Discussion au sujet des graines dites féminisées
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
-
naya
- Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées
Merci sam
ce topic meritrait d etre conclut sur ce message ( celui de sam bien sur ). Grace a celui ci ( ce topic pas le message de sam )j ai decouvert l integrisme au sein de la culture de cannabis avec son lot de moquerie et d irrespect, on est loin du partage et des valeurs vehiculé par cette plante imho toujours
J ai aussi eu l impression de me faire traiter de trou du cul tout au long de celui ci, quand je dit Je je parle pour les personnes qui ont fait, font ou ferons de la fem; Et moi j ai tout cumuler avec mais autoflos.
Ce type de graine m ont mis les pieds dans la culture et j ai mordu a pleine dents dans cette passion, peut etre une fois maitriser la culture et son environement, ceux qui mordent pense forcement cross et selection perso certainement plus pour un kiff perso que pour une sauvegarde genetique, ca c est encore un autre schema de penser.
j ai tout de meme ete sensibilisé a l utilité d une notion de sauvegarde.
ce topic meritrait d etre conclut sur ce message ( celui de sam bien sur ). Grace a celui ci ( ce topic pas le message de sam )j ai decouvert l integrisme au sein de la culture de cannabis avec son lot de moquerie et d irrespect, on est loin du partage et des valeurs vehiculé par cette plante imho toujours
J ai aussi eu l impression de me faire traiter de trou du cul tout au long de celui ci, quand je dit Je je parle pour les personnes qui ont fait, font ou ferons de la fem; Et moi j ai tout cumuler avec mais autoflos.
Ce type de graine m ont mis les pieds dans la culture et j ai mordu a pleine dents dans cette passion, peut etre une fois maitriser la culture et son environement, ceux qui mordent pense forcement cross et selection perso certainement plus pour un kiff perso que pour une sauvegarde genetique, ca c est encore un autre schema de penser.
j ai tout de meme ete sensibilisé a l utilité d une notion de sauvegarde.
-
anubis
- Membre des FCF

[quote="naya"]Merci sam
ce topic meritrait d etre conclut sur ce message ( celui de sam bien sur ). Grace a celui ci ( ce topic pas le message de sam )j ai decouvert l integrisme au sein de la culture de cannabis avec son lot de moquerie et d irrespect, on est loin du partage et des valeurs vehiculé par cette plante imho toujoursJ ai aussi eu l impression de me faire traiter de trou du cul tout au long de celui ci, quand je dit Je je parle pour les personnes qui ont fait, font ou ferons de la fem; Et moi j ai tout cumuler avec mais autoflos.
Ce type de graine m ont mis les pieds dans la culture et j ai mordu a pleine dents dans cette passion, peut etre une fois maitriser la .
+100
ce topic meritrait d etre conclut sur ce message ( celui de sam bien sur ). Grace a celui ci ( ce topic pas le message de sam )j ai decouvert l integrisme au sein de la culture de cannabis avec son lot de moquerie et d irrespect, on est loin du partage et des valeurs vehiculé par cette plante imho toujoursJ ai aussi eu l impression de me faire traiter de trou du cul tout au long de celui ci, quand je dit Je je parle pour les personnes qui ont fait, font ou ferons de la fem; Et moi j ai tout cumuler avec mais autoflos.
Ce type de graine m ont mis les pieds dans la culture et j ai mordu a pleine dents dans cette passion, peut etre une fois maitriser la .
+100
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Y'a quand meme une belle différence entre quasi identique et exactement identique.l utilisation de féminisé doit leur permetre une culture quasi identique avec une répétabilité a l infini, comme le ferait un PM et des bouture
-
freeze
hello
il faudrait faire un test a l'aveugle entre régulieres et féminisées
et voir apres

il faudrait faire un test a l'aveugle entre régulieres et féminisées
et voir apres
-
Boly
Dans le cas d'un Med qui se soignerait/soulagerait à partir d'une unique souche, faudrait plutôt faire un test bout'z (de PM régular sélectionné dans l'idéal
) vs fem's
Pour l'instant/dans l'état actuel des choses, rien que niveau stabilité, c'est tout vu en ce qui me concerne ...
Pour l'instant/dans l'état actuel des choses, rien que niveau stabilité, c'est tout vu en ce qui me concerne ...
- umisays
- Modo honoraire

