Somango Soma (aeroflo) floraison + 15 jour

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
xphildar

Re: Somango Soma (aeroflo) croissance

#31 Message non lu par xphildar »

Très propre cette culture !

Pour ton passage en 12 je crois que tu est bon niveau remplissage du grillage.

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous :wink:

daweed,defjey,xphildar: merci du passage et des com

Bon voila, passage en 12 H aujourd'hui.
Je continu a engraissée encore quelques jours a
l'engrais grow, puis j'attaque le bud blood et les engrais bloom des l'apparition des premiers bud.

J'ai encore casser un apex d'une branche porteuse se matin. :insulte:

Je pense que je vais attaque le rhino skin pour leur donner un peu plus de tonus, sa évitera peut être
les casses, un avis :?:

Quelque photos a l'extinction de la lampe
Image
Image
Image
Image
Image

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par ScrogMan »

le chti a écrit :...

J'ai encore casser un apex d'une branche porteuse se matin. :insulte:

Salut,
Pour les apexs, il faut les courber sur plusieurs jours, progressivement, avec des liens que tu déplaces ou/et ressert les jours suivants, jusqu’à obtenir 90 degrés (pas obliger de les faire passer sous le grillage).
En faisant comme ca, je n'en casse plus.

a+

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par le chti »

Bonsoir a tous :mrgreen:

Merci du passage l'ami Scrogman :topcool:

Je suis bien d'accord avec poto dans la façon de faire mais quand tu a l'apex central de la plante aussi gros que sa base et qui ne fait que remonter vers la lampe malgré des lien fixe dessus et qui continu sont élongation, bin un moment sa casse :insulte:

Je pense mettre un bon coup de ciseaux la dedans demain,car toute les latérales des branches porteuse sont a la ramasse a cause des feuilles qui les caches.

Je sent que si je ne les vires pas, je vait perdre le contrôle de mon scrog et sa finir comme toi avec le scrog le plus haut du monde :topcool:

Bon aller 3-4 photos prise a l'extinction des lampes
et merci des comm, Scrogman et de ton passage.
Image
Image
Image
Image

daweed

#35 Message non lu par daweed »

salut le chti sa péte ici !!

n'hésite pas à virer des feuilles sous ton grillage pour une meilleur ventilation, et une hygrométrie controlée.
sinon tes plantes sont en bonne santé continue comme ça ... :topcool:

a pluche ...

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Somango Soma (aeroflo) preflo + 9 jour

#36 Message non lu par le chti »

Bonsoir a tous :wink:

Aller petit :up: a preflo +9 jour demain

J'ai changer la soupe dimanche et je me demande si je devrai pas passer au engrais flo :!:

Je tourne encore avec les engrais de croissances et j'ai attaquer le bud blood dimanche.

Bon clairement c'est la merde, je suis envahi par les feuilles, j'ai couper par 2 fois le tapis, la dernière remonte a dimanche.

En 24 heure sa repousser grave :insulte:
C'est comme si que je n'avais rien fait, plus je coupe, plus sa repousse ne parlons même pas des latérales
qui eux sont complètement a la ramasse :taper:

La franchement sa part en sucette, je sait pas trop quoi faire sur ceux coup :!:

aller quelque photos et je repasserait pour les com :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Sodome

#37 Message non lu par Sodome »

Moi je trouve ça plutot classe :cool:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par le chti »

Salut poto Ninjah :topcool:

La classe tu dit? bin une photos c'est trompeur

Non franchement c'est la merde,tu a vue le diamètre
des apex, comment veut tu ne pas casser quelques choses avec des machins pareil.

les latérales sont complétement sous développer a cause des feuilles qui couvres tout, je coupe sa repousse de plus belles!

Je sait pas si c'est l'engraissage, ou le fait de donner 1 mois de croissance sous MH, mais franchement j'en est
marre de faire des kilos de feuilles, car en fin de compte c'est improductifs.

les bud commence a se former, ça va surement calmer le stretch qui lui aussi est bien penible a canaliser.

Je vais attendre dimanche pour attaquer les engrais flo, le temps pour le bud blood de faire son effet.

Merci du passage poto ninjah, je te dit a bientot :topcool:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par KanaG »

Hello :D

Eh ben ça s'passe par ici :mrgreen:

La MH pour faire grimper les indicas c'est pas le top en effet, j'ai de mon coté jamais testé la MH j'y songeais éventuellement pour calmer mes sativ'...faut que je teste un coup.

Fait gaffe avec tes engrais au frigo ça craint le gel ;)

Pour ton pétage d'apex a répétition, quand j'vois le grillage de poule, faut pas s'étonner j'pense :lol:

C'est pas adapté le scrog pour une telle surface j'pense (trop de boulot), un filet mailler large pour écarter les plantes serait mieux j'pense :idea:

T'attaque tôt l'bud blood, même avis pour les engrais flo', t'a l'air pressé :P

@ +

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Somango Soma (aeroflo) Preflo +9 jour

#40 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous :mrgreen:

Merci du passage poto KanaG :topcool:
KanaG a écrit :La MH pour faire grimper les indicas c'est pas le top en effet, j'ai de mon coté jamais testé la MH j'y songeais éventuellement pour calmer mes sativ'...faut que je teste un coup.
Moi c'est l'inverse, j'ai jamais essayer une croissance sous hps. :topcool:
KanaG a écrit :Fait gaffe avec tes engrais au frigo ça craint le gel ;)

lol il n'est pas allumer pour l'instant :mrgreen:
KanaG a écrit :Pour ton pétage d'apex a répétition, quand j'vois le grillage de poule, faut pas s'étonner j'pense :lol:

Je pense surtout que je devrai cuter les apex des le départ pour éviter ce genre de désagrément.

