germination , 2 premieres feuilles jaunes normal?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ojoj

germination , 2 premieres feuilles jaunes normal?

#1 Message non lu par ojoj »

bonjour tt le monde , je precise que j ai fait germer mes graines il a 3 jours , je les ai placé dans des cubes de ldr , la tige est sorti, et je m apercois que les 2 premieres feuilles ( feuilles provenant de la graine ) sont jaunes . est ce normal ou pas ? eclairez moi svp merci

To_Oxik

Re: germination , 2 premieres feuilles jaunes normal?

#2 Message non lu par To_Oxik »

Tu parles de feuilles épaisses et rondes?
ce sont les reserves d'energie de la plante en train de naitre.

Elles sont jaunes car elles n'ont pas encore fait leur photosynthèse. D'ici la fin de la journée, si elles sont sous une lumière bien sur, elles seront bien vertes.

Tout se passe bien, pas de souci ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Yop,

Si tu parles des cotylédons c'est normal ils vont même sécher et tomber :wink:

Explique un peu mieux et mets une tof stp, on est pas sûr de ce dont tu parles là :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

xphildar

#4 Message non lu par xphildar »

Compte tenu de l'age des plantes, je pense bien qu'il parle des cotylédons.

A la sortie de la graine les cotylédons doivent déjà être vert.

Compte tenu du média de germination utilisé ma première question sera... A tu tamponnés ta LDR avant de mettre les graines dedans ?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

Apparement stade cotylédons, au début bien vert gonflé de matières nutritives.
+ le vrais premiers jeu de feuilles apparaît, + ceux-ci perdent leur substance, et jaunisses et tombent (difficilement des fois).
Si tes cotylédons sont jaune genre la poste à 3/5 jours de la germination tu sa zun problème :mrgreen:
LDR = ph

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

To_Oxik

#6 Message non lu par To_Oxik »

Nan mais s'il a fait germer dans l'obscurité, c'est normal que les cotyledons soient palots, ils verdissent tout seuls quelques heures après les avoir mis sous lampe. J'en ai une mise en terre l'autre jour, bien au chaud et dans le noir, sortie bien vite (le lendemain) et elle était toute blanche. Ca a du prendre 4/5 heures pour qu'elle prenne des couleurs une fois sous la lampe et elle est superbe maintenant.

Répondre