Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#841 Message non lu par The Happy Sower »

je sait pas ce que vous débatter encore mais ca me fais bidonner tellement qu'avec des français c'est impossible d'être d'accords :lol:

:lol: ..... exo vous l'a bien dit que pour faire de la féminisé faut être un bon biologiste... t'as pas le droit à la moindre erreurs si tu veux un truc 100% stable , que tout les plants soit pareil nikel chrome, pas de différences ou vraiment très peu, comme des clones...
si je devais faire de la fém, je voudrais que ca soit l'exacte réplique de la mother.... pas de variation null part, rien ! nada!

donc pour faire de la fém de qualité comme des vrais va falloir être de très bon growers et d'excellent biologistes :mrgreen:

:roll: pis exo si dois travailler avec un box de 3m2 tout compris j'suis pas certain qu'il soit dans des conditions de travail scientifiquement acceptable :lol: je serais tenté de dire que pour faire ca bien faut quand même pousser les murs :mrgreen:

faire des seeds en continue en même temps que de la weed dans une grange c'est déjà pas génial comparer aux autres breeders qui ont vachement plus d'espace , alors des féminisés dans un coin de garage , c'est une blague comparer aux labos équiper pour faire du chanvre textile par exemple :mrgreen:
(la home box elle sert aux vêtements de travail chez eux :mrgreen: )

Mouaip :! ... le dernier qui était CH9 , même si je lui rajoute de l'intelligence avec les box qu'il avait et sont matos j'suis navré mais ca fait pitié déjà, pis c'est loin d'être suffisant pour jouer les laborantin!


Foutre du produits sur la plantouille pour faire des graines tout le monde peux le faire ... sélectionner LA bonne plante, c'est moins facile et faut avoir soit un très bon feeling ,avec un cul bordé de nouiilles ou être biologiste et bon, de surcroit

Pis débattre sur comment devrait être faite la FEM c'est comme débattre sur la qualité des régulières.... les breeders ca change rien pour eux tant que tu vas pas leur jetter dans la tronche les tiennes en disant que CA tu peux aussi faire, que tu fait pas pire ! que si veulent continuer à vendre va falloir sortir le grand jeu parce que sinon tu vas encore passer devant eux avec ta 103sp kit75 et pot ninjah :mrgreen:

Pis vaux mieux être un sacré bon scientifique pour faire des féminisés pour les français :mrgreen: déjà qu'un français c'est jamais content par nature , que c'est obliger qu'il cherche à avoir raison et qu'il aime pinailler, ben t'as plutot interêt à ce que ta seeds soit 110% stable :mrgreen:

Bon qui se lance dans la féminisée qu'on rigole un peu :mrgreen:


EDIT: ca c'est un débat pour les gens qui aiment bien se foutre sur la tronche.... t'as Marcel qui passe par là j'suis sur qu'il se dit que quoi qu'il pourrais poster y aurrais toujours un couillons pour lui coller un tape derrière les oreilles ... pouf partit le poto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#842 Message non lu par Dédé La Crème »

Bon, j'ai un peu tout relu :lol:
artisan a écrit :les tomates transgéniques qui ont toutes le même gout c'est pas ma tasse de thé... manque ce petit truc en plus qu'apporte une culture plus naturel on va dire...
mais le biologiste qui sélectionne la plante à certainement pas le même feeling qu'un breeder pour faire sont choix
Oui, la voie qui a été prise est celle du profis, donc des tomates formaté en taille, resistance aux attaques, au vieillissement apres recolte, pour eviter les pertes et maximiser le transport, le gout...si la tomate est pourri on l'a vend pas...bref, un tas de criteres plus commerciaux que gustatif.
artisan a écrit :Par contre pour sélectionner la plante qui est la meilleur du lot pour avoir la meilleur weed du pays le biologiste aurra beau la mettre sous le microscope dans tout les sens, si il la goute pas jusqu'a saturation, jamais il saura si c'est le bon cut ou pas :mrgreen: y a qu'un grower expérimenter qui peux faire ca :mrgreen:
Oui, si il goutte pas réellement le produit il pourra pas en dire grand chose. Mais rien n'empeche un biologiste de goutter son produit aussi, non?

