Culture Sensi Star / hps 400w / Coco / wilma / 12/12 direct
Culture Sensi Star / hps 400w / Coco / wilma / 12/12 direct
Bonjour à tous,
Me voilà dans ma seconde culture et mon premier post ici...
J'ai donc quelques soucis de tâches claires sur quelques feuilles d'une seule de mes quatre plantes.
Matos utilisé :
-Dark Room DR100 - 100x100x200cm
-WILMA 4pots
-Cool tube 400W ( MH + HPS )
-Ruck Extracteur
-Filtre CarbonActive
-Coco bionova en brique
-Engrais BIOnova ( COCO A, COCO B, BN ROOTS, BN XCEL, The missing Link, BN ZYM )
- Graines Sensi Star 100% F
- PH- + ph metre digit
Sur les 5 graines deux sont mortes et les trois autres n'évoluent pas à la même vitesse...mais sur l'une, des tâches plus claire sur les feuilles...
Infos : Sortie de terre le 24 Janvier pour les 3 puis MH en 12/12. La première semaine à l'eau (ph 6). Passage demain en HPS
Place aux photos si quelqu'un connais ce problème :
Les 3 : La plante à problème : Gros plan d'une feuille : Alors que les deux autres avec le même arrosage, même engrais se portent bien : Merci d'avance pour vos commentaires sur l'évolution de mes trois petites et de mon problème de tâches...
Bonne soirée
Me voilà dans ma seconde culture et mon premier post ici...
J'ai donc quelques soucis de tâches claires sur quelques feuilles d'une seule de mes quatre plantes.
Matos utilisé :
-Dark Room DR100 - 100x100x200cm
-WILMA 4pots
-Cool tube 400W ( MH + HPS )
-Ruck Extracteur
-Filtre CarbonActive
-Coco bionova en brique
-Engrais BIOnova ( COCO A, COCO B, BN ROOTS, BN XCEL, The missing Link, BN ZYM )
- Graines Sensi Star 100% F
- PH- + ph metre digit
Sur les 5 graines deux sont mortes et les trois autres n'évoluent pas à la même vitesse...mais sur l'une, des tâches plus claire sur les feuilles...
Infos : Sortie de terre le 24 Janvier pour les 3 puis MH en 12/12. La première semaine à l'eau (ph 6). Passage demain en HPS
Place aux photos si quelqu'un connais ce problème :
Les 3 : La plante à problème : Gros plan d'une feuille : Alors que les deux autres avec le même arrosage, même engrais se portent bien : Merci d'avance pour vos commentaires sur l'évolution de mes trois petites et de mon problème de tâches...
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sensiman le 14 mars 2011, 22:43, modifié 1 fois.
- KrugeR
- Membre des FCF
salut
on voit pas tres bien les taches sur les photos ,
comme ça , ça me fait penser a une decoloration
ou a des thrips(
) mais là faudrait un chouilla plus de lumiere sur les photos/feuilles
apres je suis en train de me demander si j'avais pas deja eu ça et sur des plants en coco aussi
enfin j'ai deja eu une ou deux plantes avec une seule feuilles ou deux decolorées par endroit , ça n'a jamais été plus loin , pas embeté quoi
mais là je vois pas tres bien , c'est blanc ces taches ?
on va attendre l'avis des autres potos
a+
on voit pas tres bien les taches sur les photos ,
comme ça , ça me fait penser a une decoloration
ou a des thrips(

apres je suis en train de me demander si j'avais pas deja eu ça et sur des plants en coco aussi

enfin j'ai deja eu une ou deux plantes avec une seule feuilles ou deux decolorées par endroit , ça n'a jamais été plus loin , pas embeté quoi
mais là je vois pas tres bien , c'est blanc ces taches ?
on va attendre l'avis des autres potos
a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
Je confirme qu'en coco en depart de graines j'ai eu qq chose ressemblant à ça. Un eclairssissement et une sorte de necrose legere ou pas.
Mais pas si evidant à voir sur les photos comme le dit Krug'.
Je confirme qu'en coco en depart de graines j'ai eu qq chose ressemblant à ça. Un eclairssissement et une sorte de necrose legere ou pas.
Mais pas si evidant à voir sur les photos comme le dit Krug'.
- KrugeR
- Membre des FCF
tu es en coco et tu cales ton ph a 6.0 ?
et pourquoi ?
et pourquoi ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Re: Tâches sur quelques feuilles
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !!
Voici quelques photos ( cliquez pour agrandir ) :
La malade est la 1er sur la gauche ( la plus petite d'ailleur ) : Pourquoi ph à 6 ? Pourquoi c'est pas ph 6 en hydro ?
Merci pour vos infos !!!
Bonne journée à tous
Merci pour vos réponses !!
Voici quelques photos ( cliquez pour agrandir ) :
La malade est la 1er sur la gauche ( la plus petite d'ailleur ) : Pourquoi ph à 6 ? Pourquoi c'est pas ph 6 en hydro ?
Merci pour vos infos !!!
Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plop!
Ce serait possible que ce ne soit pas un problème, mais la génétique
J'ai une sensi star qui m'a fait pareil (du moins ça y ressemble beaucoup) sur 4 c'est la seule.
Les décolorations étaient déjà là quand les feuilles sont sorties ou c'est apparut après
Ce serait possible que ce ne soit pas un problème, mais la génétique

J'ai une sensi star qui m'a fait pareil (du moins ça y ressemble beaucoup) sur 4 c'est la seule.
Les décolorations étaient déjà là quand les feuilles sont sorties ou c'est apparut après

