Debutant; Premier setup; Demande conseils.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Randy

Debutant; Premier setup; Demande conseils.

#1 Message non lu par Randy »

Bonjour,

Tout nouveau dans la culture je vous presente mon idée de "config" voir si il y a moyen de l'ameliorer: :mrgreen:

Methodes:Selection d'un pied mere, boutures en one-bud
Variété:Mandala#1 commandé sur alchimia (certainement de la Chronic pour avoir un second pied mere, plus tard)
Procedures: Technique coco 2 de "Psycopatherapeute", celle pour les noobs :oops:

Chambre de culture:
Silver Twin Box 138x70x200cm (120 floraison et 80 croissance)

Matos:

(culture**door)

-Extracteur VK 125mm 365m3/h 79,90 €

-Ampoule Philips 400W Son-T green power 37,50 €

-CAN 9000 125 ( 325 à 500m3/h) 69,00 € Filtre CarbonActive Mini 400m3/h 89€ (IG)

-Reflecteur SPUTNIK 125mm vitré ventilé 48,90 €

-BALLAST LUXGEAR PHILIPS FERME IP20 400W 109,00 €

-HY PRO PH- 500ml 4,50 €

-Test Kit PH 5,50 €

-ENZYMES+ 250ML 7,00 €

-Plateau 150 cubes LDR 2cm 10,00 €

-Mini Serre rigide 38cm avec aeration 9,50 €

-Brumisateur à ultrason 1 tête 24,90 €

-Gaine sono (phonique) 127mm /mètre 11 € 2m

-KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K 48,90 €

-clonfix 50ml 6,90 €

-Ventilateur Sunon 200m3/h 22,50 € x 3

-TNT 1L 12,00 €

-Bille d'argile 5LTR 8-16mm 6,00 €

-rhizotonic 250ml 15,90 €

-Seringue 5ML 1,75 € x5

-HESI PK 13/14 1L 10,90 €

(ind**rgardens)

-Programmateur mécanique OTAX 18.00EUR x3

-Silver Twin Box 138x70x200cm 229.00EUR

-Biobizz Coco-Mix 50L 12.50EUR

-Pots Carrés 15x15x20cm (3L) 45.00EUR x50

-Soucoupes carrées 14x14x3cm 30.00EUR x50

-Pulvérisateur 500ml 3.50EUR

-AirButler Ioniseur Martin 54.00EUR

-Hesi Coco 1L 11.00EUR

-Thermo - Hygrometre OTIO Précis 33.00EUR x2

Voilà avec les graines j'en serai a a peu pres 960 € :?, je pense n'avoir oublier qu'un exhausteur de gout (si vous en avez un a me recommander), si vous avez des idees pour optimiser/ reduire les depense je suis tout ouie :topcool: (sachant que je suis deja dans la parti tres haute de mon budget)

Merci d'avance,

Ps: Je suis dans le sud de la france
Dernière modification par Randy le 05 mars 2011, 00:26, modifié 1 fois.

Papa

Re: Debutant; Premier setup; Demande conseils.

#2 Message non lu par Papa »

Hello,

Ce n'est qu'un avis mais jme dis que si tu n'as jamais cultivé c'est peut-être plus facile de commencer par la terre...

Tu peux également économiser 5.50€ sur le kit test pH, ça vaut rien ces machins, autant pas savoir que de se fier à ça :mrgreen: :wink:

Pour la twin box aussi j'éviterais... L'idée sur papier est tentante mais question pratique ça doit pas l'être des masse :petard:
A ta place j'en prendrais ferais une vrai et jme bricolerais un pti espace pied mère ailleurs que sous le box flo :mrgreen:

Les billes c'est pour faire quoi :?:
Si t'en as vraiment besoin vas en jardinerie, tu paieras moins de frais de port sur ta commande et tu les auras moins chères :wink:

Sinon tout ça m'a l'air nikel :wink:
Voilou, maintenant c'est juste mon avis^^

++ :petard:

cossoulettt

#3 Message non lu par cossoulettt »

salut a toi!!
perso je debute aussi j'ai acheter un kit complet et j'en ai eu pour deux fois moin que toi :lol:
j'ai eu envie moi aussi d'avoir le top donc je suis aller chez un grow shop pres de chez moi et j'ai pris le minimum pour commecer!! apres tu peut ajouter du matos suivant ce que tu veu faire....
voilas c'est que mon avis aussi!