Dans mon entourage quand les mecs se lance dans la culture de canna c'est quasiment toujours sur le même principe, ils veulent fuir les prix de ouf qui se pratique au marché noir et la qualité pourrie. Ils commence en général tout stressé en se disant que c'est super tendu de faire pousser, et donc vont au plus simple, une tite box, la lampe, des fem en étant persuadés de mettre toute les chances de leurs coté...Il récolte et sont content. Rachète des graines fem, récolte et sont content et ainsi de suite.
Puis, après une années, ou deux pour certain, la passion prend le dessus. Fini les histoires de marketing ou de rendement a tout prix, fort de leur expérience, ils commence a avoir envie de tester d'autre truc et commence a rentré dans un trip sélection. En général ca passe par l'achat d'une nouvelle box pour des pieds mere.
Dans ce cas quasiment a chaque fois ils passent au graine regular et commence a taper dans du Mr nice Dj short etc...
C'est ce que j'ai remarquer avec une dizaine de poto qui se sont lancés, ca a toujours été le même scenario.
En tout cas voila comment je conçois l'utilisation des fem. Je ne pense pas qu'il y ai littéralement deux marchés distinct, mais plutôt un évolution du consommateur en lui même a un moment donné.
Puis, après une années, ou deux pour certain, la passion prend le dessus. Fini les histoires de marketing ou de rendement a tout prix, fort de leur expérience, ils commence a avoir envie de tester d'autre truc et commence a rentré dans un trip sélection. En général ca passe par l'achat d'une nouvelle box pour des pieds mere.
Dans ce cas quasiment a chaque fois ils passent au graine regular et commence a taper dans du Mr nice Dj short etc...
C'est ce que j'ai remarquer avec une dizaine de poto qui se sont lancés, ca a toujours été le même scenario.
En tout cas voila comment je conçois l'utilisation des fem. Je ne pense pas qu'il y ai littéralement deux marchés distinct, mais plutôt un évolution du consommateur en lui même a un moment donné.
Dernière modification par umisays le 10 mars 2011, 16:51, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur

J'ai commencé exactement avec cette état d'esprit, ça m'a pris 3 mois pour mettre le doigt, le bras et l'épaule puis le reste dans la passion 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- sam gamgi
- Membre des FCF

faut arreter de chercher a couper les poils de cul en 4, une bouture est pas totalement identique a une autres bouture non plus, les plantes ne sont jammais des copie conforme a 100%.Y'a quand meme une belle différence entre quasi identique et exactement identique.
y a pas que la genetique , y a ausii le facteur environemental qui joue pour une grosse part
oui et pour tester quoi exactement?il faudrait faire un test a l'aveugle entre régulieres et féminisées
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
exrc one
euh la scuz mais je peux pas te laisser dire ca Sam!sam gamgi a écrit :faut arreter de chercher a couper les poils de cul en 4, une bouture est pas totalement identique a une autres bouture non plus, les plantes ne sont jammais des copie conforme a 100%.Y'a quand meme une belle différence entre quasi identique et exactement identique.
y a pas que la genetique , y a ausii le facteur environemental qui joue pour une grosse part
j aimerai bien voir la Fem stab comme une bouture...
- sam gamgi
- Membre des FCF

ah bon toute les boutures donne des plantes qui font toute la meme taille , toutes leurs feuille sans exeption sont implanter au meme endroit , sont de la meme dimension etc......
alors parlons pas de copie identique a 100%..
si tu t emballais pas tu aurais vue que je dit , qu il n y a pas que la génétique, mais les facteurs environentaux joue un role au moins aussi important que la génétique.
une bouture issu du mem PM donneras pas la meme chose en in et en out,
la repetabilité entre des bouture et des seed feminisé (de bonne qualité), est quasi identique.
si tu t emballais pas tu aurais vue que je dit , qu il n y a pas que la génétique, mais les facteurs environentaux joue un role au moins aussi important que la génétique.
la repetabilité entre des bouture et des seed feminisé (de bonne qualité), est quasi identique.
-
exrc one
attends justesam gamgi a écrit :ah bon toute les boutures donne des plantes qui font toute la meme taille , toutes leurs feuille sans exeption sont implanter au meme endroit , sont de la meme dimension etc......
et pour te répondre tu demandais pq un test comparo? ben justement j aimerai bien voir si les phénos donc la génétique hein je parle pas d aspect la hein
et ta comparo avec l out est bien évidente mais de nouveau rien a voir avec la génétique en elle même!
- sam gamgi
- Membre des FCF