+1beufasixbull a écrit :Ce serait possible que ce ne soit pas un problème, mais la génétique

J'ai la même chose sur une plante en ce moment et ça ne l'empêche pas de pousser aussi bien que les autres...
Merci à tous pour vos réponse !!
Effectivement elle pousse... alors j'arrête de m'inquiéter...
Je posterais quelques photos dans quelques jours pour voir l'évolution
Bonne journée à tous
Effectivement elle pousse... alors j'arrête de m'inquiéter...
Je posterais quelques photos dans quelques jours pour voir l'évolution
Bonne journée à tous
Effectivement la décoloration était déjà la lors de la sortie des premières feuilles...beufasixbull a écrit :Plop!
Ce serait possible que ce ne soit pas un problème, mais la génétique![]()
Aurais tu quelques photos de tes Sensi star ? un jdc ?
Merci
- geronimo
- Membre des FCF
Je suis ton problème avec intérêt, l'ami sensi, je remarque aussi sur certaines graines ce phénomène, je l'ai eut en out l'année dernière, j'ai cutté le plant, trop moche, pas productif, et des feuilles de plus en plus stranges....*
(c'était une graine de Crystal sur 20.....
)
J'appellerais ça un gène récessif, il fait marche arrière et la plante est comme malade en permanence...
.....
Peace
(c'était une graine de Crystal sur 20.....

J'appellerais ça un gène récessif, il fait marche arrière et la plante est comme malade en permanence...
.....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
Salut,
non pas de jdc
et je n'ai pas de photo j'en met une d'ici 1h si tu veux
(là elle dort)
Mais le fait que la décoloration était déjà présente à la sortie des feuilles me fait encore + pensé que c'est bien possible que ce soit la géné qui veut ça.
non pas de jdc

Mais le fait que la décoloration était déjà présente à la sortie des feuilles me fait encore + pensé que c'est bien possible que ce soit la géné qui veut ça.
Voila les tofs

sorry pour le double post mais c'est pour la bonne cause.
Pour moi c'est bien ça, si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre 
sorry pour le double post mais c'est pour la bonne cause.
C'est génétique , moins de pigmentation dans certaines zones de la plante , c'est pas grave du tout 

Merci pour vos infos les gars !
Cela me fait moins peur... j'espère qu'elle va quand même bien grandir et produire quelque chose de sympa.... Déjà que j'en ai perdu une...

Big up
Cela me fait moins peur... j'espère qu'elle va quand même bien grandir et produire quelque chose de sympa.... Déjà que j'en ai perdu une...
Effectivement, tu as aussi ces tâches... rien de grave alors. Comme vous dite cela doit être génétique ! Merci pour tes photos c'est sympabeufasixbull a écrit :
Pour moi c'est bien ça, si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre

Merci ça me rassure... elle sera juste moins jolie que les deux autresNinjah a écrit :C'est génétique , moins de pigmentation dans certaines zones de la plante , c'est pas grave du tout

Big up
Re: Petite mise à jours - Sensi star
Bonjour à tous,
Me revoilà pour une petite mise à jours :
Depuis mon dernier passage avec ces questions à propos de tâches bizarre sur quelques feuilles n'est maintenant qu'un mauvais souvenir
En effet depuis, les nouvelles feuilles sont beaucoup plus verte et sans tâches !!!
Alors peut être que cela venait d'un souci de PH trop bas... je me suis rendu compte que mon ph mètre digit m'affichait un relevé largement supérieur à celui d'un test manuel malgré un calibrage fait avec Ph buffer 7 ... Du coup j'ai l'impression qu'elles évoluent mieux.... peut être que ça n'a rien avoir....
Voici donc quelques photos à ce jour, prise juste après vidange et nouvelle solution dans le wilma
Infos : Passage en HPS il y a 4 jours // En 12/12 dès la sortie de terre // A ce jour elles fêtent leur 30 Jours
Dite moi ce que vous en pensez ! En retard ?
Les présentations :
L'ancienne malade :
La Bud-euse fait déjà des teutés :
La Tranquille qui attend L'ancienne malade pour rattraper la Bud-euse :
Merci à tous pour vos conseils !!
Je vais me faire un bon petit pète pour me soulager, eh oui je me suis bloqué le dos en voulant porter mon bac de 27 litres dans mon petit appart
Big up
Me revoilà pour une petite mise à jours :
Depuis mon dernier passage avec ces questions à propos de tâches bizarre sur quelques feuilles n'est maintenant qu'un mauvais souvenir

En effet depuis, les nouvelles feuilles sont beaucoup plus verte et sans tâches !!!
Alors peut être que cela venait d'un souci de PH trop bas... je me suis rendu compte que mon ph mètre digit m'affichait un relevé largement supérieur à celui d'un test manuel malgré un calibrage fait avec Ph buffer 7 ... Du coup j'ai l'impression qu'elles évoluent mieux.... peut être que ça n'a rien avoir....
Voici donc quelques photos à ce jour, prise juste après vidange et nouvelle solution dans le wilma

Infos : Passage en HPS il y a 4 jours // En 12/12 dès la sortie de terre // A ce jour elles fêtent leur 30 Jours
Dite moi ce que vous en pensez ! En retard ?
Les présentations :
L'ancienne malade :
La Bud-euse fait déjà des teutés :
La Tranquille qui attend L'ancienne malade pour rattraper la Bud-euse :
Merci à tous pour vos conseils !!
Je vais me faire un bon petit pète pour me soulager, eh oui je me suis bloqué le dos en voulant porter mon bac de 27 litres dans mon petit appart

Big up