Suffisant pour ma première outdoor?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
100's

Suffisant pour ma première outdoor?

#1 Message non lu par 100's »

Salut à tous,j'ai décider de me lancer dans ma toute première culture outdoor avec ce matos:

-5 graines de skunk#1 femelle(Commander>En attente de reception)
-5 pots ~30litres(Commander>En attente de reception)
-Du Biobizz Croissance 1 litre(Commander>En attente de reception)
Par contre je ne sais pas quel terreau prendre à jardiland..Il n'y a aucun growshop dans ma région :(
Et de plus dans la description de l'engrais,il est marqué que je pouver l'utiliser pendant les 2 cycles(croissance/floraison) à chaque arrosage,pipo?
Mon matos est suffisant pour espérer une bonne 1ère expérience?
Modifié en dernier par 100's le 09 févr. 2011, 17:19, modifié 1 fois.

oulala

Re: Matos suffisant?

#2 Message non lu par oulala »

100's a écrit :Salut à tous,j'ai décider de me lancer dans ma toute première culture outdoor avec ce matos:

-5 graines de skunk#1 femelle(Commander>En attente de reception)
-5 pots ~30litres(Commander>En attente de reception)
-Du Biobizz Croissance 1 litre(Commander>En attente de reception)
Par contre je ne sais pas quel terreau prendre à jardiland..Il n'y a aucun growshop dans ma région :(
Et de plus dans la description de l'engrais,il est marqué que je pouver l'utiliser pendant les 2 cycles(croissance/floraison) à chaque arrosage,pipo?
Mon matos est suffisant pour espérer une bonne 1ère expérience?
Salut,

Alors rapidement, les graines ok (De la féminisée pourquoi pas, y a du débat la dessus, je te laisse aller lire et te faire ton idée)

Les pots de 30 litres, c'est une grosse connerie en intérieur. Je te conseille plutot de commencer par 1litre puis 3 puis 6 et 11 litres si vraiment tu vois un intérêt.

Pour le terreau, prendre un truc léger (ec très bas) et très aéré... (tu dois habiter un trou paumé parce que des growshops y en a partout :p). Certains du forum se servent de terreau de Jardinerie, moi pas, je pourrais donc pas t'en dire plus.

Tu parles d'engrais ... Mais lequel ... Aucun engrais gere la croissance et la Flo en meme temps car les besoins sont clairement différents. Dis nous en plus...

Pour le matos, tu parles aucunement de puissance de lampe ni de l'espace que tu utilises donc ca sera plus que dur de te donner des réponses. Soit plus précit !

Bon début et bonnes recherches :p

100's

#3 Message non lu par 100's »

C'est pas des graines féminisés,mais des graines femelle,je ne cultive pas à l'intérieur mais en extérieur^^ et le nom de l'engrais est indiqué dans mon post. Et oui j'habite dans un trou pommé loin de tout :p^^
Modifié en dernier par 100's le 09 févr. 2011, 20:53, modifié 1 fois.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Suffisant pour ma première outdoor?

#4 Message non lu par Vieux Loup »

Salut,

Pour le terreau évite les terreaux universels à bas prix c'est souvent de la merde. Prends un terreau pour légumes ou plantes d'intérieur.

En engrais prendre un PK c'est pas négligeable pour avoir de grosses têtes bien dures.

Le bémol c'est tes graines car la skunk#1 n'est pas la plus adaptée à l'out... Mais bon ça dépend aussi quelle région tu habites ?

A part ça pas besoin de beaucoup de matos en out à part de la patience et du courage parfois :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

100's

#5 Message non lu par 100's »

J'habite dans la Drôme provençal,c'est plutôt sec et chaud.Sinon ont ma conseiller la skunk #1 pour ma première culture outdoor.^^

Que veut tu dire par "PK"? :d

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

100's a écrit :C'est pas de la féminisé,mais de la femelle
Salut,
De la femelle, cool :cool:
Mais c'est quoi de la femelle ? :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

100's

#7 Message non lu par 100's »

Salut,
De la femelle, cool
Mais c'est quoi de la femelle ?
Ça c'est de la femelle jeune pomme verte que tu est :topcool:
Image

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tintin »

Salut 100's !

