Moi je peux acceuillir 2-3 japonnaises des étudiantes si possible comme ca je leur apprend un peu de francais ca me dérage pas si je peux rendre serviceFlask a écrit :Dans 38m2 je peux en acceuillir 3 sans problème, si chacun fait le compte chez lui, ça peut aller très vite ...
Oui ça va couter cher, oui ca va pas etre facile comme période mais bordel de merde on les laisse crever là (et pas que eux d'ailleurs)

Plus serieusement :
Construite avant la catastrophe de Three Mile Island (USA), la centrale nucléaire de Fukushima n'avait pas pris en compte dans sa conception le danger d'une fusion du réacteur, selon l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). L'enceinte de confinement est une barrière étanche destinée à isoler le réacteur et les produits radioactifs de l'extérieur afin d'éviter toute contamination de l'environnement. Mais les concepteurs de la centrale de Fukushima n'ont pas inclus dans cette enceinte de confinement les piscines de refroidissement du combustible usé, mais toujours très radioactif, qui sont situées au-dessus du réacteur et de ce rempart.
Les autorités japonaises envisagent désormais d'utiliser un camion citerne avec canon à eau pour arroser le réacteur 4 de la centrale de Fukushima, afin de refroidir le combustible nucléaire qui chauffe de façon inquiétante, a indiqué la chaîne de télévision publique NHK.
source : lemonde.fr/japonLe niveau de l'eau dans le bassin de stockage du réacteur n°4 - où un incendie a été observé - pourrait baisser à la suite de son évaporation et les autorités s'emploient à le maintenir. Des spécialistes estiment que cette situation représente désormais une véritable menace. L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) s'est montré très inquiet au sujet de ce bassin de stockage, lors d'un point presse en fin de matinée. Thierry Charles, spécialiste de l'IRSN, a signalé que le bassin se situe quasiment à l'air libre, dans la partie supérieure du réacteur. Si l'eau se vide, on peut craindre alors des rejets très importants dans l'atmosphère.
Datant des 45 dernières minutes
l'eveil ne sera que temporaire le temps que la pression mediatique retombe doucement, dans un 1 an ca sera une partie de programme electoral, dans 2 ans une commemoration et 5 ans aprés on aura un memorial posé a coté d'une nouvelle centrale...C'est triste, mais c'est juste dommage que l'éveil se fasse seulement (et encore) maintenant alors que ça fait des siècles que les inégalités sont de plus en plus évidentes sur une Terre où on aurait les moyens de la réduire, voire l'annihiler.
l'indivisualisme et la cupidité humaine auront finalement raison de nous, si au moins on pouvait faire ca proprement sans defoncer la planete au passage ca serait pas plus mal ;s
Moi tout ca me rappel mes lecture de SF, asimov et sa vision du futur avec une terre radioactive, planete morte, le futur steam punk bref des devenirs trés noirs et mornes... Enfin c'etait plus que prévisible