On m'a passé une rampe de turbo néon avec reflecteur home made , deux TN de teintes différentes raccordés sur un ballast electronique ERC , ça a bien fonctionné au début et j'étais super satisfait de ce qu'il y avait en dessous mais fin de l'année derniére ça a laché d'un coup , quand je branche ça s'allume une demie seconde ( flash) et ça s'eteint ... Comme j'ai été amené à rebrancher les cables de la partie alimentation et que je me suis trompé , j'ai pensé avoir flingué le ballast qui était pas super bien raccordé dés le départ .
Donc, promenade au GS pour acheter un ballast , et montage à la maison , et là même résultat voire pas de flash sauf si je laisse un seul tube d'un côté , la logique veut que ça soit les tubes du coup ( d'ailleurs sur un néon de cuisine j'aurais changé le tube en premier , je sais pas trop pourquoi j'ai pas fait ça ... magie du THC
Enfin bref , je voulais savoir si certains avaient déja eu ce genre de probléme et si ça vient à coup sur des tubes ( en même temps ?? ) et si oui, s'il y a des marques à privilégier pour la croissance ?
Je vais racheter des tubes toute façon, c'est surtout la deuxiéme partie de la question qui m'interesse