Bon, j'ai un peu tout relu
artisan a écrit :les tomates transgéniques qui ont toutes le même gout c'est pas ma tasse de thé... manque ce petit truc en plus qu'apporte une culture plus naturel on va dire...
mais le biologiste qui sélectionne la plante à certainement pas le même feeling qu'un breeder pour faire sont choix
Oui, la voie qui a été prise est celle du profis, donc des tomates formaté en taille, resistance aux attaques, au vieillissement apres recolte, pour eviter les pertes et maximiser le transport, le gout...si la tomate est pourri on l'a vend pas...bref, un tas de criteres plus commerciaux que gustatif.
artisan a écrit :Par contre pour sélectionner la plante qui est la meilleur du lot pour avoir la meilleur weed du pays le biologiste aurra beau la mettre sous le microscope dans tout les sens, si il la goute pas jusqu'a saturation, jamais il saura si c'est le bon cut ou pas

y a qu'un grower expérimenter qui peux faire ca

Oui, si il goutte pas réellement le produit il pourra pas en dire grand chose. Mais rien n'empeche un biologiste de goutter son produit aussi, non?
Apres, les gouts et les couleurs, en gros pour plaire faut avoir un gout mc do? comme de la variété musicale, plus c'est audible à la masse et plus ça plait? Là c'est assez personnelle comme analyse de la plante au depart avant de pouvoir soumettre le resultat à quelqu'un d'autre.
artisan a écrit :la science s'arrête là ou l'innexplicable commence... là où faut se petit truc en plus qui fait qu'un breeder est bon ou pas
Oui, mais ne serait il pas encore mieux que le breeder qui a le feeling connaisse aussi le discours de la science? Mais la science va quand meme assez loin de nos jours, faut le reconnaitre, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'inexplicable dans cette plante. Ce qu'il manque c'est des fonds pour lancer des recherches dans se sens et surtout des biologiste grower consommateur motivé pour le faire

, pas que ça, faudrait des testeur et des psychanalystes pour la phase effet sur l'humain ^^.
exo a écrit :Il est sur que les breeders ne travaillent pas comme les semencier, sinon il ny aurais pas tant de variétés de weed et je peux vous dire qu'elles auraient toutes exactement le même cycle de développement à l'intérieur d'une variété avec des synchronismes au jours près et une stabilité à faire peur.
Oui mais justement, je m'attendait à ça chez les breeders et je trouve que sensi seed au debut y arrivait pas trop mal.
exo a écrit :Mais là n'est pas le sujet. Ce qui fait que les FEM ne sont pas terrible, c'est que pour moi les breeders travaillent au feeling, plus ou moins bien comme le poto artisans d'ailleurs. Mais pour les Fem ce n'est pas de grower qu'on à besoin mais bien de biologiste. Il n'y à qu'a regarder, ce sont des biologiste qui ont effectué les sélections, et aujourd'hui les variétés de chanvre sont tous hermaphrodites (fait exprès hein), fleurissent toutes en même temps, sont toutes à maturité en même temps, ont la même taille, boivent la même quantitée, et produisent à 10 gr près le même taux de fibre et de graine.
Entre fabriquer de la fibre et des trichomes, c'est aussi simple à maitriser? Le parfum, la taille, la quantité, la teneur en diverse produits serait aussi simple à maitriser?
Faire des hermas, on sait que c'est pas compliqué non plus, non?
On sent bien là quand meme une volonté de maitrise de l'homme sur le végétale. Pour le controler jusqu'ou? et dans quel but?
donc pour faire de la bonne féminisé c'est un travail d'équipe entre les scientifiques et les breeders... si t'as pas cette association ta génétique aurra beau être 100% stable elle vaudra que dalle face à la weed de tartempion qui sur un cut élite te donne une weed à en tomber par terre
De la bonne feminisée c'est quoi, c'est reellement bon à long terme ça? Je comprend bien que l'on pourrais si la science le permet faire des graines 100% femelles pas herma du tout et donnant 10gr pres de trichomes sur chaque plantes

