☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

#391 Message non lu par geronimo »

C"est ça ... j'suis si dur à capter ? arretez d'acheter, en effet (bon faut se sortir un peu aussi, le reste, hein pis lutter un peu histoire de.... bouger un peu plus...)
'ai du soucy avec la gente fem....au visu de ma communication....

sow the seeds, grow the weed.....
après on se couche dedans....

Peace
Mode ON since décode
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#392 Message non lu par Daddy »

nan ! , j'trouve sa fun , pige pas tout du premier coup mais ça me rappelle quelqu'un :lol: et toi ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#393 Message non lu par apunkfromhell »

J'pratique pas regulierement, mais a force de le lire.....quand ca fait pas plus de 8 lignes ca va en general :mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#394 Message non lu par geronimo »

Ah y est j'ai trouvé :
Saisie de 1,6 tonne de chira et arrestation de quatre trafiquants dans le détroit de Gibraltar
Une patrouille de la Marine Royale a saisi 1,6 tonne de chira (résine de cannabis) et arrêté quatre trafiquants de drogue, au cours d'une opération menée, dans la nuit du jeudi à vendredi, dans le détroit de Gibraltar.

La drogue était répartie sur 55 colis à bord d'un zodiac équipé d'un moteur de 60 chevaux, intercepté au large de la province de Fahs-Anjra, a indiqué une source auprès des autorités locales de la province précisant que les quatre passagers du zodiac, tous de nationalité marocaine, se dirigeaient vers la rive nord du Détroit.

Suite à cette opération liée au trafic international de drogue, la Gendarmerie Royale au niveau du port de Tanger Med, a ouvert une enquête, a ajouté la même source.
http://www.aufaitmaroc.com/societe/fait ... -gibraltar

Chira ? Charras ?
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

trunk247

#395 Message non lu par trunk247 »

En voici une pas très fraîche que je viens de découper dans un vieux journal, ci-dessous la version en ligne : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01 ... agere.html

La mamie fumeuse de cannabis trahie par son aide ménagère
l'histoire du jour

Cette mamie de 62 ans, domiciliée au Tréport, en Seine-Maritime, n'est pas du genre à boire de la tisane. En matière de plante, ce qu'elle aime, c'est le cannabis ! Et elle en fume depuis 1969. Il lui arrive même de dépanner en herbe des copains et copines de son âge. Seulement, le 4 novembre dernier, elle a été dénoncée par son aide ménagère. Voyant qu'il y avait une lettre à poster sur un buffet, l'assistante de vie l'a prise mais elle s'est ouverte en tombant par terre. En la ramassant, elle a découvert à l'intérieur un morceau de cannabis. Elle s'est rendue chez les gendarmes qui ont aussitôt perquisitionné le domicile de la mamie et mis la main sur 20 g supplémentaires. En début de semaine, « mamie pétard » comparaissait pour ces faits devant le tribunal de Dieppe. Elle était également poursuivie pour cession de cannabis. Au juge elle a expliqué : « Je suis hémiplégique et très nerveuse. Le cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs ». Quand à l'enveloppe, « c'était le cadeau d'anniversaire d'une copine de 64 ans ». Elle a également révélé se fournir « auprès d'un sexagénaire parisien et parfois même auprès de jeunes de sa commune. Mais, déplore-t-elle, ils ne sont pas toujours cool. Il est rare qu'on fume un joint ensemble ! ». Mamie pétard a été condamnée à 1 500 € d'amende qu'elle paiera en 10 fois.

par Guillaume Atchouel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#396 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Je pense que notre Géro faisait allusion aux 7 Tonnes (et non pas 16 , mais a 1h du mat :petard: ) saisie en France jeudi.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 239707.php

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#397 Message non lu par geronimo »

Autant pour moi : 1,6 tonne de "Chira" mais pas en fra, au maroc, enfin vers tanger.
Ce sont les fdp marrocain qui ont effectuer la prise.
Pas évident d'en savoir plus que l'article que j'ai trouvé.

Merci de la rectification Scrog.

Peace

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#398 Message non lu par ScrogMan »

Géro,
je me demandais quand tu écris FDP, ca veux dire ? Force De Police ou Fils De P.... ? :taper:
Bah en même temps c'est synonyme donc :jesors:

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#399 Message non lu par ScrogMan »

Notre "ami" le Figaro a encore frappé...

Cannabis : enquête sur les jardiniers de la pègre

Image

De Montpellier à La Courneuve, les mafias investissent dans la culture massive de cannabis en intérieur.

Orléans (700 pieds), Dinan (1000 pieds), Strasbourg (600 pieds), mais aussi Nîmes, Montpellier ou La Courneuve (700 pieds), sans oublier les plus petites villes, à l'instar de Pamiers (Ariège) ou encore Château-Gontier, paisible commune de la Mayenne, où les forces de l'ordre ont mis la main sur plus d'un millier de plans bien gras de la meilleure marijuana. La culture indoor de l'herbe de cannabis dans des locaux commerciaux désaffectés, des entrepôts, des hangars, diffuse partout dans l'Hexagone. «Comme si le crime organisé avait décidé d'investir massivement dans de nouveaux outils de production plus proches des marchés de consommation», s'inquiète Étienne Apaire, patron de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt).

