Piranha Advnaced Nutrients sinon

font chierDédé La Crème a écrit :
Pour le piranha y'a pas que du trichoderma
LeBatman a écrit :Jettons de l'huile sur le feu :
Y'en a dans le Catalysator.![]()
Si ce n'est que ça...exrc one a écrit : j aimerai juste une souche pour test
Ben pour avoir fais le test (sur frostiesNinjah a écrit :on peut cultiver les trichodermas/mychorhyzes sur terreau , corn flakes etc ..
exactles racines ne vont pas non plus dans le bio filtre
et c'est quoi la moisissure ?jme demande si ce qu'on cultive en fin de compte ce n'est pas simplement de la moisissure
+1Peut-être en terre
Dédé La Crème a écrit :J'ai carrement eu des champis qui sortaient de ma coco, je suis pas le seul. Au pied des champis, une moisissure blanche, ou plutot du mycélium.
Ils sortent d'ou? Mon substrat n'a connu que du mycomaxx, de l'aktrivator et du piranha. L'eau du robinet est suffisament chloré ici pour ne pas contenir de bacterie j'imagine. Donc je suppose que ces champis viennent des trichodermas, enfin, des produits contenant aussi des trichodermas.
comment ça tout pourrir ?de tout maniére si ça ne conviens pas je devrais l voir vite car les trichos devraient tout pourrir non ??
et dans le cas ou ça ne fonctionne pas est-ce que c'est réversible sans trop de problème ça ne risque pas de tout me foutre en l'air ??
Nondaweed a écrit : ils colonniseront tout, le bac, pompe, tuyaux, soupe qui tourne ect... non ??
Tu le cale n'importe ou, tant qu'il y a de l'eau qui passe dedans, comme ça quand tu mets des trichos par ex dans ton eau que t'ajoute à la soupe, les trichos iront se coincer dans ce support...daweed a écrit : tu dis faut il encore bien le placer(le pain), pourquoi tu le mettrait ou toi ?? en haut du bac pour que l'eau coule en premier dessus ??
KrugeR a écrit :et c'est quoi la moisissure ?Papa a écrit :jme demande si ce qu'on cultive en fin de compte ce n'est pas simplement de la moisissure
+1KrugeR a écrit :après quand tu cultives du tricho , faut pas fair n'importe quoi , je pense qu'il y a un minimum de choses a faire , et pas seulement coller des souches tricho sur des cereales , d'ailleurs je sais pas trop si c'est bien top les frosties et cie
voilà ..de l'eau qui passeTu le cale n'importe ou, tant qu'il y a de l'eau qui passe dedans
tu cultives avec quel genre de systeme papa ?(ça fait bizarre de dire ça, je les pose direct sur les pots de billes
ils devaient etre joyeux les trichoune couche de mineral magic dessus...![]()
Ben justement, de la moisissure c'est pas des trichos![]()
Jsuis sure que quand j'ai fais ma culture de tricho sur frosties, ben si j'avais pas mis de tricho j'aurais eu le même résultat
+1![]()
Clair que la culture de tricho ça s'improvise pas![]()
Je suis en circuit fermé, sur table avec des pots de 3L pour le moment... Comme toiKrugeR a écrit :tu cultives avec quel genre de systeme papa ?(ça fait bizarre de dire ça, je les pose direct sur les pots de billes)