v2 qui me donne du fil a retordre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Paco
Nouveau membre
Nouveau membre

v2 qui me donne du fil a retordre

#1 Message non lu par Paco »

Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 17:46, modifié 1 fois.

djodjo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: v2 qui me donne du fil a retordre

#2 Message non lu par djodjo »

Salut paco,
moi perso je mets du grow jusqu'à 4 ou 3 semaines avant cut mais en 1ml/L durant la flo...

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par el loco »

ola paco :D
ouais delicat ton affaire..tes plantes etaient tres tres bien partis pourtant...
tu pourrais essayer une pulverisation de phyt amin ou un truc du genre...
apres le jaunissement du bas est peut-etre aussi du a la faible penetration lumineuse dans ces zones là (bas de la plante)
a ta place j'essayerais de remonter un chouillat le taux de N mais c'est risqué a mon humble avis(risque de reprise de feuillage sur tes sommités)...
essaye de MP LeMarcel qui pourras surement t'orienter d'une maniere plus "professionnelle" que moi :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Paco
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par Paco »

Edit
Modifié en dernier par Paco le 14 juin 2013, 17:49, modifié 1 fois.

Seed-Vicious

#5 Message non lu par Seed-Vicious »

Certainement des collemboles : http://www.chinchillacorp.com/temporair ... embole.pdf

Si c'est ça, c'est pas bien méchant, et ne correspond pas à tes feuilles jaunes. Leurs larves s'attaquent plutôt aux racines, mais ne pourraient pas avoir d'effet sur une plante de cette taille. D'ailleurs, tu as vu le réseau racinaire, il est bien là. Ca va donner quelques moucherons, mouches minuscules, c'est tout. J'ai ramassé 4 coccinelles que j'ai collé dans ma serre, j'ai l'impression que c'est aussi efficace que la grenouille qui elle, s'est barrée dehors par le drain.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

tes plantes sont un peu grosses pour la taille du pot , je connais pas le light mix de plagron , mais comme son nom l'indique héhé c'est light hein..
tes plantes se tapent une bonne carence en N

je suis a peu pres sur que si t'avais pris un autre terreau plus enrichie et voir des pots un peu plus gros , elles auraient pas une carence comme ça , ou des plantes bcp plus petites
là elles sont vraiment d'un vert delavé .

par contre ajouter du N en flo c'est pas vraiment le top ...
mais bon , tu peux quand meme en mettre un peu histoire de ...
c'est chaud a se stade pour rattraper une carence comme ça
t'aurais dû intervenir bien avant

dans 5 semaines tu auras plus bcp de grandes feuilles a ce rythme là , au pire ça peut ralentir la maturation
Humeur du jour:
► Afficher le texte

nonoarnaud

#7 Message non lu par nonoarnaud »

+1 pour les pots, j'utilise ceux là juste pour la veg, il t'aurait fallu des 4 fois plus gros pour ce stade (j'ai des 2gallons perso, >6L), donc plus de racine, donc surement moins de carence.

J'ai eu à peu près le meme soucis sur mes Blue Dream, ayant 3 génétics differentes j'ai pas pu faire grand chose, elle sont toujours un peu jaune (semaine 6 de flo) mais poussent bien, donc ca semble pas etre majeur.

Pour les pots, je ne saurais dire s'il n'est déjà trop tard pour les changer (repoter équivaut à une petite semaine de stress).

Papayaya

#8 Message non lu par Papayaya »

Les 2 collègues ont tout dit.

Une bonne carence en N, tu ne les as pas assez gavées lors du strech et tu aurais dû utiliser des pots plus grands.

Sur mon out 2010, j'ai loupé l'apport de N en strech et j'ai eu le même problème.

J'ai réussi à aller au bout sans pour autant augmenter mon N quand je m'en suis aperçu.

J'avais fait le choix de na pas apporter plus d'azote pour éviter la pourriture grise ou une flo ralentie.

Reste sur ton plan d'engraissage et comme dit Krug, tu n'auras plus beaucoup de grandes feuilles en fin de flo, mais ça se gère. :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

J'avais fait le choix de na pas apporter plus d'azote pour éviter la pourriture grise ou une flo ralentie
c'est a double tranchant..
un manque de grosses feuilles ralentie aussi la flo ..
apres il y a tellement de parametres qui rentrent en compte aussi ..

chez moi si j'arrive en debut/ miliieu de flo avec une carence comme ça et que vers la fin il reste plus de grandes feuilles ..
tu peux etre certains qu'elle prendra une bonne 10aine/15aine de jours en plus pour arriver a maturité ..
mais j'ai 80% voir plus d'hygrometrie :lol:
donc avec de bons parametres ça peut se gerer un peu plus facilement je pense ..

mais bon tu sais ce que t'as à faire pour tes prochaines sessions :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Takana hemp

#10 Message non lu par Takana hemp »

Salut,

çà m'est arrivé également, une plante jaunissante à un mois de flo. (pot plus petit que les autres). Je l'ai rempotée, et finalement elle m'a donné de buds plus gros et une meilleure prod que toutes ses voisines.
Par contre, tarde pas trop car des feuilles entièrement jaunes, voire vert très pâle, sont définitivement perdues. Je pense pas qu'il lui faudra beaucoup de terre en plus; il te reste un mois, rinçage compris. Tu peux faire un surpottage avec 2-3 litres de terre fraîche.

bless

nonoarnaud

#11 Message non lu par nonoarnaud »

Si tu repotes n'oublie pas que ton terreau contient deja des nuts, donc balance pas de grosses doses juste derriere :)

Répondre