Apres, les gouts et les couleurs, en gros pour plaire faut avoir un gout mc do? comme de la variété musicale, plus c'est audible à la masse et plus ça plait? Là c'est assez personnelle comme analyse de la plante au depart avant de pouvoir soumettre le resultat à quelqu'un d'autre.
artisan a écrit :la science s'arrête là ou l'innexplicable commence... là où faut se petit truc en plus qui fait qu'un breeder est bon ou pas
Oui, mais ne serait il pas encore mieux que le breeder qui a le feeling connaisse aussi le discours de la science? Mais la science va quand meme assez loin de nos jours, faut le reconnaitre, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'inexplicable dans cette plante. Ce qu'il manque c'est des fonds pour lancer des recherches dans se sens et surtout des biologiste grower consommateur motivé pour le faire :lol:, pas que ça, faudrait des testeur et des psychanalystes pour la phase effet sur l'humain ^^.
exo a écrit :Il est sur que les breeders ne travaillent pas comme les semencier, sinon il ny aurais pas tant de variétés de weed et je peux vous dire qu'elles auraient toutes exactement le même cycle de développement à l'intérieur d'une variété avec des synchronismes au jours près et une stabilité à faire peur.
Oui mais justement, je m'attendait à ça chez les breeders et je trouve que sensi seed au debut y arrivait pas trop mal.
exo a écrit :Mais là n'est pas le sujet. Ce qui fait que les FEM ne sont pas terrible, c'est que pour moi les breeders travaillent au feeling, plus ou moins bien comme le poto artisans d'ailleurs. Mais pour les Fem ce n'est pas de grower qu'on à besoin mais bien de biologiste. Il n'y à qu'a regarder, ce sont des biologiste qui ont effectué les sélections, et aujourd'hui les variétés de chanvre sont tous hermaphrodites (fait exprès hein), fleurissent toutes en même temps, sont toutes à maturité en même temps, ont la même taille, boivent la même quantitée, et produisent à 10 gr près le même taux de fibre et de graine.
Entre fabriquer de la fibre et des trichomes, c'est aussi simple à maitriser? Le parfum, la taille, la quantité, la teneur en diverse produits serait aussi simple à maitriser?

Faire des hermas, on sait que c'est pas compliqué non plus, non?

On sent bien là quand meme une volonté de maitrise de l'homme sur le végétale. Pour le controler jusqu'ou? et dans quel but?
donc pour faire de la bonne féminisé c'est un travail d'équipe entre les scientifiques et les breeders... si t'as pas cette association ta génétique aurra beau être 100% stable elle vaudra que dalle face à la weed de tartempion qui sur un cut élite te donne une weed à en tomber par terre
De la bonne feminisée c'est quoi, c'est reellement bon à long terme ça? Je comprend bien que l'on pourrais si la science le permet faire des graines 100% femelles pas herma du tout et donnant 10gr pres de trichomes sur chaque plantes :mrgreen: mais la finalité elle est ou? servir le plus grand nombre pour que ça se passe le plus simplement possible pour le client? pour lui assurer que le produit qu'il voudra sera bien celui sur la photo avec les odeurs et tout? pour qu'il aille toujours acheter ces graines steriles chez le breeder?

Et le travail fait precedemment par les premiers grower passionnées, ceux qui n'avaient encore que le feeling et qui sont passés par un tas de pheno mal maitrisé mais apportant ce que l'on consomme pour beaucoup encore aujourd'hui, il en adviendra quoi si ça se repend de trop les femenisées ideal?
artisan a écrit :c'est p'être pas aussi complexe que de faire de la bud qui pète et qui sent bon
Stable et original en graine? Je pense qu'il faut pas mal de taf quand meme, du temps surtout, tu le sais ;)
artisan a écrit :pas de testeur, culture à la barbare comme y a 80 ans, l'engrais c'est la même dose pour tout le monde.... environ EC 1.6 ou 1.7, enfin dans ces zones là :lol:
additifs ben du PK du top shooter et des tricho pis des enzimes... tout basique , tout simple, le AB coco h&G c'est toujours pareil le dosage...
culture comme les gros débutants... dans les conditions presque les pire... pour voir si le gros couillons qui à deux mains gaudche va arriver à avoir quelque chose de bien
Mouai, un peu moyen comme critere de culture non? Faut que la graine soit robuste pour le grower à l'arrache et donne quand meme bien, pourquoi pas, c'est une voie comme une autre, comme celle de faire de la fem alors, car ça reste assez bourrin comme pratique non?
artisan a écrit :si je joue les gros barbares et que ca pète tu peux te dire que ca pétera encore plus si tu fais les choses dans les règles de l'art :mrgreen:
si sur des runs de 75 -100 seeds t'as 30% de males, un p'tain de carré de buds vachement homogène en plus , ben c'est vachement plus parlant comme test je trouve
J'ai pas ton experience mais est ce reellement bon de partir sur de tels criteres d'engraissage? Tu es sur qu'un gars qui engraisse pas se retrouvera pas avec une plante super carencé? Enfin, ne seront elles pas à force de sélection dans ce sens super gourmande en engrais, voir trop?
artisan a écrit :Moi je résonne à l'inverse et je dit voilà ce que tu peux espérer au pire si tu joue pas trop les cons :mrgreen
C'est un choix, le mien se porterait plus sur : fais au maximum comme ça pourrais se passer dans la nature mais avec tout les jours du beau temps, avec un sol riche mais pas trop, donc pas dans un espace à l'arrache ;)

