Bonjour à tous,
j'ai du mal à faire une synthèse sur les LEDs pour faire pousser des plantes, et je crois que les amateurs d' "herbe" en utilisent pas mal, donc je me tourne vers vous (alors que mon projet n'est pas pour du chanvre mais des plantes plus banales; mais comme toutes les plantes supérieures et terrestres ont grosso modo les mêmes besoins...)
J'ai plusieurs questions:
- Pour la longueur d'onde, si pour le rouge c'est clairement 660nm ce qu'il faut, pour le bleu, il faut quoi? Je vois parfois "royal blue" (440-450nm), mais sur les diagrammes sur la chlorophylle il semblerait qu'il faudrait plutôt 400 voire 350nm......
- Qu'est-ce qui est préférable: plein de LEDs peu puissantes (led cabochon) ou quelque LEDs puissantes? (1-3W )
- Quelqu'un aurait connaissance de LEDs ayant un angle de l'ordre de 40° (+20 à -20) ? Car c'est ca la plus grosse difficulté pour moi: je trouve que des leds de puissance à très grand angle, et les lentilles j'ai du mal à voir ce qu'il faut...
- Les LED made in china (genre ebay) sont valables?
Merci a tous,
Pierre
PS: Il faudrait en tout dans les 20W
Eclairage LED: quelles solutions?
- herbmanskank
- Membre des FCF

essaye de voir ça avec Saddhu, le guru des leds
envoie lui un PM et vois sinon, fais des recherches sur les sujets des LEDs
J'espère que ça va t'aider en tout cas !
envoie lui un PM et vois sinon, fais des recherches sur les sujets des LEDs
J'espère que ça va t'aider en tout cas !
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !
-
pierre75
Re: Eclairage LED: quelles solutions?
Bah s'il ne voit pas ce post, je lui demanderai directement 
Merci
Pierre
PS: déja il y a son tuto plutôt sympa, mais là encore diodes a plus de 120° d'éclairage, et pour des raisons pratiques et esthétiques, il faut que ce soit assez concentré (30 a 45°)... Et les lentilles il y en a des quantités mais on ne sait jamais ce qui marchera avec quoi, c'est super pas pratique.
Merci
Pierre
PS: déja il y a son tuto plutôt sympa, mais là encore diodes a plus de 120° d'éclairage, et pour des raisons pratiques et esthétiques, il faut que ce soit assez concentré (30 a 45°)... Et les lentilles il y en a des quantités mais on ne sait jamais ce qui marchera avec quoi, c'est super pas pratique.