Un réflecteur de 70cm de large dans une box 65cm de largeur?
-
Coco l'asticot
Un réflecteur de 70cm de large dans une box 65cm de largeur?
Salut à vous.
Je savais pas trop ou mettre ce sujet, désolé si c'est pas le bon endroit.
Je compte me lancer dans ma 1ère culture indoor avec une hortibox 120x60x160cm ou une homebox clonebox de 110x65x120cm (je dispose de 170 cm de hauteur max seulement).
En fouinant sur le site et sur les guides de psycho je suis tombé sur un jdc de Doctor93 : viewtopic.php?f=49&t=55636 qui utilise un réflecteur cfl quadruple douilles de 105x70x20cm.
L'idée m'a intéressé donc j'étais partie sur un autre réflecteur envirolite 4 douilles moins large, mais sur le site où je comptais le prendre, je me suis rendu compte avant de commander qu'il y avait 2 tailles indiquée, à un endroit:100x55x18 cm et à l'autre:100x58x18. J'ai trouvé ça bizarre surtout que ça me parait pas très large comparé à l'autre, j'ai essayé de contacter le growshop (grows***.fr) pour être sur en ouvrant un ticket.
Les 2 fois, mon ticket à été annulé après quelques jours sans que je reçoive de réponse... J'en ai conclu que j'allais donner mes tunes ailleurs et que les 2 tailles indiquées étaient fausses car presque tous les autres réflecteur que je trouve, qui ont l'air d'être le même en fait, font 70cm de largeur.
(J'ai bien trouvé une box de 160cm de hauteur avec une plus grande largeur, mais il y a des rumeurs comme[ quoi certaines seraient toxic.)
J'ai jamais vu en vrai une chambre de culture et je me demande si la matière de l'hortibox (doublée avec du mylar diamond) pouvait s'étirer un petit peu.
En gros voilà ma question, est-ce que je peux gagner les 5cm (ou 10 pour la hortibox) sur la largeur pour mettre ce réflecteur?
Je suppose que non mais j'aimerais des avis.
Voilà, merci à vous pour vos réponses et désolé pour le pavé.
Je savais pas trop ou mettre ce sujet, désolé si c'est pas le bon endroit.
Je compte me lancer dans ma 1ère culture indoor avec une hortibox 120x60x160cm ou une homebox clonebox de 110x65x120cm (je dispose de 170 cm de hauteur max seulement).
En fouinant sur le site et sur les guides de psycho je suis tombé sur un jdc de Doctor93 : viewtopic.php?f=49&t=55636 qui utilise un réflecteur cfl quadruple douilles de 105x70x20cm.
L'idée m'a intéressé donc j'étais partie sur un autre réflecteur envirolite 4 douilles moins large, mais sur le site où je comptais le prendre, je me suis rendu compte avant de commander qu'il y avait 2 tailles indiquée, à un endroit:100x55x18 cm et à l'autre:100x58x18. J'ai trouvé ça bizarre surtout que ça me parait pas très large comparé à l'autre, j'ai essayé de contacter le growshop (grows***.fr) pour être sur en ouvrant un ticket.
Les 2 fois, mon ticket à été annulé après quelques jours sans que je reçoive de réponse... J'en ai conclu que j'allais donner mes tunes ailleurs et que les 2 tailles indiquées étaient fausses car presque tous les autres réflecteur que je trouve, qui ont l'air d'être le même en fait, font 70cm de largeur.
(J'ai bien trouvé une box de 160cm de hauteur avec une plus grande largeur, mais il y a des rumeurs comme[ quoi certaines seraient toxic.)
J'ai jamais vu en vrai une chambre de culture et je me demande si la matière de l'hortibox (doublée avec du mylar diamond) pouvait s'étirer un petit peu.
En gros voilà ma question, est-ce que je peux gagner les 5cm (ou 10 pour la hortibox) sur la largeur pour mettre ce réflecteur?
Je suppose que non mais j'aimerais des avis.
Voilà, merci à vous pour vos réponses et désolé pour le pavé.
- Dc Mazarus
- Membre des FCF

Re: Un réflecteur de 70cm de large dans une box 65cm de largeur?
salut à toi!!!
alors j'ai une hortibox 120/60/160 et tu peut mettre un peut +.
moi en ce moment j'ai un coolstar et avec la gaine la double porte est un peut tendu mais sa passe!!!
voilà pour toi
alors j'ai une hortibox 120/60/160 et tu peut mettre un peut +.
moi en ce moment j'ai un coolstar et avec la gaine la double porte est un peut tendu mais sa passe!!!
voilà pour toi
- J.C
- Membre des FCF

Pareil avec une Darkroom 60. J'ai le FAC qui dépasse de 5 cm d'un coté mais ça passe easy, la toile permet en tout au moins 10cm de battement.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
To brave the stormy weather
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
Oh my brothers
Bob Andy, Life
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
-
Coco l'asticot
Le soucis c'est que comme le réflecteur fait 105cm de longueur, il faut que je gagne les 5/10cm sur la totalité des 105cm donc bien plus au final je pense.
- J.C
- Membre des FCF

Après faut aussi voir à pas cramer la toile avec une HPS trop près du mylar 
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
Oh my brothers
Bob Andy, Life
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
Oh my brothers
Bob Andy, Life
-
Papayaya
Et il faut aussi que l'air chaud circule autour de ton réflecteur pour pouvoir être aspiré par ton extracteur.J.C a écrit :Après faut aussi voir à pas cramer la toile avec une HPS trop près du mylar
Avec ces cotes ci, il ne va pas rester bézef pour que ça circule bien
-
Coco l'asticot
Finalement je vais prendre 1 réflecteur sunmate twin (2 douilles) 64x52 plus un sunmate 1 douille 32x52.
Ca sera sûrement un peu moins bon (et surtout moins jolie
) mais ça correspond plus à ma chambre de culture.
Merci à vous pour vos réponses.
Ca sera sûrement un peu moins bon (et surtout moins jolie
Merci à vous pour vos réponses.
- Dc Mazarus
- Membre des FCF

ba la largeur que tu donnais était 110 120 donc pas besoin de ce coter là d'étirer!!!
par contre oui sa peut craindre un peut avec la chaleur et le mylar qui toucherait mais il me semble qu'ils sont ventilés??!!
enfin bon c toi qui voit en tout cas bon courage

par contre oui sa peut craindre un peut avec la chaleur et le mylar qui toucherait mais il me semble qu'ils sont ventilés??!!
enfin bon c toi qui voit en tout cas bon courage
-
Coco l'asticot
Disons que le réflecteur 4 douilles fait 100 de longueur (la hortibox fait 120) et 70 de largeur (60 pour la box). Du coup il faudrait gagner 10 cm, mais pas à un seul endroit vu qu'il y a 100x70 à faire rentrer.
Je sais pas si je m'explique bien, mais j'y avait pas penser au début. N'étant pas un grand scientifique je sais pas au final combien de cm il faudrait gagner.
Je sais pas si je m'explique bien, mais j'y avait pas penser au début. N'étant pas un grand scientifique je sais pas au final combien de cm il faudrait gagner.