Parlons ENGRAIS
- AEROPONIK
- Membre des FCF
yep,
merci ninjah et lamurene pour vos avis.
Le diamond nectar et les H2 F1 je dirais que ca revient moins cher avec ADN.
Contrairement a ce que l'on peut penser, chez ADN pour 2x16euros, soit 32E t'as 2litres (H2 et F1), alors que le diamond N est a 26 LE litre.
j'aime bien le diamondN mais l'embettant c'est la proportion Humic/fulvic ou c'est la grosse loterie suivant le bidon.
Bizzare pour les pulvé de produits bio.
je pensais pas que de l'engrais bio serait assimillable directement par le feuillage.
pensant que la plante se nourrit exclusivement en minéral... j'ai encore des chose a réviser lol.
EDIT: j'ai rien dit, j'avais mal lu, il s'agit en fait de micronutrition et pas de nutrition directe.
merci ninjah et lamurene pour vos avis.
Le diamond nectar et les H2 F1 je dirais que ca revient moins cher avec ADN.
Contrairement a ce que l'on peut penser, chez ADN pour 2x16euros, soit 32E t'as 2litres (H2 et F1), alors que le diamond N est a 26 LE litre.
j'aime bien le diamondN mais l'embettant c'est la proportion Humic/fulvic ou c'est la grosse loterie suivant le bidon.
Bizzare pour les pulvé de produits bio.
je pensais pas que de l'engrais bio serait assimillable directement par le feuillage.
pensant que la plante se nourrit exclusivement en minéral... j'ai encore des chose a réviser lol.
EDIT: j'ai rien dit, j'avais mal lu, il s'agit en fait de micronutrition et pas de nutrition directe.
AEROPONIK TA MERE!
- AEROPONIK
- Membre des FCF
Sorry pour le double post.
Mais encore une ptit intérrogation concernant l'utilisation Fulvic Humic.
Quitte a vaoir 2 bouteilles séparées H2 et F1, autant faire varrier le rapport pendant le culture.
Pour l'instant je fait/
En croiss et au stretch 1ml/L de H2 pour 0.5 de F1
En flo 1ml de F1 pour 0.5 de H2
en fin de flo avant rinçage ou pendant, 1m/L de chaque
Qu'en pensez vous?
Mais encore une ptit intérrogation concernant l'utilisation Fulvic Humic.
Quitte a vaoir 2 bouteilles séparées H2 et F1, autant faire varrier le rapport pendant le culture.
Pour l'instant je fait/
En croiss et au stretch 1ml/L de H2 pour 0.5 de F1
Qu'en pensez vous?
AEROPONIK TA MERE!
- SiTi
- Membre des FCF
Yop Poto Aéro 
Ben t'as plus de Fulvic de Super-Grow que je t'avais filé ? (c'est autrement plus concentré, économique et pratique que les produits liquides AN et cie...)
Sinon, il dois m'en rester, je pourrais t'en filer en passant te voir
Et +1 pour le Diamond Nectar, comme l'indique GHE, l'Humic présent n'est qu'un résidu de fabrication, le ratio doit être inférieur à 1%...

Ben t'as plus de Fulvic de Super-Grow que je t'avais filé ? (c'est autrement plus concentré, économique et pratique que les produits liquides AN et cie...)
Sinon, il dois m'en rester, je pourrais t'en filer en passant te voir

Et +1 pour le Diamond Nectar, comme l'indique GHE, l'Humic présent n'est qu'un résidu de fabrication, le ratio doit être inférieur à 1%...
@+
SiTi
SiTi
- AEROPONIK
- Membre des FCF
Yep poto,
Bien sisi il me reste un gros sachet de fulvic (et plein d'autres trucs)
Mais c'est deja tellement long de faire une soupe avec les 36 bidon ADN que ca me soule de sortir la balance en plus.
a bientot man
Bien sisi il me reste un gros sachet de fulvic (et plein d'autres trucs)
Mais c'est deja tellement long de faire une soupe avec les 36 bidon ADN que ca me soule de sortir la balance en plus.
a bientot man
AEROPONIK TA MERE!
- SiTi
- Membre des FCF
Re 
Perso, le fulvic de SG je le prépare en solution mère : 67gr de fulvic SG dans 500ml d'eau (osmosée c'est idéal, du robinet ça se conservera moins longtemps).
Tu doses ensuite cette solution mère à 0,5ml/L et tu es à 50PPM de Fulvic (CRO) c'est équivalent à 2ml/L de F1 (estimation).
Avec cette solution mère, tu peux donc préparer 1000L de soupe, elle est pas belle la vie ?
++