A+ :mrgreen:

Randy

#4 Message non lu par Randy »

Salut,
Ce n'est qu'un avis mais jme dis que si tu n'as jamais cultivé c'est peut-être plus facile de commencer par la terre...
Tu peux également économiser 5.50€ sur le kit test pH, ça vaut rien ces machins, autant pas savoir que de se fier à ça :mrgreen: :wink:
Ben en fait je compte m'inspirer de la seconde partie du tuto de Psyko http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 3%A9butant :mrgreen:
Pour la twin box aussi j'éviterais... L'idée sur papier est tentante mais question pratique ça doit pas l'être des masse :petard:
A ta place j'en prendrais ferais une vrai et jme bricolerais un pti espace pied mère ailleurs que sous le box flo :mrgreen:
La twin box, c'est par soucis d'espace et vu que je compte repartir sur du one bud, je pensai que le 1m20 de hauteur ne serait pas trop penalisant. (de plus sans rentrer dans les detail je ne suis pas sur de rester bien longtemps ou je me trouve du coup un placo en dur a demenager ca me parait plus compliqué) :petard:

Je ne payerai aucun frais de port, je me suis restreint a ces deux growshop car je pourrai m'y rendre physiquement, je prefere au vu de l'investissement je veux pouvoir y pousser ma gueulante si le matos deconne. :dbz:
Les billes c'est pour faire quoi :?:
Si t'en as vraiment besoin vas en jardinerie, tu paieras moins de frais de port sur ta commande et tu les auras moins chères :wink:
Par contre pour la jardinerie ca peut etre une bonne piste pour les billes, pots... etc des idees de chaine de jardinerie "low cost"?
D'ailleurs dans le meme style je pourrai jetter un oeil au bri**depot pour les thermo/hydro, ventileur, programmeur...

Les billes se mettent au fond du pot pour faciliter le drain il me semble.

Sinon je pensai me passer de ventilo pour l'espace pied mere et y mettre le sunon en intraction coller au PM et mettre le sunon extraction au dessus de la serre de bouturage, vous pensez ca valable ?

Désolé de faire le lourd mais une idee sur un exhausteur de gout?

Cannabiquement, :petard:

Ps: désolé j'ai quoter comme un porc :taper:
Dernière modification par Randy le 04 mars 2011, 20:33, modifié 1 fois.

Randy

#5 Message non lu par Randy »

sandyfada a écrit :salut a toi!!
perso je debute aussi j'ai acheter un kit complet et j'en ai eu pour deux fois moin que toi :lol:
j'ai eu envie moi aussi d'avoir le top donc je suis aller chez un grow shop pres de chez moi et j'ai pris le minimum pour commecer!! apres tu peut ajouter du matos suivant ce que tu veu faire....
voilas c'est que mon avis aussi!

A+ :mrgreen:
Salut l'ami,

Je pars du principe que 99% des vendeurs sont là pour vendre et non pour renseigner :mrgreen:
Je souhaite etre paré niveau matos (c'est vrai que le FAC, le ioniseur, la serre etc... ne me seront pas utile desuite mais je prefere prevoir :) )

Par contre si ta config te convient, j'aimerai bien la connaitre :mrgreen:

Cannabiquement, :petard:

cossoulettt

#6 Message non lu par cossoulettt »

re!
ce vendeur cultive aussi!!
et regarde il y a mon jdc!

tchusss!!! :mrgreen:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tintin »

Tu peux remplacer les sunnons par des ventilos pc, tu économiseras facile 40 sur les 3
Ensuite c'est la période pleine en jardinerie ( pots, produits divers, bille d'argile ... ) y a moyen de faire des bonnes affaires. casto, bricomachin ... c'est bien !

tes pots à 45€ ils sont plaqués or ?? surtout x50, tu vas y laisser ton braille !

Tu peux aussi éco sur les centrales météo !

Enfin ya moyen de revoir qq trucs :)

Randy

#8 Message non lu par Randy »

Tintin13 a écrit :Tu peux remplacer les sunnons par des ventilos pc, tu économiseras facile 40 sur les 3
Ensuite c'est la période pleine en jardinerie ( pots, produits divers, bille d'argile ... ) y a moyen de faire des bonnes affaires. casto, bricomachin ... c'est bien !

tes pots à 45€ ils sont plaqués or ?? surtout x50, tu vas y laisser ton braille !

Tu peux aussi éco sur les centrales météo !

Enfin ya moyen de revoir qq trucs :)
Merci c'est noté pour les sunon, pour les pots c'est clair qu'ils se font pas chier mais vu que l'espace flo fera 138*70 (un 9*4)

Je jetterai un oeil au jardinerie et brico avant. :D

daweed

#9 Message non lu par daweed »

La culture est un hobby qui coût, je pense que tu t'en rends compte :bide:

Je pense qu'il y à quelques trucs que tu peux revoir ou faire des économies comme dit plus haut..

Comme papa je pense que commencer avec la terre peu aider car plus simple, avec une gamme d'engrais assez simple tu peu te passer du l'ECmetre comme du pHmétre.... (surtout que ce que tu as prévu comme testeur de pH est vraiment nul, pas du tout précis) :?

+1 pour aler voir en jardinerie ou méme supermarché, ils commencent les promo (pot soucoupe minuteur central météo ect...) :wink:
Pareil dans un soucis d'économie la box home made va bien, aprés chacun ces attentes, préférence et possibilité...
Pour le ionisateur, je pense qu'il vaut mieux méttre un peu plus dans un bon FAC qui suffira dans la plupart de cas, et de méme se passer du ionisateur...

