Attention, soucis avec un programmateur électronique ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
boff

Attention, soucis avec un programmateur électronique ??

#1 Message non lu par boff »

Bsr,
Suite à des soucis de fiabilité des programmateur mécanique (contact collé), j'ai acheté un prog élec à 10 € chez auxchamps, voir ci-dessous
14-03-2011_20-28-48_14032011356.jpg
Après environ un an d'utilisation avec une 600w hps puis une250w fluo-compact, voilà le résultat :
14-03-2011_20-28-30_14032011355.jpg
La prise sur laquelle le programmateur était branché a aussi souffert.
J'attire votre attention sur ce genre de matériel qui n'est pas fiable du tout, voir dangereux.
Existe t il un prog. fiable ??
Bon grow à tous et attention avec l'électricité !!

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Attention, soucis avec un programmateur électronique ??

#2 Message non lu par Flask »

Yop

Ca ca va taider : viewtopic.php?f=53&t=56304
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

J'ai exactement le meme , je l'avais pris par sécurité au cas ou l'autre lache il a servi sur un TN . Je vais le foutre a la poubelle je crois :shock:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

pas certain que le timer soit l'unique responsable . Peut etre que ta prise murale ne devait pas etre terrible non plus et qu'un contact non franc et/ou intermitemps (pour une raison x) entre la partie mâle et femelle à créé un arc électrique => traces de brulure

edit: en suite, regarder sur la toff :"16 (2) A" le 16, c'est cool mais (2) ce n'est pas top avec un ballast qui pompe, il y a un risque qu'il colle .... le contacteur de puissance c'est la sécurité
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

Tiens le mien à 3 roros est resté collé aussi hier (earthquake ??), du coup j'ai décallé ma flo de 2H, ca faisait quasi 2 ans qui tournait sans problème sur la 400W.
Fin bref ca arrive, par contre ce que je trouve moyen qu'en 1 an t'es jamais vérifié tes branchements et l'état de ton/tes minuteur/prises, perso je suis une bille en électrcité et je passe pas ma vie dans ma cave mais c'est un truc que je vérifie souvent, ca prend 5 secondes et peut éviter de cramer ta baraque (ainsi qu'une installe aux normes vérifiée par un pro).

:petard:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Smoka »

Arff ça fait plutôt peur quand on voit ça. :shock:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

t'as pas des différentiels dans ton coffret électrique ? ça aide aussi, dès qu'il y a une perte dans le circuit ça disjoncte .
Pour les fan d'hydro, un 30 ou 10 milliampère, comme pour les salles de bains, ça évite de se prendre une chataigne définitive dans les pinceaux
http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/BCR01p.PDF
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

boff

#8 Message non lu par boff »

Pour plus de précision, le programmateur a cramé alors qu'il était utilisé avec une fluo compact de 250w,branché sur multiprise achetée au même endroit.
14-03-2011_22-42-24_14032011357.jpg
Je pense que ce problème aurait pu arrivé avec une cafetière, pas forcément pour la culture qui nous intéresse.
Maintenant quand on emménage dans un logement, nous ne sommes pas sensé vérifier les connexions de toutes les prises murales.
Les rallonges multiprises bon marché made in china ne sont pas de bonne qualité, j'ai déjà eu des pb (soudures mal réalisées).
Merci Flask, je vais utiliser un relais comme tu l'indiques sur ton lien.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

ton blême est venu de ta multiprise ....... de ce que je vois par le trou, j'ai déjà eu ce genre de multi made in china, et à monter sois même . Bin j'ai failli foutre le feu également, la terre faisait contact avec une borne :shock: . C'est en voyant le compteur tourner comme un fou que j'me suis dit qu'il y avait un soucis, j'ai creusé et j'ai trouvé la multi cramée/ fondue comme toi et le mur au dessus de la prise murale était chaud :shock: :!: avec un disjoncteur différentiel, ça ne serait pas arrivé
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

boff

#10 Message non lu par boff »

Merci Daddy,
Après ton post ,j'ai vérifié mon tableau électrique et effectivement il n'y a pas de différentiel 30 mA, seulement un diff 500mA, donc moins sensible ,je pense. Ça me saoule ce logement !!
En plus des problèmes électriques, mon jardin est régulièrement visité par je ne sais qui, donc impossible de grow en extérieur (plants pillés au printemps 2010).

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Evidence »

Salut,

J'ai failli cramer ma baraque avec ces multiprises de m...de. Grillepain éteint branché dessus, la prise a commencé a prendre feu heureusement que j'étais éveillè et pas loin... Jai d'abord cru que c'était le grille pain, il est parti à la poubelle (souvenir d'enfance ou ma baraque a vraiment flambé a cause d'un grillepain)....pour me rendre compte plus tard que c'était la multi....depuis que du legrand ou celle pour ordi style Belkin qui sont garantie contre la foudre.
Aprés pour mes lampes contacteur de chaudiere avec minuterie mecanique ou electronique, c'est pareil, ca ne se colle plus avec. Et bien sur disjonsteur.....et extincteur auto ca coute pas grand chose ou au moins une alarme incendie....

Sir.Dooms

#12 Message non lu par Sir.Dooms »

begou a écrit :Bsr,
J'attire votre attention sur ce genre de matériel qui n'est pas fiable du tout, voir dangereux.
Existe t il un prog. fiable ??
Bon grow à tous et attention avec l'électricité !!
mOi j'ai tout pris de marque et de qualité (Legrand) + multi prise avec disjoncteur de qualité + Alarme sonore anti fumé a coté et un extincteur a co² de 2kg + un à poudre de 5kg et changement de cable à chaque session ds la box (celle qui va du balast à la lampe car avec l'humidité et la chaleur le plastique devient cassant)

Pas trop envie de voir ma baraque partir en fumer et de me faire cueillir par les képi à cause d'un incendie de box

yopenergy

#13 Message non lu par yopenergy »

Pour le matos électrique y a pas photos c'est only Legrand:

Je te conseille en mutiprise:

http://www.castorama.fr/store/Bloc-4-pr ... esult=true

Et en programmateur:

http://www.materielelectrique.com/progr ... 11501.html

Avec ça tu seras tranquille :topcool:

Répondre