quelle lampe pour une varieté auto fleurissante ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BooM ShAnKaR

quelle lampe pour une varieté auto fleurissante ?

#1 Message non lu par BooM ShAnKaR »

hello

j'aurai voulu savoir quel type de lampe est le mieux adapté pour les variété auto fleurissante ?

depuis 2 semaines elles sont sous une lampes eco 250W (spectre blanc/bleu je pense) en 18/6.

je sais pas si les mettre sous hps 400W avec un cycle de 18/6 est bien ou pas ?

et si non, est-ce que la 250W sera suffisante ?

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils

To_Oxik

Re: quelle lampe pour une varieté auto fleurissante ?

#2 Message non lu par To_Oxik »

Les AF ne dépendent pas d'un cycle d'eclairage 18/6. Elles fleurissent lorsqu'elles ont atteint leur maturité, parcequ'elles sont programmées génétiquement pour ça, indépendamment du temps d'obscurité que tu leur donneras.

J'en ai jamais cultivé perso, mais il me semble qu'elles n'ont pas grand interet en indoor.

Si j'étais à ta place, j'essaierai de pousser le temps d'eclairage au maximum jusqu'à la fin. Qu'elles aient leur taille maximum (pour de l'interieur bien sur) quand elles fleuriront.

Il me semble, d'après ce que j'ai lu, que les ecos sont plus performantes en croissance, et reduisent de quelques jours le temps de flo si tu fais toute ta session avec. Tandis que les hps donne un rendement sensiblement meilleur avec un temps de flo legerement rallongé. Il parait que le gout est similaire mais que le nombre de trichomes sous ecos est supérieur. J'ai pas constaté ça par moi même, jte récite ma leçon :mrgreen:

Mais de façon générale, on te conseillera toujours de passer sous hps pour une flo.

Donc la logique voudrait que tu les garde sous eco durant la croissance, et qu'à la préflo, tu les passes sous hps (mais à mon humble avis, c'est même inutile..). Lorsque tu les passeras sous hps, fais gaffe de placer ta lampe assez haut de leur sommet puisqu'elle ne seront pas du tout habituées à la hps et sa chaleur, tu pourras baisser la lampe petit à petit par la suite.

Sinon perso, je sais pas les températures par chez toi quand tu les auras à leur maturité sexuelle, mais je les passerais volontiers dehors pour les laisser murir jusqu'au bout (encore si le temps le permet)

djé51

#3 Message non lu par djé51 »

qu'elle variété ?
pour avoir fait de la lowryder 2 sous diffèrent spectre et sous diffèrent cycle de lumière , a voir le nombres de tes pieds ainsi que ta surface , mais tu peux les mettre sous hps bien sur , après le cycle serai par rapport a ta conso de courant
par expérience je mettrai la 400 en 18/6 pendant encore 1 ou 2 semaines , et après tu balance du 12/12

tu devrait bien rigoler avec de l'autoflo !

ilovesnoopdog

#4 Message non lu par ilovesnoopdog »

Il conseille 20 H de lumière par jour pour les auto-flo .

Elles ne vont vivre qu'à peine 60/70 jours donc il leurs faut le maximum de lumière pendant ce laps de temps :wink:

Après avec 10H de lumière ça fonctionne très bien mais tu récolteras pas la même choses .

Puis si tu peux adapter le spectre c'est que mieux :arrow: H.P.S

C'est des hybrides à base de ruderalis, leurs floraisons est programmé dans leurs gènes.

++

Édite: pourquoi ne pas les faire en Out ? c'est beaucoup plus adapté. . :roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Comme les collègues, elles vont partir en flo dès qu'elles seront assez grandes, ensuite HPS POWA, même 24h par jour :wink:

Par contre +1 pour les faire outdoor, tu vas dépenser beaucoup plus d'électricité que pour des génétiques indica/sativa :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Qweed

#6 Message non lu par Qweed »

To_oxik a écrit : il me semble qu'elles n'ont pas grand interet en indoor.
ilovesnoopdog a écrit :pourquoi ne pas les faire en Out ? c'est beaucoup plus adapté. . :roll:
Le in a certainement l'avantage de la discrétion !! :wink:
et je ne parle même pas de la taille du FAC !! :mrgreen:

Un atout qu'il peut y avoir à utiliser de l'autoflo en in , c'est que tu peux faire cohabiter des plans en cro et flo ,
pour boucher des "trous" dans un placo unique , en cas de plans ayant prématurément interrompus leur cycle de vie !!
( cohabitation pour la lumière hein , par contre l'hygro ... )

BooM ShAnKaR

#7 Message non lu par BooM ShAnKaR »

Hello

merci a tous pour vos réponses :wink:

So la varieté, c'est Royal Automatic, on en a 4 dans une darkroom le plus petit format qui existe (pour des raison de place dans l'appart) ensuite, on a prit cette varieté parce que les reserve de la derniere recolte sont kazi a sec et qu'on a eu que des male avec les graine reguliere qu'on a acheter, donc comme il fallait de la weed le plus vite possible on a prit sa.

et sa m'a toujours interessé de testé une varieté autoflo pour voir ce que sa donnez, et honnetement en seulement 2 semaines apres etre sorti de terre, elles sont impressionnante, j'essayerai de mettre des photo si je retrouve l'apn.

ensuite faut savoir qu'on s'est exilé de france, in england so the weather is not good enough to , and we are in a big town so it's difficult to find a good place to grow it outdoor ^^

voili voilou

pour en revenir a la lumiere, sur le sachet ya aucune indication sur le temps de lumiere a mettre, je pensais qu'il fallait garder 18h par jour, je vais mettre 20h.

la ya les premier pistils femelle qui apparaisse, j'attend que sa grandisse un peu et je rajoute la hps.

Répondre