Perso, le fulvic de SG je le prépare en solution mère : 67gr de fulvic SG dans 500ml d'eau (osmosée c'est idéal, du robinet ça se conservera moins longtemps).
Tu doses ensuite cette solution mère à 0,5ml/L et tu es à 50PPM de Fulvic (CRO) c'est équivalent à 2ml/L de F1 (estimation).
Avec cette solution mère, tu peux donc préparer 1000L de soupe, elle est pas belle la vie ?

++
@+
SiTi
SiTi
- leMarcel
- Membre des FCF
Re: Parlons ENGRAIS
clair que le diamond nectar c'est juste une miette de fulvique noyée dans l'eau, un produit beaucoup trop cher pour sa concentrationEt +1 pour le Diamond Nectar, comme l'indique GHE, l'Humic présent n'est qu'un résidu de fabrication, le ratio doit être inférieur à 1%...
sinon je ne vois pas trop l'interet pour ADN d'avoir séparé l'humique et le fulvique, l'acide fulvique étant lui meme un acide humique, et l'acide humique contenant du fulvique...

ptet que le fulvique est hydrosoluble à 100%, contrairement à l'humique ? je ne sais pas pour ADN, mais c'était le cas chez super grow.
ou bien c'est quand ils ont copié la gamme Grotek, comme y'avait LXR Gold et LXR Black, ils ont fait fait pareil F1/H2

double bouteilles = double pognon
La bonne vibes à vous

Marcel
- AEROPONIK
- Membre des FCF
Ok merci le marcel pour les infos,
Alors je me triture le cerveau pour rien a mettre des dosages séparé F1 et H2
Dans un soucis de branlette intelectuelle, je séparais les dosages pour coller au mieux a dame nature.
Alors je me triture le cerveau pour rien a mettre des dosages séparé F1 et H2
Je pensais que le fulvique simulait plus un sol de printemps et l'humique un sol d'automne.En croiss et au stretch 1ml/L de H2 pour 0.5 de F1
Dans un soucis de branlette intelectuelle, je séparais les dosages pour coller au mieux a dame nature.
AEROPONIK TA MERE!
- SiTi
- Membre des FCF
Si Exo passe par là, il pourra t'en dire beaucoup plus à ce sujet.
De ce qu'il m'a dit, que j'ai compris et retenu (très vulgarisé), le fulvique est plus actif sur les racines tandis que l'humique est plus actif dans le sol.
D'où une potentielle inutilité de l'humic en aéro... (ça c'est de moi
)
Elle te plais pas ma solution mère avec le Fulvique de SG ?
De ce qu'il m'a dit, que j'ai compris et retenu (très vulgarisé), le fulvique est plus actif sur les racines tandis que l'humique est plus actif dans le sol.
D'où une potentielle inutilité de l'humic en aéro... (ça c'est de moi

