MATOS CO² ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

MATOS CO² ?

#1 Message non lu par sosseace »

bonjour a tous
Apres pas mal de temps passé à trainer sur le forum à pecher le max d'infos pour mon jardin je me retrouve face à un probleme dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Je suis nouveau dans le quartier donc tout d'abord je vais planter le decor:
tout commence dans un grenier haut dessus d'un garage

pour la flo:
_2 silver box 125x125x200
_2x600w hps
_780m3/h pour l'extraction des deux
_380m3/h pour lintraction des deux
_un ventilo
_un chauffage d'appoint par box pour l'hiver
_50 pot de 2 litres pour l'une, 25 de 5 pour l'autre et des fois quand la place le permet des pots de 11 là ou c'est possible
pour les mamans et la nurserie:
_1 silver box 125x125x200
_400w mh
_180m3/h pour l'intra
la meme pour l'extra mais ils ne sont pas branchés en ce momment prace qu'il fait froid dans ce grenier en hiver à la montagne
_une bouturette 12 cuts+ une homemade capacité de 25 cuts
_1 tapis chauffant 50w pour la bouturette de 25
_1 humidificateur
_ un ventilo

et des cuves chauffées de 120 et 90 litres avec pompes 2600 et 1000 L/h pour mes lances d'arrosage.Le tout cool tubé et sur lumatek avec dimmer

Voila c'est fait il y a un momment que je devais m'en occuper mais j'ai pas eu de temps pour ça et dés que j'en aurais plus je vous enverais des tofs mais je sais pas trop ou les metres vu que je suis en perpetual..
Donc mes parametres sont gérés: _temperatures stables à22 et hygro à 35/40 pour la flo
Pour le reste c'est pas pareil vu que je laisse la mh en 24/24 elle fait aussi office de chauffage et la temperature est à 20 et l'hygro se debrouille vu qu'il y à pas d'extra/intra,il y à de la condensation et j'ai pas souvent besoin d'allumer l' humidificateur.
Dernièrement après m'etre longuement renseigné, j'ai investi dans du matos co²:manodétendeur avec debimetre,élèctrovanne, bouteille de 10kg louée chez le brasseur du coin remplissage à 30$,4 clapets anti retour et aussi un répartiteur 2 voies pour les deux box de flo... c'est un gros investissement et là suis à sec.
J'ai buché le tuto sur le co², ça me fait à peu prés 6,5 m3 à enrichir(tjr pour les deux box) à environ 10l/mn toutes les demies heures la journée et la question qui m'a fait sortir de ma tanière c'est :est ce que je peu trouver des timers avec 23 cycles ou plus,et si oui ou est ce que je peu en trouver et si non,est ce qu'il y a une autre solution que le "harvest master truk" à 12mille?
j'espere que quelqu'un répondra vite parce le matos attend dans un coin et c'est dommage...........
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Sodome

Re: MATOS CO² ?

#2 Message non lu par Sodome »

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sosseace »

ok je l'avais vu mais j étais pas sur du fonctionemment.
Ben merci j essaie de vous envoyer bientot des photos en vrac mais c'est ma configuration d'avant(j'ai emmenagé ailleur y'a pas longtemps)c'etait une piece bien amenagée d'ailleur je peu envoyer des videos?
KrugeR a écrit :Salut

les timer basiques (manuel , qui fonctionnent minimum par tranche de 15min ) ça le fait pas ? j'utilise que de ça , irrig , extra etc etc
timer a 80e ouch

sinon gaffe a la condensation dans les box en flo , ça risque de pas pardonner
Si tu dis ça pour la moisissure y'a pas de condensation dans les box de flo c'est juste dans la nurserie et sinon sa craint pour la lampe?

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ScrogMan »

sosseace a écrit :... bouteille de 10kg louée chez le brasseur du coin remplissage à 30$,...........
Salut,
Juste une remarque la dessus, pour la discrétion, c'est vraiment pas top.

a+

daweed

#5 Message non lu par daweed »

Salut,
Juste une remarque la dessus, pour la discrétion, c'est vraiment pas top.
je fais la mém..... mais c'est pour du paintball.

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sosseace »

yep mais c'est juste à 50 bornes de chez moi...

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
si ca peut servir pour du paintball c'est cool justification :topcool:
Comment avaient vous louer la première bouteille ? il faut toujours un contrat ecrit de location ?

a+

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Smoka »

Ca peut aussi servir en aquariophilie. :wink:

Répondre