À l'entendre, ce type de culture rayonne en cercles concentriques depuis les Pays-Bas, où les autorités se montreraient plus pugnaces, ces temps-ci, contre les trafiquants. Internet aide à diffuser les méthodes et le matériel. Et les réseaux s'étendent au fil des mois. «À la manière d'une franchise criminelle», explique le juge Apaire.

Pour le commissaire François Thierry, nouveau chef de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants à la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre, «la lutte contre ce trafic en France devient une priorité parce que les organisations qui s'y livrent figurent parmi les plus dangereuses qui soient». Ce policier issu du terrain connaît l'adversaire. Durant des années, il a été le chef discret du Service interministériel d'assistance technique (Siat), cette structure très spéciale qui forme les agents infiltrés dans les réseaux du grand banditisme et du terrorisme.

L'affaire de La Courneuve, révélée le mois dernier, a fait l'effet d'un électrochoc. «Pour la première fois en France, ce type de trafic s'est révélé adossé à un vaste réseau de traite des êtres humains», note le commissaire Lucas Philippe, chef de la division du renseignement à l'Office des stups. Tout repose sur un calcul cynique: la pègre paie le voyage à des immigrés, venus en l'occurrence du Vietnam, et ceux-ci, tels des esclaves, remboursent leurs «bienfaiteurs» en travaillant comme «jardiniers» dans leurs entrepôts, où la drogue pousse sous lumière artificielle. Un système calqué sur celui des ateliers de couture clandestins. Parfois les «jardiniers» sont armés, pour leur propre sécurité. «Dans ce milieu, explique le commissaire Philippe , il n'est pas rare que la concurrence vienne rafler à force ouverte la production en cours.»

Ce durcissement des méthodes serait notamment venu du Royaume-Uni, où une mafia vietnamienne, justement, a su s'imposer pour contrôler la culture indoor. «Amsterdam a diffusé le process agricole, Londres fournit le management et le petit personnel», résume d'un trait un analyste de la PJ. La Belgique aussi subit de plein fouet ces évolutions.

Récoltes piégées

Parallèlement à la résine marocaine, toujours prépondérante dans le trafic de cannabis, mais malgré tout en perte de vitesse depuis quelques années, «l'herbe des entrepôts cannabiques garantit de beaux profits aux voyous», assure un enquêteur. En la matière, c'est le rendement qui compte. Ainsi, à raison de quatre à cinq récoltes par an, 700 plans saisis, comme à La Courneuve, correspondent à plus d'une tonne d'herbe produite annuellement. Soit environ 1,5 million d'euros de revenus criminels par an. «Ces cannabis factories ne coûtent pas cher à monter, mais elles rapportent 40 fois la mise!», s'exclame un analyste de l'Office des stups. Il n'est pas rare que les gardiens de ces coffres-forts cannabiques piègent les récoltent pour feinter la police ou les éventuels gangs adverses. En Belgique, les «jardiniers» avaient creusé un trou profond planté de pieux en bambou et caché sous une paillasse, pour que l'«ennemi» vienne s'y empaler. Une vieille technique en vogue au temps du Vietcong.

Source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -pegre.php

beufasixbull

#400 Message non lu par beufasixbull »

'Alut!

Merci pour la rigolade, quand je vois des phrases comme ça... :lol:
Ces cannabis factories ne coûtent pas cher à monter,
la lutte contre ce trafic en France devient une priorité parce que les organisations qui s'y livrent figurent parmi les plus dangereuses qui soient
Dangereuses pour qui? pas pour moi toujours, j'leurs fout la paix, eux aussi...
à raison de quatre à cinq récoltes par an, 700 plans saisis, comme à La Courneuve, correspondent à plus d'une tonne d'herbe produite annuellement
Ils comptent la terre et les branche ce coup si ou pas :mrgreen:
Sinon il font du bon boulot les petits Viet', je veux bien en embaucher un :petard: :okjesors:

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#401 Message non lu par maniaweed »

pfffff!! 1 tonne :mdr: jamais essayé le oinj de terreau :lol:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#402 Message non lu par Tips »

Ben quoi, ça fait jamais que 280gr / plant à chaque récolte :mdr: :lol: :ange: :tusors:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Sodome

#403 Message non lu par Sodome »

Oué ils devaient plutot sortir 250 ou 300 kilos mais ça reste enorme :shock:

beufasixbull

#404 Message non lu par beufasixbull »

Ah je comprend :arrow: ils font de l'Out mais en In :mrgreen:

ça fait beaucoup quand même rien que quand on voit la taille des hangars comparé à nos modestes placo :lol:

Sodome

#405 Message non lu par Sodome »

Sinon c'est du full AAW , paye ton budget quoi :lol:

Répondre