Déjà si tu es en drome provençale je te conseilles de faire quelques bornes et d'aller jusqu'au Pontet au petit hydroculteur , juste après Avignon, tu sors à décathlon par la nationale hop hop c'est pas loin !
Là tu y trouveras tout le matos qu'il te faut, notamment du bon terreau, Si tu as des engrais de croissance tu peux prendre du lightmix auquel tu y ajouteras ton engrais !
Ensuite ce qu'entend Vieux Loup par PK, c'est un supplément qu'on rajoute à une certaine période de la flo pour grossir les buds, Toutes les marques en ont, mais en exterieur ( même en interieur d'ailleurs ) tu peux t'en passer ^^ mais c'est un gros plus !
Un pti conseil, lis pas ce que tu vois sur la notice de tes produits mais prend une soirée pour parcourir le plus de JDC possible en out pour apprendre la théorie ( a quel moment mettre tel engrais, quelle quantité, puis tout le reste ... ) sur les notices c'est souvent des indications à ne pas dépasser, mais à ne pas forcement suivre !
Ensuite, Même si notre climat provençal est enviable ( surtout ces jours ci :D c'est le mois de mars ^^ ) il vaut mieux commencer un peu plus tard !

Bonne chance

100's

#9 Message non lu par 100's »

Merci beaucoup tintin je vais aller y faire un petit tour ce week-end!

To_Oxik

#10 Message non lu par To_Oxik »

100's a écrit :
Salut,
De la femelle, cool
Mais c'est quoi de la femelle ?
Ça c'est de la femelle jeune pomme verte que tu est :topcool:
Image
Y a des choses que je devrais pas lire aussi tôt le matin..
Bref

C'est moi où les graines femelles que tu as en ta possession signifient donc que tu maitrises le deplacement spacio-temporel?
La femelle que je suis (enfin pas si bon specimen hein, fond de caisse pour ma part) ne capte pas la difference entre graine femelle et feminisée.

100's

#12 Message non lu par 100's »

Y a des choses que je devrais pas lire aussi tôt le matin..
Bref

C'est moi où les graines femelles que tu as en ta possession signifient donc que tu maitrises le deplacement spacio-temporel?
La femelle que je suis (enfin pas si bon specimen hein, fond de caisse pour ma part) ne capte pas la difference entre graine femelle et feminisée.
- féminisée = fait à partir d'un herma avec une grande dominance femelle qui polénise une femelle,on a donc presque que des plants herma , exprimant ou non leur monoécie .

- femelle = une femelle qui produit un peu de polen grace a un ajout d'acide GA3(acide gibberilic) , ce polen vas sur une autre femelle . on a donc normalement du 100% femelles , sans la moindre chance d'avoir un herma si les meres utilisées sont de "vrai" femelles .

Ps: Je suis sur que tu est un bon spécimen. :roll:

Barbrady

#13 Message non lu par Barbrady »

Ce que je peux en dire c'est que pour une premiere culture , t'as juste besoin de graines , d'un terreau plutot neutre ,une bonne beche, un bon spot et éviter l'ajout d'engrais sous peine de tout foirer (genre en mettre plus pour que ca pouse plus :o ) :x

Dans ton cas c'est différent , apparement tu as déjà cultivé en indoor , donc ici ce qui change c'est que t'as rien a faire :lol: à part arroser et observer afin de détecter tout problème , le reste , tu fais comme d'hab t'optimise en palissant etc .

100's

#14 Message non lu par 100's »

J'ai jamais cultiver quoi que ce soit ^^ c'est ma toute première fois :oops:

Répondre