besoin d'aide pour mon placos (urgent)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Charas

besoin d'aide pour mon placos (urgent)

#1 Message non lu par Charas »

Salut tout le monde donc voila j'ai besoin d'aide pour la conception de mon placos (enfin pas exactement... c'est + le placard ou il va être) j'ai préparé un petit schéma pour me faire mieux comprendre ;) Image donc en gros je vais avoir un placard 2étages pour pouvoir caler des plans mère en bas ;) avec un cool-tube (je pense) pour la hps en haut donc 3intra et 3 extra, ça va me faire un peu moins de 900m3/h je pense. les intra se feront pas le haut du "meuble" et les extra par le bas (on verra donc aucune sortie de gaine) j'aimerais savoir d'après vous quelle hauteur (h) je doit faire pour le bas du placard? (il faut que je donne une réponse au maçon demain)

ps : désolé je sais pas si il y a une section présentation ou quoi je suis venu un peu en urgence xD

merci de votre précieuse aide ;)

Papa

Re: besoin d'aide pour mon placos (urgent)

#2 Message non lu par Papa »

Je m'étais fais un box dans ce genre ya quelque temps, je crois que j'avais fais 60-70cm, mais c'est l'horreur à gérer :taper:

C'est beaucoup plus simple un pti espace en dehors du box...

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par froufroute »

bonjour bonjour :mrgreen:
ff

Charas

#4 Message non lu par Charas »

un petit espace en dehors du box? pour mes plans mère? non ça forcerai ma mère a acheter 2 placard et la elle serai plus d'accord xD sinon pour ma fameuse hauteur, vous avez des idées? moi je pense prendre le diamètre de la gaine pour la hauteur... mais est-ce que ca sera suffisant? (vu qu'il y en a 3 la de gaines :s)

édit : le diamètre des gaine sera de 12.5mm... donc si je fais 15 ça passe? et il n'y en aura que 2 vu que je pourrais pas mettre de cooltube

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tintin »

3 intra extra ??? tu comptes simuler des tempêtes ? ^^

Pour ton problème je sais pas, mais d'emblée, je te dirais d'inverser l'entrée et la sortie d'air, le bas air frais, le haut air chaud, pour une raison toute simple, ton air frais va rencontrer ta lampe avant les plantes donc un problème de °c. Puis l'air chaud monte, tu capteras donc l'air chaud de la pièce avec ton systeme actuel, ce qui est pas le top, sauf si il fait 10°c de temp ambiante dans la pièce :D

( et très franchement, une seule extra au lieu de trois, ça te fait economiser de quoi acheter une autre box ! ;) :topcool: puis avec ça une intra passive ou un petit sunon et c'est good ! )

Bonne chance

daweed

#6 Message non lu par daweed »

quel wattage de lampe ??

Charas

#7 Message non lu par Charas »

en fait il y aurai que 2extra, les intra étant passives (ou l'inverse si c'est mieux :o)et vu que sur la box il y a pas les "trous" pour le cool-tube je me suis mal exprimé ;) dans ma chambre j'aurai la clim mais je pense plus la mettre a 18 que 10 ;) donc ouais l'air rentrera par le bas (j'avais pas pensé a l'air chaud qui monte :p) et je viens de vérifier la box (enfin sur internet lol) l'espace croissance fais 80 de haut et le flo 120... donc en croissance je pense mettre des néons (je sais pas combien de watts par contre je verrai en magasin) donc je compte mettre 250m3/h en intra (ou extra si c'est mieux lol) pour la croissance mais j'hésite pour la flo vu que je pourrais pas avoir de cool-tube et que 400watt en hps ça chauffe... j'ai pensé a 365m3/h mais je sais pas si c'est pas trop xD
(et quelqu'un saurait-il le diamètre extérieur des gaines insonorisées de 125mm? (pour que je dise au maçon la taille des trous xD)

Charas

#8 Message non lu par Charas »

daweed a écrit :quel wattage de lampe ??
400w pour la flo et pour la croissance aucune idée

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tintin »

Pour le cool tube, tu dois le raccorder à une gaine qui va vers ton extra en haut ( regarde des jdc )

Pour la clim tu risques d'avoir une putin de sacrée facture d'électricité ! :) Si tu es dans ta chambre, un pti conseil :
prend une extra d'au moins 400m3/h ( équivalente au wattage de ta lampe ;) )

PS : le diamètre des gaines de 125mm est de 125mm ! si si !

Charas

#10 Message non lu par Charas »

mais 125 c'est pas le diamètre intérieur de la gaine? (parce que sur les gaines insonorisées il y a la couche de mousse en + :/)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Tintin »

la mousse c'est poreux, ça s'écrase ! :)

Charas

#12 Message non lu par Charas »

ah ok xD je croyais qu'il fallait pas l'écraser lol

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tintin »

perso j'ai bricolé un placard pour en faire une box, un conseil attend d'avoir tout sous la main pour faire tes côtes proprement ! ;) bonne chance !

Charas

#14 Message non lu par Charas »

mais c'est le maçon qui est sensé le faire dans la semaine... et moi j'aurais tout qu'en avril :/

Répondre