c est biens ce que je dit, il n y a pas que la génétique qui compte, c est un facteur important, mais pas le seul et unique qui vas tout determiner
sinon j vois pas comment tu veux faire un comparo entre une plante issu d un pm et des seed fem d une autres espece?
ou alors tu fait un pm en partant d une fem et tu rachete les meme seeds pour comparer avec les plantes issue du pm.
enfin bon moi et la génétique, ont est pas forcement trés potes
a bon les phéno c est la génétique, le pheno est l expression possible d un genome, c est biens pour ça que dans la meme espece ont parleras de pheno différent le plus celebre étant le black phéno.et pour te répondre tu demandais pq un test comparo? ben justement j aimerai bien voir si les phénos donc la génétique hein je parle pas d aspect la heinmais par exemeple de gout de puissance(on parle choses faites par le méme grower avec les mêmes conditions environementales
) puisse étre pareil a une bouture
![]()
sinon j vois pas comment tu veux faire un comparo entre une plante issu d un pm et des seed fem d une autres espece?
ou alors tu fait un pm en partant d une fem et tu rachete les meme seeds pour comparer avec les plantes issue du pm.
enfin bon moi et la génétique, ont est pas forcement trés potes
-
exrc one
bon allé on va pas s friter pour des fém en plus
mais juste pour moi la génétique(je parle pas de gros blablas de scientifique mais simplement de sélectionner de bonnes plantes tout simplement!) est LE FACTEUR DETERMINANT!
mais bon un comparo un minimum objectif serai a la limite comme tu dis de sélécta une bonne féminisée sur un lot d en prendre des boutures faire un PM et racheter des seeds de la méme et la j aimerai bien voir comment ca se ressemble?
tu vois ce que je veux dire?
pour moi une bouture c est un phéno vu qu elle est unique
a bientot Sam!
mais juste pour moi la génétique(je parle pas de gros blablas de scientifique mais simplement de sélectionner de bonnes plantes tout simplement!) est LE FACTEUR DETERMINANT!
mais bon un comparo un minimum objectif serai a la limite comme tu dis de sélécta une bonne féminisée sur un lot d en prendre des boutures faire un PM et racheter des seeds de la méme et la j aimerai bien voir comment ca se ressemble?
pour moi une bouture c est un phéno vu qu elle est unique
a bientot Sam!
-
Sodome
Ben tu auras x chances de tomber sur le meme phéno , selon le nombre de seeds que tu lanceras , c'est des probabilités quoi .mais bon un comparo un minimum objectif serai a la limite comme tu dis de sélécta une bonne féminisée sur un lot d en prendre des boutures faire un PM et racheter des seeds de la méme et la j aimerai bien voir comment ca se ressemble?tu vois ce que je veux dire?
![]()
Et si tu fais ça avec des reg ça donnera le meme résultat , c'est pas forcément plus stable
-
exrc one
je ne peux que te plussoyer chèr Ninj!Ninjah a écrit :Ben tu auras x chances de tomber sur le meme phéno , selon le nombre de seeds que tu lanceras , c'est des probabilités quoi .mais bon un comparo un minimum objectif serai a la limite comme tu dis de sélécta une bonne féminisée sur un lot d en prendre des boutures faire un PM et racheter des seeds de la méme et la j aimerai bien voir comment ca se ressemble?tu vois ce que je veux dire?
![]()
Et si tu fais ça avec des reg ça donnera le meme résultat , c'est pas forcément plus stable