THE booster de flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
grecfrite

Re: THE booster de flo?

#16 Message non lu par grecfrite »

daweed a écrit :et comme moi par exemple en nft si je veux utiliser la mélasse et des trcho est ce qu'il me faut absolument un bio filtre ??
Je fais pas d'hydro(hors dtw), mais je crois avoir vu des bacs virer au bouillons de culture, assez immonde, faute de bio philtre.

L'urine par contre, c'et un bon engrais bio en cro, pas un booster, fin faudrait vérifier avec des plus bio que moi. Je m'en sert en guerilla en tout cas, c'est bien pratique :mrgreen:

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Jaja »

Ben j'ai test le booster de Atami que j'ai eu en échantillons c'est vraiment très bien, un peu chiant à manipuler c'est presque une "pâte" très peu liquide, très concentré.

Action rapide on vois vite que ça gonfle, par contre à côté de ça leur engrais il est chiant.. dosage 1 à 5ml/L, et à 4ml/L voilà que j'ai une grosse carence, mais c'est un autre problème :lol: :P
J'ai préfère ça de loin à Big Bud de AN mais je l'utilise peut-être pas très bien ou peut-etre qu'il faut acheter toute leur gamme pour que devienne efficace, bref...

Sinon oui la melasse mais je crois pas qu'il a que du K, la mélasse c'est plus un additif, vie microbienne, sucres pour améliorer le gout.. c'est pas ça qui fera exploser le rendement, ce qui est bien qu'on en mettre pendant le rinçage et là oui on dois gagner un peu en rendement avec l'apport de K et de vitamines jusqu'à la fin.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par iWeed »

W&S, tu parles bien de ca ?

http://www.bienmanger.com/1F2864_Melass ... e_Bio.html

Attention, je sens le bide arriver pour moi lol

Les trichos je vais m'y remettre et je crois que je vais associer ca à la mélasse comme tu le conseilles ... Lord m'en avait déjà parlé à l'époque ...

Mais je dois juste être sur que c'est de la mélasse comme sur le lien ?

Merci !

PBZ

#19 Message non lu par PBZ »

salut Iweed,
oui, c'est ca bien ca la melasse,
en fait, en plus de donner du gout, ca sert surtout a nourri les trichodermas ( si tu en mets)

sinon, a la question un bon booster flo, moi j'te repondrais le green sensation de plagron :wink:
un peu cher a l'achat, mais avec 1ML / litre, la bouteille (meme d'1 quart de litre) fait un moment.

+++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par KrugeR »

si t'as 100L de soupe ça fait deja moins longtemps pbz :lol: :mrgreen:
je sais pas trop les booster ..je met juste du PK ça gonfle deja bien..

daweed a écrit :et comme moi par exemple en nft si je veux utiliser la mélasse et des trcho est ce qu'il me faut absolument un bio filtre ??
tes plantes sont ds quel substrat au depart ?

le biofiltre c'est pour les billes d'argiles , les tricho peuvent pas se developper direct sur les billes ..d'ou le filtre .
ldr , coco , terre pas besoin de filtre ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

Je suis assez d'accord avec Krug' engrais et PK, ca gonfle pas trop mal ... Et le green sensation c'est cheeeeer ...
En ce moment j'ai du mal avec les températures, grenier oblige je dépasse jamais les 20 degrés en ce moment ...
Fais caillant ... :alien:

Donc Engrais canna flores, PK, tricho et mélasse pour la prochaine session...

Mélasse tous les 2 arrosages et dans la flotte de rincage...

Tricho juste au début non ? Ils s'installent dès le début et bouffent la mélasse ?

Merci !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par KrugeR »

bah faut ptet en remettre de temps en temps une pointe
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sumerien

#23 Message non lu par sumerien »

iWeed a écrit :W&S, tu parles bien de ca ?

http://www.bienmanger.com/1F2864_Melass ... e_Bio.html

Attention, je sens le bide arriver pour moi lol

Les trichos je vais m'y remettre et je crois que je vais associer ca à la mélasse comme tu le conseilles ... Lord m'en avait déjà parlé à l'époque ...

Mais je dois juste être sur que c'est de la mélasse comme sur le lien ?

Merci !
Yep j'utilise cette marque depuis un peu plus d'un an, j'en avais trouvé chez batonic coté épicerie bio, je dilue une petite cuillère à café dans une teille 1.5L puis j'y incorpore au mélange quand je prépare ma soupe, ca se conserve pas longtemps mais en mettant la teille au frigo ca tient bien une semaine sans dépot ou autre mousse chelou :petard:

edit: +1 pour les trichos :topcool:

Sodome

#24 Message non lu par Sodome »

Normalement pas besoin de ré-ensemencer , la mélasse se charge de nourrir les trichos . On en met a chaque rempotage , ou après un coup de sec dans le susbtrat les trichos n'y survivant mal .

grecfrite

#25 Message non lu par grecfrite »

Ninjah a écrit :Normalement pas besoin de ré-ensemencer , la mélasse se charge de nourrir les trichos . On en met a chaque rempotage , ou après un coup de sec dans le susbtrat les trichos n'y survivant mal .
+1

Je réensemence aussi de tps en tps en coco, après de gros rincages.

PBZ

#26 Message non lu par PBZ »

si t'as 100L de soupe ça fait deja moins longtemps pbz :lol: :mrgreen:
en terre,si t'as besoin de 100 L a chaque arrosage , c'est que tu cultives dans un entrepot :lol:

Sodome

#27 Message non lu par Sodome »

Clair , pour 3m² je passe 25L :lol:

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par maniaweed »

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;....
Dernière modification par maniaweed le 30 avr. 2011, 13:13, modifié 2 fois.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tintin »

Moi jdis c'est surtout toshop qui a boosté ta flo :P :P

Ca me conforte dans mon achat tiens !
On verra bien si ça sera aussi beau chez moi ( rêve )

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Jaja »

C'est bien ce que je pensé les tableau Atami sont vraiment naze...

J'ai augmenté la dose et ça va aps encore suffire, la pauvre plante elle va crever de faim...
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Répondre