Prob Lumatk 400w dimmable + Ampoule philips Son T pia +

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Prob Lumatk 400w dimmable + Ampoule philips Son T pia +

#46 Message non lu par KanaG »

Hello Phalon :D

Pour ta philips même prob que chez moi !

J'ai de mon coté abandonné philips et suis repassé à la bonne vieille grolux sylvania pas chère et depuis plus d'ennuies ;)

Il doit y avoir une faiblesse ou sensibilité sur les nouvelles séries d'ampoule philips, change de marque ;)

J'ai d'autre poto qui ont eu le même soucis avec philips, au shop par chez moi ils commencent a plus t'orienter sur les philips si t'a un luma....

@ +

Sodome

#47 Message non lu par Sodome »

Les philips marchent parfaitement sur feu mes ETI ou sur des .. Philips :ange:

Donc AMA c'est leur ballast qui est pas au point , ils ont voulu sortir leur produit trop vite résultat ça déconne . Et c'est le client qui trinque :topcool:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par KanaG »

Yep :D

Ben écoute je sais pas, j'ai une vieille philips SON T pia + là qui a largement tourner, si je la met sur le lumatek aucun soucis malgré une légère déformation de l'antenne interne de l'ampoule mais bien moins marqué que sur les nouvelles.

C'est avec des ampoules acheté récemment que j'ai eu des soucis, avant aucun bug, sûrement que ces ampoules tournerait encore bien sous un ferro, mais le lumatek les a effectivement défoncer (j'ai jamais mis la position superlumens en plus...).

Ampoule plus sensible, ballast plus performant, le soucis se situe entre ces 2 là oui mais coûte 2 ampoules au consommateur du coup :|

++

Sodome

#49 Message non lu par Sodome »

Oué bon si c'est pour que la tige fasse eclater l'ampoule je pefere rester au ferro . C'est comme la Xbox 360 (attention analogie ^^) j'ai attendu 2010 pour l'acheter ben j'ai bien fait vu les bugs du début , et puis les jeux sont moins chers :cool:

:jesors: ?

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par KanaG »

Oui :mrgreen:

Tiens matte la philips d'un poto sous lumatek :lol:

Image

Tu crois que faut la changer :mrgreen:

Perso j'ai jamais vu ça avec un ferro :lol:

+

Sodome

#51 Message non lu par Sodome »

Ah la la , ça fait rever :lol:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par KanaG »

:mdr: :mdr: :mdr:

saddhu

#53 Message non lu par saddhu »

ils se sont aventurés à faire des ballast électros en 600W, que peu osaient faire parceque la technologie est très pointue, ya plein de problèmes techniques de résonnance à résoudre avec les grosses HPS. Dès que la longueur du tube à arc varie ou que la technologie de l'ampoule change, les paramètres ne sont plus bons. Actuellement, personne ne sait faire un ballast électro 600W avec ces performances là qui s'adapterais à toutes les ampoules.

Philips a sorti pour les pros des ampoules 600W spéciales ballast électro (greenpower EL) à cause de tous ces problèmes là. Elles ne tournent que sur des ballasts électro Philips en 400V.

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par KanaG »

Yep Saddhu :D

Merci pour le complément d'information, bien que chez mon pote le prob soit apparu sous 400w aussi.

J'avais lu aussi que technologiquement ces ballast électronique dit de puissance sont tendu du string à concevoir, ils ne démarrent pas les ampoules avec le même voltage de ce que je me rappel...

En 1000w ca doit être quelque chose aussi :lol:

Pas de triphasé par chez moi donc l'ampoule philips EL sera pas pour moi ni leur ballast :|

Faut se fier à ce qui tourne parfois au shop maintenant il te refile soit une sylvania ou une GIB, trop eu de soucis avec philips...

@ +

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par iWeed »

Vous êtes en train de me faire hésiter entre un simple ballast 600W et le lumatek ...

Fais chier les gars merde quoi c'est pas serieux ca :mrgreen:

saddhu

#57 Message non lu par saddhu »

Yep Kanag,

les soucis de conception viennent à partir de 400W mais sont encore plus pointus à régler en 600W. Les ballast électros en 250W ya aucun soucis, c'est du à la longueur du tube à arc.

J'ai eu plein de soucis aussi avec des MH HPIT Philips en 400W, ça n'a jamais fonctionné correctement.

en juillet j'ai contacté lumatek au sujet des ampoules et il m'ont répondu: Good quality lamps perform very well, the poor quality lamps degrade because they are poorly engineered and cannot handle the higher frequency.

à la question "quelle ampoules fonctionneront bien" ils ont répondu: Osram, Powerplant, GIB or Lumatek curieusement plus de Philips alors qu'il y a deux ans ils conseillaient Philips.

avec mon premier 600W non dimable j'ai eu des soucis de scintillement avec des ampoules GIB extrem dès le début. Avec le nouveau dimable ya plus aucun scintillement.

Lumatek devait sortir sa propre ampoule horticole faite en collaboration avec Gavita. Elle était sur leur site et là je ne la vois plus, bizare...

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par KanaG »

Yo :bigsmoke:

Iweed : prend lumatek mais pas philips si tu sais lire entre les lignes :lol: :topcool:

Yes Saddhu :D

Ah t'assures grave l'ami pour ce complément d'informations qui sera utile à plus d'un :topcool: :merci:

Ils sont marrant quand même de dire que leur ballast ne supportais pas les ampoules de mauvaises qualité, les GIB (Grow In Berlin) et Superplant sont du rebranding, ils estampillent l'ampoule chinoise de leur signature et puis voilà :lol:

Mais bon si elles fonctionnent et qu'elles sont fiable je dis pas non perso, comme je disais faut voir lesquels tournent bien sans soucis.

Sûrement j'testerai une GIB un coup pour voir, paraît que ça tournent bien même si c'est du made in chinatown.

@ plus

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par iWeed »

Ok je le prendrai avec le dimmer en watts et des osram nav T4y ...

Merci

Sodome

#60 Message non lu par Sodome »

Mais lol quoi , si pour eux Philips c'est de la poor quality et ceux que KanaG a cité considérés comme bons :shock:

Répondre