J'ai eu des retours d'inefficacité d'auxilaires sur des spiders, a priori pas faute d'avoir mis le paquet pourtant. Et non je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester car à chaque fois on me donne un delai d'une semaine et quand je vois ce que donne l'invasion en une semaine, si il faut ne pas mettre de produit pour etre sur que les auxilaires survivent c'est aussi laisser les spiders pulluler tres vite et partout.tu dis que t'as jamais testé d'auxiliaires prédateurs, pourtant perso contre les spiders c'est ce que j'ai trouvé de + efficace, après une lutte chimique qui ne donnait pas de bons résultats (dicofol, masai, bifenthine...) et une lutte bio qui n'était pas efficace non plus (huile de neem, GSK, savon...) je suis passé aux auxiliaires prédateurs anti araignées (amblyseius californicus + phytoseiulus) et ça m'a très rapidement débarrassé définitivement de ces araignées rouges !!!
Je ne connais rien de plus efficace contre les spiders, alors si tu préfères mettre du chimique, c'est ton choix mais stp ne dénigre pas la lutte biologique des auxiliaires, bien utilisés c'est efficace, et sans aucune nocivité pour la plante ou pour nous
Donc y'a peut etre des souches qui font que tu t'en sortiras pas meme avec auxilaire, ça depend aussi sans doute de comment est foutu ton espace et l'environnement qu'il a.
J'ai eu le plus de probleme avec des araignées JAUNE!!!!
Je ne denigre pas, je n'ai pas eu l'occasion de les tester et ce que je dis c'est qu'attendre à rien faire que les auxilaires arrivent dans les temps par la poste et comme l'on sait, les mags internet peuvent des fois etre tres long, je n'ai jamais voulu prendre le risque de laisser mes plantes se faire bouffer par les parasites. Donc apres avoir foutu du bio de toutes sorte, qui a tout aussi abimés mes plantes, 2 applications de bifenthrine les ont sauvés (sans abimer les plantes), c'est tout ce que je constate.Je ne connais rien de plus efficace contre les spiders, alors si tu préfères mettre du chimique, c'est ton choix mais stp ne dénigre pas la lutte biologique des auxiliaires, bien utilisés c'est efficace, et sans aucune nocivité pour la plante ou pour nous
Je ne preconise ça que si tres grosse invasion. Je connais qq'un qui vient de vivre ça, par 2 fois mis des auxilaires, resultat, il a tout coupé pour reellement se debarraser des spiders (jaune).