mais la finalité elle est ou? servir le plus grand nombre pour que ça se passe le plus simplement possible pour le client? pour lui assurer que le produit qu'il voudra sera bien celui sur la photo avec les odeurs et tout? pour qu'il aille toujours acheter ces graines steriles chez le breeder?
Et le travail fait precedemment par les premiers grower passionnées, ceux qui n'avaient encore que le feeling et qui sont passés par un tas de pheno mal maitrisé mais apportant ce que l'on consomme pour beaucoup encore aujourd'hui, il en adviendra quoi si ça se repend de trop les femenisées ideal?
artisan a écrit :c'est p'être pas aussi complexe que de faire de la bud qui pète et qui sent bon
Stable et original en graine? Je pense qu'il faut pas mal de taf quand meme, du temps surtout, tu le sais
artisan a écrit :pas de testeur, culture à la barbare comme y a 80 ans, l'engrais c'est la même dose pour tout le monde.... environ EC 1.6 ou 1.7, enfin dans ces zones là

additifs ben du PK du top shooter et des tricho pis des enzimes... tout basique , tout simple, le AB coco h&G c'est toujours pareil le dosage...
culture comme les gros débutants... dans les conditions presque les pire... pour voir si le gros couillons qui à deux mains gaudche va arriver à avoir quelque chose de bien
Mouai, un peu moyen comme critere de culture non? Faut que la graine soit robuste pour le grower à l'arrache et donne quand meme bien, pourquoi pas, c'est une voie comme une autre, comme celle de faire de la fem alors, car ça reste assez bourrin comme pratique non?
artisan a écrit :si je joue les gros barbares et que ca pète tu peux te dire que ca pétera encore plus si tu fais les choses dans les règles de l'art

si sur des runs de 75 -100 seeds t'as 30% de males, un p'tain de carré de buds vachement homogène en plus , ben c'est vachement plus parlant comme test je trouve
J'ai pas ton experience mais est ce reellement bon de partir sur de tels criteres d'engraissage? Tu es sur qu'un gars qui engraisse pas se retrouvera pas avec une plante super carencé? Enfin, ne seront elles pas à force de sélection dans ce sens super gourmande en engrais, voir trop?
artisan a écrit :Moi je résonne à l'inverse et je dit voilà ce que tu peux espérer au pire si tu joue pas trop les cons :mrgreen
C'est un choix, le mien se porterait plus sur : fais au maximum comme ça pourrais se passer dans la nature mais avec tout les jours du beau temps, avec un sol riche mais pas trop, donc pas dans un espace à l'arrache
Je ne sais pas si cultiver dans une sorte de stress/gavage la plante peut lui faire apporter de la good vibes en etant dans le metaphysique feeling breeder

.
artisan a écrit :par contre je prends un certain temps pour selectionner les parents.... me faut plus d'un an pour être sur d'avoir un truc pas herma
Y'a malgré tout du travail quelque soit les choix de fonctionnement, on accélère pas la pousse de la plante encore, on va pas plus vite que la musique.
tu parles surtout de choix d'orientation du breeding en fait là? Que le fait d'y mettre les mains fait realiser que c'est assez complexe pour pas en faire n'importe quoi?
Ninjah a écrit :En fait c'est quoi qui te gène , le procédé contre nature ? Au cas ou tu l'aurais pas remarqué on pratique l'eugenisme et d'autres trucs pas cool dans le végétal et l'animal pour la création de lignées .
Pour l'homme et l'animal oui, mais pour la plante? c'est réellement aussi nefaste? mais meme, se que l'on peut faire dans d'autres secteurs, alimentaires entre autre, ne valent pas mieux de mon point de vu. On le subit tout ça, on nous demande pas notre avis? on decide pour nous à ce niveau.
Clair que c'est intéressant la science mais ça peut prendre des proportions assez inhumaine au finale, se détachant pour beaucoup de la part animal de l'homme.
artisan a écrit :faire des seeds en continue en même temps que de la weed dans une grange c'est déjà pas génial comparer aux autres breeders qui ont vachement plus d'espace , alors des féminisés dans un coin de garage , c'est une blague comparer aux labos équiper pour faire du chanvre textile par exemple

(la home box elle sert aux vêtements de travail chez eux

)
Je voudrais bien voir dans quel conditions sont faites ces fems

quand on sait comment peu bosser nirvana, les autres, mmmh, c'est comment?
artisan a écrit :Pis vaux mieux être un sacré bon scientifique pour faire des féminisés pour les français

déjà qu'un français c'est jamais content par nature , que c'est obliger qu'il cherche à avoir raison et qu'il aime pinailler, ben t'as plutot interêt à ce que ta seeds soit 110% stable

non mais on a plein de labo, on aime les labos