Et surtout +10 pour les piéces détachées, les kits sont souvent bon marché, mais posséde très souvent des points faible (puissance de la ventil, matos de pas très bonne facture ou autre) et nécéssitent souvent un nouvel investicement par la suite... :?

Randy

#10 Message non lu par Randy »

daweed a écrit :La culture est un hobby qui coût, je pense que tu t'en rends compte :bide:
We un peu comme pas mal de hobbies a un certain niveau, pour un ballast, lampe je concois le prix y a de la recherche, du developpement, des normes etc... par contre sur le petit "matos" (pots, ventilo...etc) ils pourraient fournir la vaseline :taper:

daweed a écrit :Comme papa je pense que commencer avec la terre peu aider car plus simple, avec une gamme d'engrais assez simple tu peu te passer du l'ECmetre comme du pHmétre.... (surtout que ce que tu as prévu comme testeur de pH est vraiment nul, pas du tout précis) :?
ben je compte suivre scrupuleusement le tuto de Psyko viewtopic.php?f=53&t=54115&hilit=Guide+ ... 3%A9butant

daweed a écrit :Pour le ionisateur, je pense qu'il vaut mieux méttre un peu plus dans un bon FAC qui suffira dans la plupart de cas, et de méme se passer du ionisateur...
J'ai choisi un Can-filters 9000 500m3, d'apres ce que j'ai lu la marque est bonne mais si tu as mieux a me recommander je suis tout ouie :)
daweed a écrit :Et surtout +10 pour les piéces détachées, les kits sont souvent bon marché, mais posséde très souvent des points faible (puissance de la ventil, matos de pas très bonne facture ou autre) et nécéssitent souvent un nouvel investicement par la suite... :?
Wep un peu comme les PC assemble avec dernier processeur et carte graphique et alim, CM de merde.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

Salut

il y a une section debutant , t'aurais pu poster dans cette section ..

sinon vite fait ; evite les billes au fond du pot si tu utilises des petits/moyens pots ça sert a pas grd chose pour pas dire rien .., ensuite un ventilo ne sert pas a rien :wink: un sunon en intra ou autre remplace pas le ventilo
enfin faut tenter

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

daweed

#12 Message non lu par daweed »

Pour le filtre, il me semblais bien que can-filter n'était pas vraiment top !!
S'est Mr Ninjah qui en parlait je crois, je vais essayer de te trouver ça, et au pire si il passe dans le coin ... :sm28:

édit 1) (en parlant des canfilter)

Oublie c'est des gadgets , tu prends ça meme si ça coute 2 fois plus cher au moins ça filtre les odeurs a 100% :lol:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1393.html

édit 2) j'te ramene le liens !
et voilà:
viewtopic.php?f=22&t=54679&p=1151728&hi ... r#p1151728

Randy

#13 Message non lu par Randy »

KrugeR a écrit :Salut

il y a une section debutant , t'aurais pu poster dans cette section ..

sinon vite fait ; evite les billes au fond du pot si tu utilises des petits/moyens pots ça sert a pas grd chose pour pas dire rien .., ensuite un ventilo ne sert pas a rien :wink: un sunon en intra ou autre remplace pas le ventilo
enfin faut tenter

a+
Ok, désolé, vu que ce post sous entendait une multitude de questions je pensai qu'il aurait eu plus sa place ici... si un modo veut bien le deplacer svp :)
Je prend note pour le ventilo en partie croissance, merci.
daweed a écrit :Pour le filtre, il me semblais bien que can-filter n'était pas vraiment top !!
S'est Mr Ninjah qui en parlait je crois, je vais essayer de te trouver ça, et au pire si il passe dans le coin ... :sm28:

édit 1) (en parlant des canfilter)

Oublie c'est des gadgets , tu prends ça meme si ça coute 2 fois plus cher au moins ça filtre les odeurs a 100% :lol:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1393.html

édit 2) j'te ramene le liens !
et voilà:
viewtopic.php?f=22&t=54679&p=1151728&hi ... r#p1151728
Merci beaucoup pour ta recherche, je vais faire des recherches sur le sujet :mrgreen:

daweed

#14 Message non lu par daweed »

Pour info moi j'ai un max-carbon, et j'en suis pas satisfait à 100%, je dirais plus 70% :lol:

Mais il à l'avantage de pouvoir étre re-remplis ...

Randy

#15 Message non lu par Randy »

Ouais je viens de lire le thread et au final c'est vraiment un bon plan pour seulement 20€ de plus :mrgreen: (j'ai eu bien chaud sur le coup de 400m3 a 500m3, il prend 50€ le machin :taper: )
can original > lourd , pas cher , fait le boulot qu'on lui demande mais moin longtemps
can light > version avec charbon pulverisé , dure 2X plsu longtmp que l'original can
carboriginal > ca dure bien dans le temps , on peut varier jusqu'a 30% .... et ca tient en humiditée jusqu'a 80 maxi , deuxieme prefiltre offert !
carbonactive > encore mieux que carboriginal , car leader du secteur , par contre ca coute le double sans filtrer deux fois plus longtemps ....
Encore merci pour cet excellent tuyau :topcool:

Répondre