Pour le 6/18, je vais test, sous mon lit, avec une lampe de chevet 40w. Tu penses c'est opti ou pas Dédé? Comme ca, ma mère me grille pas.
onze, douze ou treize ??
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

-
Seed-Vicious
Re: onze, douze ou treize ??
Ta plante demande un minimum de maturité, tu peux lui coller 24 heures de lumière, le problème restera identique. La norme, c'est :compte desactiver a écrit :je suis a 6/18 et ca fleurir que néni !
ca grandit et c'est tout
Croissance : 18/6
Floraison : 12/12.
A prendre en compte :
- la qualité du produit,
- son rendement,
- le coût en électricité.
Ceci dit, on ne peut pas forcer la main de Dame Nature au delà d'un certain seuil. C'est un peu comme si tu inscrivais un gamin qui apprend à lire à l'école maternelle, dans une auto école, sous prétexte qu'il sait déjà un peu lire.
Cette norme utilisée très souvent sort d'ou ? Logiquement, il serait bien de faire un truc plus progressif, genre 14/10 15/9 16/8 17/9 18/6 sur deux semaines par exemple, puis de rétrograder dans l'autre sens à la même cadence, quitte à passer sous la barre de 12/12.
La croissance est donc impérative, et elle permet en plus d'augmenter considérablement le rendement. Je sais que certains la zapent pratiquement, ça récolte en dix semaines... C'est en plus une bonne chose si on coupe/pince, car la plante demande une bonne semaine pour s'en remettre.