Je suis encore loin de maitriser toute les paramètres d'un scrog. Mais j'y travaille :taper:
KanaG a écrit :C'est pas adapté le scrog pour une telle surface j'pense (trop de boulot), un filet mailler large pour écarter les plantes serait mieux j'pense :idea:
Avec un éclairage adapter, voie pas ou est le probleme! pour le filet c'est prévu pour le prochain run :topcool:
KanaG a écrit :T'attaque tôt l'bud blood, même avis pour les engrais flo', t'a l'air pressé :P

Je ne pense pas l'avoir mit trop tôt, le moment était venu pour lui de faire son travaille.Pour les engrais flo
c'est plutôt les premiers signes de carence en p-k qui me font penser que je doit passer en engrais flo.

J'ai vue que tu fessait le concours en coco?
Tu n'a plus ton aeroflo?

Je te souhaite bonne chance pour le concours l'ami KanaG, fait nous péter l'anguille de la balance :topcool:

Encore du passage Ninjah, KanaG au plaisir de vous lire les potos :mrgreen:

daweed

#41 Message non lu par daweed »

ola !!
La MH pour faire grimper les indicas c'est pas le top en effet,
c'est net, mais sa a quand méme le gros avantage de te faire pratiquement le double d'étage par rapport à une hps pour une plante de méme taille... et c'est ça je pense sont point fort !! :topcool: tout comme son spéctre favorise la pousse des feuilles
Pour calmer une sativa :roll: oué pourquoi pas :wink:

Par contre pour les engrais flo, bah oué je pense qu'il faut commencer là, c'est surement ça qui favorise t'en la pousse de tes feuilles (N), moi ce que je fais, je mélange le grow et le bloom à 1/2 dose les 15 premiers jours de flo (préflo), ce qui à mon avis aide bien pour la transition, grow-bloom.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par peli »

:sm34: ça suit son cour , je trouve ça interessant et plutot reussi , puis ça va grossir.

Comment ça marche l'aeroflo, y'a des aspergeurs dedans ou l'eau coule simplement? arrosage 24/24?
Pour l'eclairage c'est 400,600wt? (j'espere que tu l'as pas deja dit car j'ai pas vu)

:sm34: a suivre :wink:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous :wink:

daweed:

Perso j'aime bien donner ma croissance sous mh, sa donne des plants très trapus avec de belles feuilles.

Certes tu génère beaucoup plus de branche, mais paradoxalement tu doit en couper beaucoup plus.

Sa m'arrive sur certaine culture de devoir couper une dizaine de paire de branches par plantes pour ne garder que les plus prometteuses.

peli:

Pour les aeroflo, c'est l'eau direct dans les chambres.
J'ai virer les embout toro qui était avec, sa arrive qu'il se bouche a cause du piranha, de plus j'aime pas la façon que sa ceux disperses sur les racines.

Oui chez moi c'est du 24-24 h, la actuellement y'a que 3 cm d'eau dans le fond des chambres, le reste étant prit par les racines.

Pour l'éclairage 400 mh pendant toute la croissance et
j'ai basculer en 600 hps pour le stretch et la flo.

Aller petit :up: a preflo +13 jour

Bon j'ai encore pas mal de problème avec les feuilles.
Sa me couvre une grande partie des latérales.

Certain latérales tige comme des folles a la recherche de lumière et d'autre ne pousse pas du tous.

J'ai refait une taille de feuilles jeudi, en 48 heure sa repousser de plus belle.

En parallèle j'ai lancer 12 bouture de somango dans le 2 système directement en 12 h. Il leur a fallu une bonne semaine pour me refaire des racines et depuis lundi elle sont reparti.

Depuis 2 semaine je leur ai donner une soupe croissance,je me tâte de passer en engrais flo demain, ou si je leur donne encore une semaine d'engrais croissance.

Je n'ai jamais essayer de cette façon, je suis un peu perdu, je sait pas trop se que ça va donner.

Je colle quelques photos prise jeudi de tout le monde
et je posterait des photos se soir a l'extinction des lampes, merci du passage a tous :jesors:

Image
Image
Image
Image
Image

daweed

#44 Message non lu par daweed »

ola, le chti !!
bah comme d'hab ici, propre et des plantes en pleine forme :topcool: :petard:

Pour les feuilles, celles du haut car celles du dessous tu peux les virer je pense, mais pour celles du haut au lieu de les couper je serais toi, si c'est possible bien-sur, de les tricoter, c'est à dire de les "coincer" sous les tétes quelles cachent, ainsi elles ne génent plus, mais font toujours leur travail...

Au fait, petite question, le principe de ton systéme du coup c'est du NFT :roll: non ??

à pluche...

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par le chti »

Salut :mrgreen:

Pour donner une idée de la repousse des feuilles en 48H

après la dernière taille.

Image

no comment :insulte:

Répondre