Nombre de plantes dans Homebox 120x120x200

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
2/D

Nombre de plantes dans Homebox 120x120x200

#1 Message non lu par 2/D »

Bonjour à tous,

J'ai une question, je débute et je viens de terminer ma première session hydro de Skunk#1, j'avais mi 8 pieds que j'ai mené a terme, cependant, les 2 du fond n'ont pas été jolie, ils étaient petit, et les têtes étaient fines et creuses.
J'en ai parler à mon magasin, qui m'a dit "Pb de place, refais pareil la prochaine fois, puis enlève les deux plus vilains!"
Pensez vous que c'est la solution? :?:
Je recommence avec ce coup-ci de la Big Bud.
Combien en mettez vous dans une box comme la mienne vous? :?:
T'en que j'y suis, 2eme question:
Ma soupe est distribuée par une pompe 1000L/Heure, dans un systeme d'arrosage à 8 sorties (8pots), ce qui fait que chaque plante voit un volume de 125 litres de soupe circuler par heure, ça vous étonne? :?: Je pose cette question car certain d'entre vous se servent de "truc" qui diminu le volume à 4 litres par heure, grosse différence tout de même... :shock: ...

Par avance merci à tous!

Ps: Voici mon matos:
MH/HPS 600w
Homebox XL Silver
Culture billes d'argile (air pot)
Engrais Metrop.

djé51

Re: Nombre de plantes dans Homebox 120x120x200

#2 Message non lu par djé51 »

avec une 600 et 120/120 ta largement de quoi mettre plus de 8 pieds , apres il y a pas de secret , taille/pince/palisse !

c'est quoi ton réflecteur ? sa peut venir de la

bille d'argile dans air pot ?????

oulala

#3 Message non lu par oulala »

Salut !

Pour les pieds plus chétifs ca peut venir de pleins de choses je pense (Eclairage mal repartit, stress ou attaques diverses).

Par contre, j'ai une box de 120 sous 600w, je met 16 pieds en Hydro et ca pousse pas trop mal (sauf quand j'oublie l'extracteur par ex ...)

En esperant que ca puisse t'aider.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Smoka »

Pour le nombre de plantes, après plusieurs paramètres rentrent en compte; le temps de croissance, le pinçage ou (et) palissage...
Mais pour une situation "classique" vu ton setup il n'y à pas de soucis pour rentrer huit plantes.

2/D

#5 Message non lu par 2/D »

Djé51:
Salut, mon réflecteur est un genre de systeme cooltube, avec une vitre en verre, mais pas en tube...
Air Pot 6L x 8 rempli de billes d'argile!
merci pour ta réponse !

Oulala:
Salut, quel est ton system hydro pour mettre autant dans la meme dimenssion que moi ? :? :shock:
Merci ;-)

Smoka:
Salut, dis moi, le pallissage je suis, mais le pinçage... :shock:
Merci!!

@++

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Smoka »

Si tu pince, tes branches secondaires vont plus (+) se développer donc prendre plus de place...

Papa

#7 Message non lu par Papa »

Salut :wink:

Dans le même espace j'en ai mis 9 à cette session, dont 2 qui se sont faites "bouffées" par les autres, donc en gros j'en ai 7 nikel et 2 à la traine qui ne voient même plus la lumière de la hps :lol:, rien de grave, le poids de la récolte se fera avec les 7 meilleures, et les deux dernière me donneront peut-être 5g de weed de fou, qui sait^^

Pour le débit de l'eau t'inquiète pas, mon système (billes) tourne 24/24 sans goutteur, juste les capillaires "à nu" :mrgreen: depuis des années et ça fonctionne parfaitement :topcool:

Bien vu pour les air pot avec les billes :topcool:
Les queues de rats vont sortir de partout avec ça :mrgreen: :topcool:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par kinapadenon »

2/D a écrit :Djé51:
Salut, mon réflecteur est un genre de systeme cooltube, avec une vitre en verre, mais pas en tube...
Air Pot 6L x 8 rempli de billes d'argile!
merci pour ta réponse !
si tu a une extra suffisante (600m3), privilégie les réflecteurs sans vitre avec une bonne répartition lumineuse (AAW)

ca évitera les coins mal éclairés et la perte de lumens.. :wink:
Oulala:
Salut, quel est ton system hydro pour mettre autant dans la même dimensions que moi ? :? :shock:
Merci ;-)
perso , je met 12 plantes en 6.5l de billes , le tout sur une table grise 105*110cm avec goutteurs .. avec une surface de 1.2x1.2m pour une 600w aussi..

et je n'ai jamais eu de problèmes de taille de plants , en partant avec des bonnes boutz bien homogènes..

au pire , palissage/pincage/taille si y'en a une qui prend réellement de l'avance.. :pobien:
Smoka:
Salut, dis moi, le pallissage je suis, mais le pinçage... :shock:
Merci!!

@++
fonction recherche pour les techniques de bases quand même..

a plus

édit: pour le débit de tes goutteurs , tu peux mettre un robinet en sortie de pompe pour réguler le débit..

xphildar

#9 Message non lu par xphildar »

Perso, j'ai la même box/lampe que toi avec un table DUMA 110x100 et je rentre 6-8 pieds bien palissés ou 25 pieds en One bud.
Pour l'éclairage il te faut un bon réflecteur pour couvrir correctement la zone. (de mon coté je suis avec un adjust-a-wing et j'en suis très content)

Pour l'arrosage, je laisse les expert de l'hydro parler, moi je suis pas en recirculant donc 125 litres par heures si je fais ça je saute par la fenêtre directe !!! :ange:

WaltherWhite69

#10 Message non lu par WaltherWhite69 »

salut man !

comme j'ai exactement la moitie de ton espace dans ma box et qu'on me conseille 4 ...logiquement pour toi je dirai huit ...
oullalalala j'ai forcé pour trouver ca je me suis fais une fracture neuronale :jesors:

Répondre