Je ne sais pas si cultiver dans une sorte de stress/gavage la plante peut lui faire apporter de la good vibes en etant dans le metaphysique feeling breeder :roll: :lol: :mrgreen: .
artisan a écrit :par contre je prends un certain temps pour selectionner les parents.... me faut plus d'un an pour être sur d'avoir un truc pas herma
Y'a malgré tout du travail quelque soit les choix de fonctionnement, on accélère pas la pousse de la plante encore, on va pas plus vite que la musique.
exrc a écrit :nan mais sans déconner pour moi c est comme pour tout dans la vie, la culture :mrgreen: :lol: faut expérimenter pratiquement pour se rendre vraiment compte :shock: :mrgreen:

que ce soie tant au niveau des risques que des choix et les conséquences qui leurs en incombent! :mrgreen: :lol:

tout ca pour dire ce que j essaye de faire comprendre depuis le début :roll: que voila il y a des applications concrète a la science et ses expérimentations pratiques pour se rendre compte qu il y a une limite a ne pas franchir.... :mrgreen: ce qui a été malheureusment dépassé depuis bien trop longtemps.... :?
tu parles surtout de choix d'orientation du breeding en fait là? Que le fait d'y mettre les mains fait realiser que c'est assez complexe pour pas en faire n'importe quoi?
Ninjah a écrit :En fait c'est quoi qui te gène , le procédé contre nature ? Au cas ou tu l'aurais pas remarqué on pratique l'eugenisme et d'autres trucs pas cool dans le végétal et l'animal pour la création de lignées .
Pour l'homme et l'animal oui, mais pour la plante? c'est réellement aussi nefaste? mais meme, se que l'on peut faire dans d'autres secteurs, alimentaires entre autre, ne valent pas mieux de mon point de vu. On le subit tout ça, on nous demande pas notre avis? on decide pour nous à ce niveau.
excr a écrit :mais bon quand méme comme j ai deja dis aprés c est une question de principes et de façons de voir les choses... :lol: :wink: et c est ca qui me dérange le plus :shock: que justement plus personne n aie de principes et d essayer de voir le coté améliorer les choses en les sélectionnant simplement au lieu de les dénaturer pour des prétextes futiles.... :? :(

c que je voulais juste rajouter aussi sur les pseudo scientifiques(vais m faire fusiller mais c pas grave! :mrgreen: :lol:) qui croyent que simplement quantifier ou nommer la vie vie avec des: A C G T ben :taper: pardon mais c sur que ca va mal tourner encore un moment....! :mrgreen: :jesors:
Clair que c'est intéressant la science mais ça peut prendre des proportions assez inhumaine au finale, se détachant pour beaucoup de la part animal de l'homme.
artisan a écrit :faire des seeds en continue en même temps que de la weed dans une grange c'est déjà pas génial comparer aux autres breeders qui ont vachement plus d'espace , alors des féminisés dans un coin de garage , c'est une blague comparer aux labos équiper pour faire du chanvre textile par exemple :mrgreen:
(la home box elle sert aux vêtements de travail chez eux :mrgreen: )
Je voudrais bien voir dans quel conditions sont faites ces fems :lol: quand on sait comment peu bosser nirvana, les autres, mmmh, c'est comment?
artisan a écrit :Pis vaux mieux être un sacré bon scientifique pour faire des féminisés pour les français :mrgreen: déjà qu'un français c'est jamais content par nature , que c'est obliger qu'il cherche à avoir raison et qu'il aime pinailler, ben t'as plutot interêt à ce que ta seeds soit 110% stable
:lool: non mais on a plein de labo, on aime les labos :sm12:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#843 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen: :lol:



un français quand il à les pointes des feuilles qui commence à cramer il dira qu'il est dans le sur engraissage, un ricain du nevada pour lui c'est presque bon, un peu plus cramé c'est top :lol:
la ou toi t'es juste nikel dans d'autres pays t'es en total carence :mrgreen:

l'engraissage c'est pas le plus important, c'est juste un petit plus si tu veux cibler ton produit :mrgreen:

