Reportage "addict au cannabis" ce soir sur TF1.

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
zinsto

Re: Reportage "addict au cannabis" ce soir sur TF1.

#16 Message non lu par zinsto »

Un Kévin :lol:

J'ai pas matter, même pas rebrancher la tv ^^

le_stef

#17 Message non lu par le_stef »

LeBatman a écrit :J'ai tout regardé rien que pour vous, le seul truc que j'ai retenu :
Kevin, 18 ans accro au shit
Qui a dit cliché ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Oué moi c'est en lisant ça:

Dans le Nord, Steve, 18 ans, a décidé de se prendre en main. Il fume plusieurs dizaines de "joints" par jour mais veut l'avouer à ses parents.

Un jeune du nord avec un prénom américain... Je me suis dit que ça allait tourner au pathos avec le père alcoolique, la mère au chômage et la soeur genre pouf blonde majorette qui quand elle sera grande, veut faire Secret Story pour être une star et faire elle aussi une sextape. Le tout en conflit avec les voisins parce que le barbecue fume sur le linge ou que le camping-car est stationné dans le jardin alors que y a un arrêté municipal qui l'interdit et que ça gêne la vue sur les terrils.
On rajoute une terrible crise de manque de hakik du jeune toxicomane dans le rayon conserves du Auchan d'Englos et la mère qui les larmes aux yeux, incapable de sauver son fils, lui donne 10 euro pour qu'il aille vite rejoindre Mohamed, son salaud de dealer de la cité qui provoque la BAC et qui embauche des gosses de 8 ans pour faire le guet, pour qu'il lui vende une barrette de drogue importée la veille du Maroc en GoFast par son cousin Hakim qui s'est payé une Audi S6 avec les sous des allocs.

MERCI TF1

zinsto

#18 Message non lu par zinsto »

le_stef a écrit :
LeBatman a écrit :J'ai tout regardé rien que pour vous, le seul truc que j'ai retenu :
Kevin, 18 ans accro au shit
Qui a dit cliché ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Dans le Nord, Steve, 18 ans, a décidé de se prendre en main. Il fume plusieurs dizaines de "joints" par jour mais veut l'avouer à ses parents.

Un jeune du nord avec un prénom américain... Je me suis dit que ça allait tourner au pathos avec le père alcoolique, la mère au chômage et la soeur genre pouf blonde majorette qui quand elle sera grande, veut faire Secret Story pour être une star et faire elle aussi une sextape. Le tout en conflit avec les voisins parce que le barbecue fume sur le linge ou que le camping-car est stationné dans le jardin alors que y a un arrêté municipal qui l'interdit et que ça gêne la vue sur les terrils.
On rajoute une terrible crise de manque de hakik du jeune toxicomane dans le rayon conserves du Auchan d'Englos et la mère qui les larmes aux yeux, incapable de sauver son fils, lui donne 10 euro pour qu'il aille vite rejoindre Mohamed, son salaud de dealer de la cité qui provoque la BAC et qui embauche des gosses de 8 ans pour faire le guet, pour qu'il lui vende une barrette de drogue importée la veille du Maroc en GoFast par son cousin Hakim qui s'est payé une Audi S6 avec les sous des allocs.

MERCI TF1
omg, exactement, +1 pour la crise de manque :mdr:

Sodome

#19 Message non lu par Sodome »

:lol: il est bien le ptit nouveau :cool: :topcool:

le_stef

#20 Message non lu par le_stef »

Ninjah a écrit ::lol: il est bien le ptit nouveau :cool: :topcool:
Ah ben j'essaye de te faire honneur, présentation propre, participation active et quelques anecdotes tragico-comiques :ange:

toxtox

#21 Message non lu par toxtox »

haha ca m'as bien fait marré la petite histoire de steff , je n'ai pas vu le reportage mais connaissant tf1 ca doit etre presque ca :)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Tintin »

Manque juste les mauvaises notes et l'arrivée de Pascal le grand frère !

LA t'as tf1 ^^

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par BiTuR D4N »

le_stef a écrit :

MERCI TF1

:mdr:
Tu devrais postuler chez TF1 comme reporter ... :topcool:

le_stef

#24 Message non lu par le_stef »

BiTuR D4N a écrit :
le_stef a écrit :

MERCI TF1

:mdr:
Tu devrais postuler chez TF1 comme reporter ... :topcool:
Vous devez connaître ça, du bon reportage "sauce tf1":

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Mad Hatter »

ça sonne comme du TF1, mais c'est une parodie :mrgreen:

le_stef

#26 Message non lu par le_stef »

Mad Hatter a écrit :ça sonne comme du TF1, mais c'est une parodie :mrgreen:
J'ai été tellement pris par le reportage la première fois que je calculais même pas les chiffres annoncés(kgs etc)
Je me suis sentis dans la peau d'un français moyen installé dans son fauteuil au fin fond d'un bled paumé... Et j'ai mieux compris ce que voulais dénoncer ce reportage!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Mad Hatter »

Le français moyen tu lui fait gober tout ce que tu veut (TF1 fait ça très bien d'ailleurs) :lol:

daweed

#28 Message non lu par daweed »

moi j'ai bien aimé la balade à la montagne entre copains driguises.... :mdr: :mdr
Y a quelques clients dans le tas qui doivent pas que taper du shit, ou en intravenneuse alors :shock: :|

L'autre le tristoff avec sont foulard là, on voyait à travers Fille de joie...

PBZ

#29 Message non lu par PBZ »

pierre le lay a écrit :« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

[…]

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

[…]

Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise…

[…]

Bidule.

#30 Message non lu par Bidule. »

L'autre il à trouvé la planque il à fait style j'ai arrêter le shit, y va rentré dans la genmerderie et hop à lui les gros spliff :lol: :lol:
daweed a écrit :moi j'ai bien aimé la balade à la montagne entre copains driguises.... :mdr: :mdr
Y a quelques clients dans le tas qui doivent pas que taper du shit, ou en intravenneuse alors :shock: :|

L'autre le tristoff avec sont foulard là, on voyait à travers Fille de joie...

Oai grave le mec, si il était pas "fonfon" quand ils l'ont filmé et bin il lui reste de sacré traces :shock:

Perso j'ai pas trop compris le sens de ce reportage, après il n'y avait pas que du faux non plus dedans mais beaucoup de conneries au final :?

Ex: Tu fumes un joint tu scotch console,ordi.. et ainsi de suite et il est 5h du mat' et tu vas seulement te couché..ça m'est déjà arrivé et je sais qu'un pote actuellement cela fait plus d'un an et demi qu'il est au chômage et ne fait plus rien de ses journées alors qu'il avait une bonne situation, un appartement..
Après je sais que ce n'est pas propre qu'au canna le fait de s'isoler socialement, d'arrêter de travailler..

Sinon pour une fois un mec à dit une chose que l'on entend jamais d'habitude:
C'était le premier celui qui voulait lutté contre "la drogue", il à bien dit qu'il c'est mit à fumé du shishon comme ça avec des potes et pas pour oublier un vécu,des problèmes mais c'était trop beau car plus tard l'autre moniteur kéké à ramené sa fraise en disant que tout les "Tox" avaient leur histoire.
Problèmes familliaux, amoureux..

A part ça c'était bidon, à quand un vrai reportage consacré au canna sans tout les clichés qui le diabolise.

Répondre