Hanna pHep HI98107...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pablo

Hanna pHep HI98107...

#1 Message non lu par pablo »

Bonjour a tous

J'avais jusqu'a il y a peu , un vieu pHmetre hanna , le model de base , qui ma fois marchais tres bien jusqu'a ce qu'il aille faire un ptit plongeon...

Apres sa j'ai decidé de racheter un hanna de meilleur qualitée , le HI98107 .

Des l'ouverture , je calibre , deja grosse diff par rapport a mon vieu , la valeur danse de 8.5 a 2.5 pendant 3 minute...Je lache l'affaire et revient plus tard , cette fois la valeur est stable.Je calibre donc les 2 points.

Apres une petite semaine d'utilisation , je recalibre pour checké , je test dans ma soupe sans correction de pH(canna coco a/B , eaux de base a 7.5) , le bouzin oscille entre 2.5 et 5.5.....

Gros echec , donc j'aimerais savoir si certain d'entre vous possedent un HI98107 et si sa marche bien XD.

merci

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Hanna pHep HI98107...

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Edit : soupe brassé par pompe?

Sinon, Il ne marche plus (ou n'a jamais marché) si il varie dans la valeur, fais marcher la garanti.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

pablo

#3 Message non lu par pablo »

Oui la soupe est brassé.
inon, Il ne marche plus (ou n'a jamais marché) si il varie dans la valeur, fais marcher la garanti.
Je l'ai depuis une semaine , Les premiers jour sa avait l'aire de marcher a peu pres.J'ai la solution de conservation et tout et tout.Mais la il part en live...

J'ai envoyer un mail a alien pour voir , en esperant que...

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Solution de conservation c'est pour les LONGUES conservations .

Pour stocker entre deux utilisations faut mettre du buffer pH7 .

Tu le stockes debout ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai eu ça, pour moi il est à remplacer.

Poses aussi la question directement à hanna, tu leurs demandes leurs avis, tu dis pas que leurs produits sont de la merde, tu demandes simplement leur diagnostique pour le transmettre au vendeur pour appuyer le remplacement.
Solution de conservation c'est pour les LONGUES conservations .

Pour stocker entre deux utilisations faut mettre du buffer pH7 .

Tu le stockes debout ?
Il n'a qu'une semaine le testeur, buffer pH7 ou solution de conservation, l'appareil ne doit pas avoir de telle varations dans la lecture non?

Il donne l'usure des piles ce testeur? Il y avait bien les piles à part à la livraison ou protegé par une languette plastique?
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 18 mars 2011, 15:49, modifié 1 fois.

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Une semaine avec plongeon ça suffit pour le niquer c'est pas waterpoof :cool: edit ah non c'est l'autre qui a joué au grand bleu , fatigué :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Une semaine avec plongeon ça suffit pour le niquer c'est pas waterpoof
Son premier testeur est tombé dans l'eau, donc il en a racheté un neuf ;)

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

J'ai édité :lol: , dernière hypothèse stockage couché ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Dès le premier etalonnage il deconne, dans la solution d'etalonnage meme, j'ai eu 5 testeurs dans ma vie, jamais neuf ça ne m'a fait ça.

Apres une semaine, meme sans capuchon de protection, j'ai pas eu ça.

Sur mon phep4 apres 6 mois sans utilisation et sonde seche à plat, je tourne avec et il marche tres bien, maintenant que je m'en ressert regulierement je le conserve debout dans le pH7, c'est nickel.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 18 mars 2011, 15:53, modifié 1 fois.

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Ah oué la vache j'ai tout lu de travers , je retourne me coucher :lol:

Retour SAV +1 je vois que ça :wink:

pablo

#11 Message non lu par pablo »

Il donne l'usure des piles ce testeur? Il y avait bien les piles à part à la livraison ou protegé par une languette plastique?
Non pour l'usure des piles , et les piles etait a l'interieur , pas de languette ( sa ma paru un poil louche).
Tu le stockes debout ?
Toujours allongé , je met un peu de solution dans le bouchon , je ferme , je secoue , je vide l'excedant et je referme.Peut etre pas la bonne methode...

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Il faut les stocker debout , sinon il me semble que la solution remonte et nique le circuit imprimé :idea:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Non pour l'usure des piles , et les piles etait a l'interieur , pas de languette ( sa ma paru un poil louche).
Ha? merde alors, faut racheter des piles pour etre sur que ça vienne pas de là non plus. Et là si ça marche avec pile neuve, tu rales aupres d'alien en leur disant que de vendre du modele d'expo pile usé par correspondance c'est moyen et ne leur apportera pas de bons retours. Moi perso, avec pile usé, le lecteur donne une mesure qui descend tout le temps, elle descend sans s'arreter, signe que les piles sont morte, mais pas un oscillation de valeur, que j'ai eu aussi et là on m'a direct remplacé le testeur.
Il faut les stocker debout , sinon il me semble que la solution remonte et nique le circuit imprimé
Par la force des chose, je le garde en position vertical dans un verre doseur de 50ml rempli à 10ml de pH7, et vu que ça fonctionne tres bien comme ça chez moi, je conseil cette methode de conservation.

Pas impossible que ce genre de modele soit pas etanche au niveau de la sonde, c'est quand meme globalement un peu pourri les testeurs premiers prix, la roulette russe sur le bon fonctionnement. Point de vu sonde, je pense que chez hanna prix de base ou pas, tous les testeurs ont la meme, mais ce qu'il y a autour n'a plus rien à voir.

grecfrite

#14 Message non lu par grecfrite »

Salut, verifie aussi les dates de production (sur la boite) et d'étalonnage(sur le certificat)
Alien m'en a vendu un en décembre, super vieux, il a marché une soirée. Je me suis pris la tçete avec eux, il disait qu'il marchait,
Voulaient le renvoyer chez Hanna (à Noel :lol: ).....Après avoir bien gueulé, il me l'ont changé pour un blue lab qui marche :topcool: (plus pratique en plus)

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par AEROPONIK »

Yep,

Une piste aussi je sais qu'un poto a eu des problèmes d'interférence entre son ballast electro trop pres de ses testeur Hanna...

Ton bac est pres de ton ballast? c'est un éléctro?

Sinon :jesors: :mrgreen:
AEROPONIK TA MERE!

Répondre