe en France rapidement au cannabis médical c'est tout simplement parce que les lobbys pharmaceutiques, les laboratoires etc des groupes français ou non pourraient mettre une certaine pression avec des gros billets, contrats etc ...
C'est encore le pognon qui aura le dernier mot.

Gentleman Farmer

#98 Message non lu par Gentleman Farmer »

BiTuR D4N a écrit :Dites vous bien que si ça passe en France rapidement au cannabis médical c'est tout simplement parce que les lobbys pharmaceutiques, les laboratoires etc des groupes français ou non pourraient mettre une certaine pression avec des gros billets, contrats etc ...
C'est encore le pognon qui aura le dernier mot.
Ça c'est même pas qu'une intuition :)

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par J@h_Hemp »

Hola, :wink:

Suite du débat actuellement sur C+ (le 06/04/2011) dans le "Grand Journal"

Edit : déja passé au sujet suivant .... :?

http://www.rtl.fr/actualites/article/cnabis-7674519362
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

pierre75

#100 Message non lu par pierre75 »

trunk247 a écrit : Ils ne s'en cachent pas, mais quand on parle aux politiques actuels de la légalisation et d'une taxation ils objectent que ça priverait de ressources des familles entières dans certains quartiers (ceux des racailles dont ils ont promis de ne pas vous débarrasser madame) ou que ça obligerait les réseaux mafieux à se tourner vers d'autres drogues.
Ca, ca mériterait une citation et un nom, que je sois sur de ne jamais voter pour un tel fumier.

Bon, bah, puisque je suis là, je donne mon avis sur le sujet, celui d'un non fumeur honnissant la cigarette (et ne fumant pas non plus de chanvre, je suis ici en intrus pour glaner des informations sur la culture en intérieur, mais pas pour l'appliquer au chanvre):
- au moins personne ne se promène dans la rue en faisant des grands gestes avec un joint allumé comme beaucoup le font avec une cigarette. Super dangereux ces conneries, j'ai toujours peur de me faire brûler les vêtements quand je sors dans la rue...
- on a bien le droit de boire et de fumer du tabac, alors pourquoi interdire le cannabis, à peine plus nocif?
- la culture de cannabis à domicile détruirait une bonne partie de l'industrie des dealers, et, je pense, réduirait plutôt qu'augmenterait la consommation de cocaïne et compagnie
- A titre personnel, je trouve le cannabis joli à voir; et si c'était légal, j'aurais aimé en cultiver juste comme plante ornementale (à coté d'un piment, le pied).
- je me souviens avoir dîné chez un policier qui m'a raconté que dans son commissariat, ils avaient chopé un cultivateur d'herbe. Il était très fier d'être le seul du commissariat a avoir réussi à faire pousser les graines. Il m'a aussi montré un plant au fond du jardin. :lol:

=> pour la légalisation, et la vente du cannabis en tabac et compagnie, qui proposeraient une herbe de qualité contrôlée, et un taux raisonnable (et indiqué sur l'étiquette) de substances psycho-actives. (en clair culture légale, vente de produit fini illégale)

Flask
Administrateur
Administrateur

#101 Message non lu par Flask »

pierre75 a écrit :
trunk247 a écrit : Ils ne s'en cachent pas, mais quand on parle aux politiques actuels de la légalisation et d'une taxation ils objectent que ça priverait de ressources des familles entières dans certains quartiers (ceux des racailles dont ils ont promis de ne pas vous débarrasser madame) ou que ça obligerait les réseaux mafieux à se tourner vers d'autres drogues.
Ca, ca mériterait une citation et un nom, que je sois sur de ne jamais voter pour un tel fumier.
Ca parait plutôt pertinent comme réflexion, ils ont pas envie de priver de revenu toute une partie de la population qui n'en a pas d'autres, ils ont créés ce marché ce serait trop facile de dire on arrête tout et vous vous demerdez autrement maintenant ^^

Faut arrêtez un peu de faire l'autruche ils sont tous responsable du marché noir actuel .
pierre75 a écrit : - au moins personne ne se promène dans la rue en faisant des grands gestes avec un joint allumé comme beaucoup le font avec une cigarette. Super dangereux ces conneries, j'ai toujours peur de me faire brûler les vêtements quand je sors dans la rue... La vache tu psychotes beaucoup quand même, hjabiter dans un marais serait une solution nan ? Ha merde ya les moustiques qui pique :mrgreen:
- on a bien le droit de boire et de fumer du tabac, alors pourquoi interdire le cannabis, à peine plus nocif? Des choses dangereuses sont autorisées alors on doit tout autoriser ?
- la culture de cannabis à domicile détruirait une bonne partie de l'industrie des dealers, et, je pense, réduirait plutôt qu'augmenterait la consommation de cocaïne et compagnie Absolument pas, combien de mecs font le choix de tout acheter au supermarché ou au tabac sans le faire eux mêmes ? Ce serait la même les gens sont des grosses gnasses :mrgreen: , et dans tous les pays ou la législation a été allégé sur le cannabis ya eu une augmentation de l'arrivée d'autres drogues , c'est un fait
- A titre personnel, je trouve le cannabis joli à voir; et si c'était légal, j'aurais aimé en cultiver juste comme plante ornementale (à coté d'un piment, le pied). L'idée d'une loi c'est qu'elle convienne au plus grand nombre, nos petits désiratas on s'en branle
- je me souviens avoir dîné chez un policier qui m'a raconté que dans son commissariat, ils avaient chopé un cultivateur d'herbe. Il était très fier d'être le seul du commissariat a avoir réussi à faire pousser les graines. Il m'a aussi montré un plant au fond du jardin. :lol: Je suis même pas surpris :mrgreen:

=> pour la légalisation, et la vente du cannabis en tabac et compagnie, qui proposeraient une herbe de qualité contrôlée, et un taux raisonnable (et indiqué sur l'étiquette) de substances psycho-actives. (en clair culture légale, vente de produit fini illégale)
En Hollande c'est le contraire, grande culture interdite mais vente de produit fini légal, dans les deux cas on marche sur la tête :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

pierre75

#102 Message non lu par pierre75 »

Faire vivre une "économie" qui engendre violence, grand banditisme et compagnie (drogue importée), non, ce n'est pas une bonne chose.
Sans compter les problèmes sanitaires de ces drogues coupées avec des saloperies.

Personnellement, je considère que prendre des choses nocives en toute connaissance de cause et sans risque pour autrui (certaines drogues "dures" peuvent entrainer des gros problèmes de violence, contrairement au cannabis), ca reste du domaine des libertés individuelles.

"L'idée d'une loi c'est qu'elle convienne au plus grand nombre, nos petits désiratas on s'en branle"
==> certes, mais c'est un exemple, et je pense ne pas être le seul. Le policier dont je parlais n'en fumait pas non plus, il n'en avait que pour faire joli.

Flask
Administrateur
Administrateur

#103 Message non lu par Flask »

C'est la société qui a engendré tout ça ^^ les solutions à apporter doivent en tenir compte .

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par geronimo »

Gentleman :
... super zut encore mon coté françois l'indien le français....
Image
Uploaded with ImageShack.us
:mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Flask
Administrateur
Administrateur

#105 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

Répondre