Elle te plais pas ma solution mère avec le Fulvique de SG ?
@+
SiTi
SiTi
- AEROPONIK
- Membre des FCF
wep,
Pour Siti
Bien elle me déplait pas ta solution du fulvic SG.
Mais si tu te rapelle bien j'avais les prods SG pour me faire un additif passe pârtout, mais c'était sur MSP.
Du coup j'ai perdu toute les infos sur mes prod et leur dosage surtout, mais le projet reste dans un coins de ma tete.
D'ailleur Exo si tu passe par la, je me rapelle plus du tout du mode de préparation et du dosage du Mix de vit B pur...?
Siti tu te rapelle peut etre?
Sinon pour relancer mon débat sur les prods:
Canna Flush VS Final Phase
C'est les meme produits ou y'a une différence? si différence laquelle?
Lequel est le mieux?
y'a de la vitamine C dans ces produits?
Je me demandais aussi la différence entre le nirvana et le mother earth tea?
Il on l'air tout les deux d'etres des super extrait de truc marins (algues ect) avec plein de vitamines, d acides aminé, bref des bon petit coctails mais ils doivent bien avoir une différence ?
Si ce n'est que le METea apporte du NPK et le nirvana non quel est la différence entre ces prod?
Pour Siti
Bien elle me déplait pas ta solution du fulvic SG.
Mais si tu te rapelle bien j'avais les prods SG pour me faire un additif passe pârtout, mais c'était sur MSP.
Du coup j'ai perdu toute les infos sur mes prod et leur dosage surtout, mais le projet reste dans un coins de ma tete.
D'ailleur Exo si tu passe par la, je me rapelle plus du tout du mode de préparation et du dosage du Mix de vit B pur...?
Siti tu te rapelle peut etre?
Sinon pour relancer mon débat sur les prods:
Canna Flush VS Final Phase
Lequel est le mieux?
Je me demandais aussi la différence entre le nirvana et le mother earth tea?
Il on l'air tout les deux d'etres des super extrait de truc marins (algues ect) avec plein de vitamines, d acides aminé, bref des bon petit coctails mais ils doivent bien avoir une différence ?
Si ce n'est que le METea apporte du NPK et le nirvana non quel est la différence entre ces prod?
AEROPONIK TA MERE!
- leMarcel
- Membre des FCF
re 
Helas impossible de savoir la différence ente les deux, ADN comme Canna gardant leurs formules exactes secrète. Il y a certainement de l'EDDHA, de l'EDTA et du DTPA.
Attention ces deux produits nécessitent donc d’être utilisés avec un bon drain suivi d'un bon rinçage classique derrière, pour ne pas consommer ces chelateurs.
le nirvana est plus récent, plus complet, et plus simple d'utilisation car pas de NPK, je te conseille donc plutot ce produit plutot que le mother earth
la bonne vibes à toi
Marcel

Non, pas de vitamines dans ces produits, uniquement des chelateurs.Canna Flush VS Final Phase
Lequel est le mieux?
Helas impossible de savoir la différence ente les deux, ADN comme Canna gardant leurs formules exactes secrète. Il y a certainement de l'EDDHA, de l'EDTA et du DTPA.
Attention ces deux produits nécessitent donc d’être utilisés avec un bon drain suivi d'un bon rinçage classique derrière, pour ne pas consommer ces chelateurs.
Effectivement la principale différence est que le Mother Earth est chargé en NPK, et doit donc etre utilisé comme engrais ou complément d'engrais.Je me demandais aussi la différence entre le nirvana et le mother earth tea?
le nirvana est plus récent, plus complet, et plus simple d'utilisation car pas de NPK, je te conseille donc plutot ce produit plutot que le mother earth

la bonne vibes à toi

Marcel
- AEROPONIK
- Membre des FCF
re-re
Font chmir ceux la a tout cacher.
Concernant le final Phase j'ai lu sur le net (donc a prendre avec des pincettes) qu'il contiendrais entre autre de l'acide fulvic humique et du souffre...
Les chelateur je connaissait pas je connait le principe des éléments déja chelatés, je vais faire une recherche et potasser un peu.
PS: le canna flush il fait un peu flipper quand meme avec sa couleur fluo pour un prod de rinçage
Pour la vitamine C tu pense que ca serait utile d'en rajoutter au rinçage.
J'ai lu qu'elle est utile pour le procecuss de dégradation de la chlorophyle et que la plante en manque souvent en fin de flo.
Je crois bien que l'overdrive en contient, mais ca te paraitrait utile d'en rajoutter la première semaine de rinçage?
+1000 pour le Mother earth tea il est trop chiant a utiliser avec son gros NPK c'est pas un simple additif et je le trouve trop chargé en N pour le fin de flo.
C'est partit pour le nirvana sur la prochaine.
La super bonne vibes a toi
A ++
Et pour pas laisser le topic refroidir
Quelqu'un a deja test le bud ignitor?
Y'a quoi dedans en dehors du PK?
Je compte test prochainement...