Pis faut pas raisonner que en tant que français à moins de vouloir que breeder pour les français...

chaque pays , régions , a des besoins différents, soit tu fait un truc spécifique pour chaque groupes ou alors tu trouve le juste milieu pour toucher plus de monde...

:roll: Et dans le MED faut aussi inclure leur bordel de licences, certains on le droit à une quantité de weed, d'autres c'est au nombres de plantes en californie faut breeder plus vite que sont ombre parce que les compassions club font de la weed et se font concurence, donc faut tout le temps du neuf,
:taper:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#844 Message non lu par Dédé La Crème »

un français quand il à les pointes des feuilles qui commence à cramer il dira qu'il est dans le sur engraissage, un ricain du nevada pour lui c'est presque bon, un peu plus cramé c'est top
:lol: ils aiment bien le bacon, z'en bouffent pas mal :lol:

Haaaa le nevada :mrgreen:
Les premiers habitants du Nevada sont les Amérindiens : dans les premiers temps, ils étaient nomades et chassaient les lièvres, les antilopes, les mouflons, les daims et les écureuils. Ils complétaient leur alimentation par les apports de la pêche. Ils cueillaient aussi les baies et ramassaient des racines. Puis ces peuples se sont sédentarisés et ont laissé de nombreux vestiges de leur culture et notamment des pétroglyphes (Red Rock Canyon, Vallée de Feu). Ils vivaient en adaptation avec les contraintes naturelles. Dans le Grand Bassin aride, les tribus pratiquaient la chasse et cultivaient des lopins irrigués. Elles tressaient l’armoise d’Amérique et utilisaient le saule du désert pour confectionner des nattes et des pagnes. Les Shoshones (au milieu de l'État), les Paiutes du nord (au nord-ouest) et du sud (sud-est) sont les tribus les plus célèbres. Les Washoes occupent une partie de l'ouest de l'État ainsi que la Californie.

Le Congrès des États-Unis établit le Territoire de l'Utah le 14 août 1850 qui regroupait alors les États actuels de l'Utah, de l'Idaho et du Nevada. En 1859, la découverte du filon d'argent de Comstock (Comstock Lode) près de Virginia City provoqua l'afflux d'aventuriers.

En 1860, les Amérindiens Paiute, sous le commandement de Numaga, commencent à attaquer les campements blancs et les liaisons du Pony Express. L'intervention de l'armée écrase le mouvement de rébellion.

Le 2 mars 1861, le Territoire du Nevada fut séparé de celui de l'Utah et prit donc son nom actuel, un raccourci de Sierra Nevada. Le 31 octobre 1864, le Nevada devint le 36e État des États-Unis. Il absorba en 1866 le comté de Pah-Ute du territoire de l'Arizona, à l'ouest du fleuve Colorado. D'autres filons d'or et d'argent furent découverts au début du XXe siècle (Tonopah, Goldfield et Rhyolite). D'autres minerais firent également la richesse de la région tels que le cuivre, le molybdène et le lithium.

Avec l'épuisement de certains filons et la grande dépression des années 1930, l'industrie du jeu se développa à partir des années 1930. Fondée en 1905, Las Vegas devint rapidement la capitale du jeu.
Pis faut pas raisonner que en tant que français à moins de vouloir que breeder pour les français...

chaque pays , régions , a des besoins différents, soit tu fait un truc spécifique pour chaque groupes ou alors tu trouve le juste milieu pour toucher plus de monde...
Image Et bien si! :mrgreen: La gastronomie française, patrimoine de l'Humanité Image Nos papilles gustative sont universel :mrgreen: :petard:
Et dans le MED faut aussi inclure leur bordel de licences, certains on le droit à une quantité de weed, d'autres c'est au nombres de plantes en californie faut breeder plus vite que sont ombre parce que les compassions club font de la weed et se font concurence, donc faut tout le temps du neuf,
Chaud dans ces conditions.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#845 Message non lu par Sodome »

Bon sinon :lol: je me pose une question , par exemple Sesni quand ils sortent leur NL (ou autre en fem :

- Ils reverse le male ?
- La femelle ?
- Les 2 ^^ ?
- La descendance normale P1 / P2 ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#846 Message non lu par Dédé La Crème »

Il reverse surtout les bénéfices sur son compe à la Rabobank :lol:.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.


Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#848 Message non lu par Sodome »

Le plus logique ça serait que la descendance soit traitée , ça m'échappe un peu :oops:

exrc one

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#849 Message non lu par exrc one »

ce qu il y a c est qu avec le breed y a pas de logique absolue :mrgreen: :lol:

Tyler

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#850 Message non lu par Tyler »

en plus ca doit être secret défense pour eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#851 Message non lu par Dédé La Crème »

Aucun d'entre eux, les gros vendeurs de seed fem et reg, n'ont voulu me dire quel est le pourcentage de fem vendu par rapport aux reg. Ils m'ont pas dis ne pas savoir, mais ne pas avoir le droit de le dire. J'en ai ras le bol de ces commerces qui cachent tout.
Le plus logique ça serait que la descendance soit traitée
Ha? l'oeuf ou la poule :lol:

Si tu veux bloquer un cross alors oui, tu traites le cross, tu lui prends son pollene arraché par chimie et tu le refeconde avec non? c'est su self ou pas les fems?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#852 Message non lu par The Happy Sower »

:taper:


nan mais si te disent comment ils font j'suis pas certain que tu vas leur dire :topcool:

un biologiste te donnera peut être sa recette parce qu'elle est 100% scientifique.. pas de bricolage ou de superstitions ou de feeling pour les dosages :mrgreen:

comment qu'ils font pour le chanvre textile ?????
comment ils font pour avoir un truc 100% stable dans l'hermaphrodisme et les traits de caractères de la plante ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#853 Message non lu par Dédé La Crème »

nan mais si te disent comment ils font j'suis pas certain que tu vas leur dire :topcool:
J'ai meme pas demander leur recette, juste une question de vente pour avoir une idée de l'etat du marché.

La recette, a priori y'en a plusieurs et on les connait plus ou moins.
comment qu'ils font pour le chanvre textile ?????
comment ils font pour avoir un truc 100% stable dans l'hermaphrodisme et les traits de caractères de la plante ??
Ouai, clair, ça va jusqu'ou cette pratique?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#854 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: nan mais là je pose une question :lol:

comment on fait des féminisés j'en sait foutrement rien... je constate juste que ca répond pas à mes besoins :mrgreen:

alors comment ils font les vrai labo ???

:roll: nan mais demander leur part de marché et celui de leurs féminisé c'est .... question interdite :mrgreen:
pis si ca arrive aux oreilles de certains confrères ca peux devenir une arme , pis c'est aussi parfois illégal de vendre des seeds dans certains pays donc ca peux aussi être risquer d'en parler.....suffit d'un mot de trop, de dire que t'en vends 50 000 ici pis paf!
Pis c'est aussi interdit de produire de la seed en gros dans certains pays :mrgreen:

faut poser ta question d'une manière plus global disons je pense, du genre qu'elle est la part de marché des féminisés sur le marché en général, :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#855 Message non lu par Dédé La Crème »

:roll: nan mais là je pose une question :lol:
Pourquoi se priveraient ils des methodes qui sont aussi mise en pratique avec les seeds qui nous interessent.
comment on fait des féminisés j'en sait foutrement rien... je constate juste que ca répond pas à mes besoins
Bin à priori avec du nitrate d'argent ou en manipulant des hermas.
alors comment ils font les vrai labo ???

:roll: nan mais demander leur part de marché et celui de leurs féminisé c'est .... question interdite :mrgreen:
pis si ca arrive aux oreilles de certains confrères ca peux devenir une arme , pis c'est aussi parfois illégal de vendre des seeds dans certains pays donc ca peux aussi être risquer d'en parler.....suffit d'un mot de trop, de dire que t'en vends 50 000 ici pis paf!
Pis c'est aussi interdit de produire de la seed en gros dans certains pays :mrgreen:

faut poser ta question d'une manière plus global disons je pense, du genre qu'elle est la part de marché des féminisés sur le marché en général,
Comment font les labos? comme tu le dis, tabou ;) ça les arrange bien ces histoires de propriété intellectuel ou de secret pour non concurrence.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre