PROBLEME BALLAST
-
sosseace
- Membre des FCF

PROBLEME BALLAST
Salut tout le monde
Voilà je voulais bricoler un peu mon éléctricité en tirant un fil de terre sur les prises de ma pièce qui étaient obsolètes et en rajoutant un disjoncteur et on dirais que mon ballast électronique(600W)de chez LUMATEK à grillé.Il ne démare pas,de plus j'en ai un autre de 400W qui m'a fait le meme plan y'a quelques jours;
Heureusement qu'il me restait les 400W ETI;
Je les ai changés mais je voudrais bien savoir si quelqu'un d'autre a eu ce probleme et ce que je peu faire si c'est possible de faire parce que ça fout vraiment les boules d'avoir làché cette thune pour ce résultat...
Voilà je voulais bricoler un peu mon éléctricité en tirant un fil de terre sur les prises de ma pièce qui étaient obsolètes et en rajoutant un disjoncteur et on dirais que mon ballast électronique(600W)de chez LUMATEK à grillé.Il ne démare pas,de plus j'en ai un autre de 400W qui m'a fait le meme plan y'a quelques jours;
Heureusement qu'il me restait les 400W ETI;
Je les ai changés mais je voudrais bien savoir si quelqu'un d'autre a eu ce probleme et ce que je peu faire si c'est possible de faire parce que ça fout vraiment les boules d'avoir làché cette thune pour ce résultat...
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT
-
yopvanille
Re: PROBLEME BALLAST
as tu vérifier de ne pas avoir intervertit tes câbles au niveau de la prise ?? j'ai grillé un comme ça en janvier 
-
sosseace
- Membre des FCF

Salut krom
Ouai c'était bon mais qu'est-ce que t'appelle grillé?C mort de chez mort?
Sinon déjà depuis quelques jours il ne voulais pas démarer avec le minuteur,fallait que je le débranche et rebranche pour qu'il s'allume mais par contre il s'éteignait avec le minuteur...
Ouai c'était bon mais qu'est-ce que t'appelle grillé?C mort de chez mort?
Sinon déjà depuis quelques jours il ne voulais pas démarer avec le minuteur,fallait que je le débranche et rebranche pour qu'il s'allume mais par contre il s'éteignait avec le minuteur...
-
yopvanille
oui moi il a cramé, vu ce que tu décris je pense que ton minuteur est mort, ou peut être une rallonge qui est mal fixée??? fil de la fiche??
-
sosseace
- Membre des FCF

OK à vérifier
J'espère que c'est ça sinon 600$ dans le vent,ça fait pas 1 mois que je les ai...
J'espère que c'est ça sinon 600$ dans le vent,ça fait pas 1 mois que je les ai...
-
yopvanille
si ils ont pas brulé je pense que c'est récupérable, ils auront pris un coup sur la gueule mais ça devrait aller, tente déjà en changeant le minuteur, tu as tenté sans?????
-
sosseace
- Membre des FCF

Et oui .Mais comment tu peu savoir si c cramé ou pas?Parce que là c'est des ballast électro.j'en ai ouvert un mais on dirai qu'il y a comme de la cire qui a été fondue dessus pour pas qu'on y touche...
-
daweed
Par contre je serais toi je ne bricolerais pas trop dedans, tu risque de faire soter ta garantie 
-
yopvanille
sosseace a écrit :Et oui .Mais comment tu peu savoir si c cramé ou pas?Parce que là c'est des ballast électro.j'en ai ouvert un mais on dirai qu'il y a comme de la cire qui a été fondue dessus pour pas qu'on y touche...
flamme et fumée chez moi, grosse flamme
-
sosseace
- Membre des FCF

J'ai pas eu ça chez moi krom..krom a écrit :sosseace a écrit :Et oui .Mais comment tu peu savoir si c cramé ou pas?Parce que là c'est des ballast électro.j'en ai ouvert un mais on dirai qu'il y a comme de la cire qui a été fondue dessus pour pas qu'on y touche...
flamme et fumée chez moi, grosse flamme
je sais daweed mais c'est déjà mort puisque j'ai du couper l'arrivée à la douille pour le brancher...C'est pour ça que je voudrais faire quelque chosedaweed a écrit :Par contre je serais toi je ne bricolerais pas trop dedans, tu risque de faire soter ta garantie
Plus rien à perdre...
-
Sodome
Tu as essayé de refaire le cablage au propre ? De les brancher dans une autre pièce ?
-
sosseace
- Membre des FCF

Ouaip j'ai refait les branchements avec soin j'ai testé dans d'autres pièces et quand je l'ouvre y'a comme une espèce de plastique ou cire,fondue dessus ce qui fait qu'on voit que dalle.Ninjah a écrit :Tu as essayé de refaire le cablage au propre ? De les brancher dans une autre pièce ?
le gars du growshop m'a dit qu'il n'avait que rarement des retours de LUMATEK et que la garantie était souvent morte du fait du cable coupé et qu'il allais se renseigner sur mon soucis et que sinon il ferai un geste mais bon je l'ai quand meme dans l'os.Vraiment trop c*n d'avoir coupé le cable,tout ça pour 3pov' $ d'économie
Le truc que je pige pas c'est qu'il est sensé avoir une sécurité qui l'empeche de cramer alors pourquoi ça a pas marché,c'est quand meme le deuxième qui me plante en un mois(un600et un400)