Font chmir ceux la a tout cacher.
Concernant le final Phase j'ai lu sur le net (donc a prendre avec des pincettes) qu'il contiendrais entre autre de l'acide fulvic humique et du souffre...
Les chelateur je connaissait pas je connait le principe des éléments déja chelatés, je vais faire une recherche et potasser un peu.
PS: le canna flush il fait un peu flipper quand meme avec sa couleur fluo pour un prod de rinçage

Pour la vitamine C tu pense que ca serait utile d'en rajoutter au rinçage.
J'ai lu qu'elle est utile pour le procecuss de dégradation de la chlorophyle et que la plante en manque souvent en fin de flo.
Je crois bien que l'overdrive en contient, mais ca te paraitrait utile d'en rajoutter la première semaine de rinçage?
+1000 pour le Mother earth tea il est trop chiant a utiliser avec son gros NPK c'est pas un simple additif et je le trouve trop chargé en N pour le fin de flo.
C'est partit pour le nirvana sur la prochaine.
La super bonne vibes a toi

A ++
Et pour pas laisser le topic refroidir

Quelqu'un a deja test le bud ignitor?
AEROPONIK TA MERE!
- leMarcel
- Membre des FCF
Reee 

tiens si tu veux ils parlent un peu des chelateurs tout à la fin du PDF d'ADN : http://www.advancednutrients.com/hydrop ... agalog.pdf
Tu retrouves effectivement de l'acide ascorbique dans l'Overdrive d'ADN, ainsi que dans le Bud Candy. Il y en a aussi une bonne dose dans le Catalysator de GP, qui en propose également sous forme pure sur son site.
Tu peux même l'utiliser pour la germination des graines (0,5 ml/L), et il est également super efficace en foliaire à 1 ml/L (en croissance)
EDIT : je pensais qu'il était plus cher que le bud blood, mais finalement après comparaison des prix/concentrations, c'est à peu près pareil. en tout cas perso je préfère le bud blood

je ne pense pasConcernant le final Phase j'ai lu sur le net (donc a prendre avec des pincettes) qu'il contiendrais entre autre de l'acide fulvic humique et du souffre...

tiens si tu veux ils parlent un peu des chelateurs tout à la fin du PDF d'ADN : http://www.advancednutrients.com/hydrop ... agalog.pdf
oui bien sur l'acide ascorbique est très intéressant à utiliser durant le rinçage, comme tu dis la capacité de la plante à produire cette vitamine est très faible en fin de floraison. La vitamine C va par exemple aider la plante à supporter la chaleur, et sa forte action anti oxydante aura un effet très positif sur le goutPour la vitamine C tu pense que ca serait utile d'en rajoutter au rinçage.
Tu retrouves effectivement de l'acide ascorbique dans l'Overdrive d'ADN, ainsi que dans le Bud Candy. Il y en a aussi une bonne dose dans le Catalysator de GP, qui en propose également sous forme pure sur son site.
Je te conseille 1ml/L en croissance, 2ml/L en floraison, et surtout pas pendant les 2 premières semaines de 12/12.C'est partit pour le nirvana sur la prochaine.
Tu peux même l'utiliser pour la germination des graines (0,5 ml/L), et il est également super efficace en foliaire à 1 ml/L (en croissance)
Exactement pareil que le Bud Blood, mais sous forme liquide, et avec un peu d'Ascophyllum Nodosum.Quelqu'un a deja test le bud ignitor?
EDIT : je pensais qu'il était plus cher que le bud blood, mais finalement après comparaison des prix/concentrations, c'est à peu près pareil. en tout cas perso je préfère le bud blood

Modifié en dernier par leMarcel le 03 mars 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Je te conseille NIRVANA 1ml/L en croissance, 2ml/L en floraison, et surtout pas pendant les 2 premières semaines de 12/12
Peut tu nous en dire plus ??
Merci...
Peut tu nous en dire plus ??
Merci...
Lut Marcel !
Le B52 c'est pareil que le Nirvana ?
Bud Factor X ça vaut le coup ou le combo bud blood / big bud / overdrive est suffisant ?
Le B52 c'est pareil que le Nirvana ?
Bud Factor X ça vaut le coup ou le combo bud blood / big bud / overdrive est suffisant ?